J'ai une amie ostéopathe sur animaux. C'est elle qui m'a expliqué cela. Et ça marche.Heu... Mes cours sont loinnnnnnnnn... Mais je ne crois pas qu'un tendon se "répare" anarchiquement ou pas...
Ceux sont les muscles, après une déchirure, qui doivent se réparer dans la longueur.
Peut - être bien que ce n'est pas exact, mais vu que ça marche sur les chevaux de course et les hommes... dommage qu'on ne court pas aussi vite que les chevaux ensuite...

Je suis ingénieur, mais vu qu'il s'agit d'êtres humains et pas de machines, le problème est complexe et non compliqué. Le cerveau projectif est intelligent. On peut donc trouver des solutions en intégrant des effets connus sans pouvoir isoler les paramètres et tout expliquer. Ceux qui ont eu un syndrome rotulien savent de quoi je parle, c'est souvent l'ostéopathe qui rend le plus service... Le lien de wiki va dans le même sens. Il faut penser "guérir en longueur" alors. Le stretching dont je parle c'est 3x20'' sans forcer.
Et puis je suis ingénieur Oenologue... donc habitué à travailler avec du vivant où l'expérience, la projection en fonction d'autres expériences est primordiale. Pour vinifier on fait toujours l'arbitrage entre le côté scientifique et l'expérience propre ou d'autres vinificateurs. En intégrant on arrive assez juste.