Kit de réparation

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Kit de réparation

Message non lu par francky48 »

max239 a écrit :oui et si jamais il est collé entièrement? Quelqu'un a une astuce?

Ou bien en tirant et en jouant avec le démonte pneu y a moyen de l'enlever aussi!?
Oui avec les dents à la Stalder :wink:
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Kit de réparation

Message non lu par gauthiergd »

Merci pour toutes vos réponses, c'est vachemen intéressant. Déjà je savais pas pour les ravito, c'est fourni par l'organisateur? C'est des bidons tout prêt alors? Avec de l'eau j'imagine?
cosmoken
Messages : 250
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Kit de réparation

Message non lu par cosmoken »

C'est justement parce qu'on est pas sûr de ce que vais trouver dans les bidons ou si je vais réussir à en attraper un que je prends un peu de rab... au cas où j'en rate un.

Autre remarque (nécessaire ?) : la solution de kit de réparation doit être testée à l’entraînement !
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Kit de réparation

Message non lu par Rocky Rider »

cosmoken a écrit :
Autre remarque (nécessaire ?) : la solution de kit de réparation doit être testée à l’entraînement !
C'est justement là mon problème, je ne roule avec mes boyaux qu'en compétition alors je n'ai sais pas comment trouver l'occasion de tester ça.
Je n'ai pas envie de décoller mes boyaux juste pour essayer :(
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Kit de réparation

Message non lu par jmboma »

Quelle que soit l'épreuve je prends de quoi réparer car faut bien revenir même s'il n'y a plus rien à gagner.
Je prends 1 ou 2 chambres à air, 2 démonte-pneus, une pompe et mon téléphone. Je mets ca dans une mini sacoche calée derrière la selle (ce modèle : http://www.decathlon.fr/sacoche-selle-c ... 36796.html) et dans mes poches de trifonction.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Kit de réparation

Message non lu par gauthiergd »

J'vais pas lu quelque part qu'on ne pouvait pas avoir de téléphone?!?!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Kit de réparation

Message non lu par jmboma »

gauthiergd a écrit :J'vais pas lu quelque part qu'on ne pouvait pas avoir de téléphone?!?!
Pourquoi??
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Kit de réparation

Message non lu par max239 »

Je me pose une question, si on crève au milieu du parcours et qu'on a rien pour réparer ou qu'on peut pas réparer comment on fait pour rentrer lol??
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Kit de réparation

Message non lu par jmboma »

max239 a écrit :Je me pose une question, si on crève au milieu du parcours et qu'on a rien pour réparer ou qu'on peut pas réparer comment on fait pour rentrer lol??
On téléphone :wink:
Sinon y a parfois des voitures balais mais c'est surtout sur les longs. Faut espérer que sur un parcours de course tu trouves tjs qq pour te dépanner.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Kit de réparation

Message non lu par Rocky Rider »

jmboma a écrit :
gauthiergd a écrit :J'vais pas lu quelque part qu'on ne pouvait pas avoir de téléphone?!?!
Pourquoi??
Le téléphone est souvent interdit en compétition car il peut être considéré comme un moyen radio (comme sur les épreuves cyclistes) pour recevoir les instructions du directeur sportif.

Je me rappelle d'une anecdote. Jean Christophe Perraud (Ag2R), réputé pour être tête en l'air, s'est aperçu en course qu'il avait son téléphone perso lors d'une course pro tour. Ce qui est formellement interdit par l'UCI. Je crois qu'il avait eu juste le droit à un rappel à l'ordre de l'arbitre.

Il y a "que" sur les trail ou les raids VTT en haute montagne où le téléphone est obligatoire pour des raison de sécurité.

Bien entendu, tout le monde se contre fou du coureur lambda qui a son téléphone portable est fini dans les etc du classement.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Kit de réparation

Message non lu par jmboma »

Pour des pros je comprends.
Sur une course amateur ca va à l'encontre de règles de sécurité. Si tu te retrouves seul après une chute, il faut bien que tu appelles des secours (si tu es encore valide :| ). Si tu crèves sans espoir de réparation, ca aide tjs d'appeler un proche.
Perso mon tel est dans la sacoche arrière et c'est un téléphone minimaliste. Je n'ai pas de smartphone donc pas moyen d'utiliser des options d’interactivité.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Kit de réparation

Message non lu par gauthiergd »

Moi j'ai lu que c'était interdit dans les règlements ironman mais peut être qu'on s'en fou...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Kit de réparation

Message non lu par Silver0l »

En principe, c'est l'utilisation du téléphone qui est interdite (sauf en cas d'urgence sanitaire), pas d'en emporter un.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
claude
Messages : 5707
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Kit de réparation

Message non lu par claude »

Et pis, bon, téléphoner en position aéro, du point de vue sécurité, c'est plutôt moyen...
:sm11:
Claude
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Kit de réparation

Message non lu par FrancoisTRI »

Bonsoir,

De mon côté, je me suis "résigné" à rouler sur des conti gartorskin (Av 22 / Ar 25) pour privilégier la fiabe et ne pas trimballer 2/3 boyaux :wink: et côté kilométrage (comme pour la chaine / cassette) : sur mes roues courses je n'attends pas les 5 000kms pour changer :mrgreen: :
c'est 2000kms devant, 1500kms derrière et hop je les monte sur mes roues d'entraînement/utilise en boyau rechange (aussi désormais je roule toute l'année en boyaux, même sur le mulet l'hivers), de même pour la chaine (je n'attends pas que ça gratte) : 3000kms et idem !

Sinon, sur M je prends 1 bombe anticrevaison (collée sur le cadre, en fait elle y est toute l'année) : ça gonfle en gros à 6 bars super rapido! + mini pompe carbone (là c'est surtout pour le prégonflage lors mise en place)+ petit multi-outils : l'idée c'est de ne pas déposer la roue : manip en maxi 2/3 minutes ...sinon, ben je bache :cry: et aussi un billet de 20 €.
Sur Half là je prends tjs ma bombe anticrevaison + 1 boyau rechange + 2 cartouches CO2 + 1 démonte pneu + multi-outils qui a un mini dérive chaine + 1 attache rapide, un téléphone et un billet de 20 €. Le tout est fixé derrière la selle (Tritone).

Dernier truc, lorsque je change mes boyaux, je m'amuse à le faire un peu comme en course avec le matos de la trousse de secours... ça permet aussi de valider que tu as bien tout ce qu'il faut :sm11: et je consomme régulièrement les bombes anti-crevaison (en gros tous les ans histoire de ne pas conserver celles-ci trop longtemps): prévoir des prolongateurs de valve assez grands : +25mm par rapport à la jante sinon c'est la misère : le produit fuit et ça ne marche pas!
A y réfléchir ça fait un budget... mais rien comparer aux tarifs des inscriptions/efforts à faire pour les entraînements...
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Répondre