Avis veste Castelli Gabba

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
xjojox
Messages : 30
Inscription : 06 oct. 2013 09:42
Localisation : 92

Avis veste Castelli Gabba

Message non lu par xjojox »

Bonjour ,

Je cherche une veste pour les sorties froides et pluvieuses, la veste Castelli Gabba 2 semble sur le papier être "LA" veste , j'aimerai donc savoir si certains d'entre vous ont ou ont eu celle-ci.

D'avance merci pour les retours.

Yohan.
No pain , no gain
Blackstar
Messages : 4776
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Avis veste Castelli Gabba

Message non lu par Blackstar »

C'est le top pour l'hiver. Le prix est élevé mais ce justifie pour le moment. A voir dans le temps.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Avis veste Castelli Gabba

Message non lu par Kenzo »

Salut xjojox Image

Image

Moi j'en ai une à manche courte associé a des manchettes Nano Flex pour le bas cuissard court castelli + jambières Nano Flex rien à dire sur :arrow: (respirabilité mix isolation thermique protection contre le vent pluie aérodynamisme...même le petit rabat-tempête dans le dos pour protéger des éclaboussures de la roue est bien utile également ) par contre par grosse averse là je titille un peu il faut basculer sur du Gore tex. Autrement c'est un super produit :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: Avis veste Castelli Gabba

Message non lu par thomas51000 »

Sur un autre bleu, ils en parlent en long en large en travers... Apparemment c'est le top.
Elle a une bonne plage d'utilisation (T°C), moulante, coupe du froid, elle existe en manches courtes, manches longues ou manches amovibles.
Certaines équipes pro la porte sous une autre marque, respirante tout en gardant un maximum de imperméabilité.

Ce sera ma prochaine veste.
xjojox
Messages : 30
Inscription : 06 oct. 2013 09:42
Localisation : 92

Re: Avis veste Castelli Gabba

Message non lu par xjojox »

Merci pour ces infos, qui confirment ce qu'on peut lire un peu partout concernant cette veste.

@Kenzo : quand tu parles de grosses averses j'imagine les limites du produits mais dans le cas d'une pluie "classique" dans la durée cela tiens bien ?
No pain , no gain
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Avis veste Castelli Gabba

Message non lu par Kenzo »

xjojox a écrit :Merci pour ces infos, qui confirment ce qu'on peut lire un peu partout concernant cette veste.

@Kenzo : quand tu parles de grosses averses j'imagine les limites du produits mais dans le cas d'une pluie "classique" dans la durée cela tiens bien ?
Oui pas de souci :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
xjojox
Messages : 30
Inscription : 06 oct. 2013 09:42
Localisation : 92

Re: Avis veste Castelli Gabba

Message non lu par xjojox »

Kenzo a écrit :
xjojox a écrit :Merci pour ces infos, qui confirment ce qu'on peut lire un peu partout concernant cette veste.

@Kenzo : quand tu parles de grosses averses j'imagine les limites du produits mais dans le cas d'une pluie "classique" dans la durée cela tiens bien ?
Oui pas de souci :wink:

Merci, je pense que je vais me laisser tenter , reste à trouver le modèle manches courtes, longues, convertible ... :?:
No pain , no gain
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Avis veste Castelli Gabba

Message non lu par Kenzo »

Par contre ce qui m'a un peu déçu chez Castelli ce sont leurs sous vêtements avec coupe vent Windstopper (Castelli Flanders Wind) je n'ai pas trouvé ça terrible.. je préfère largement Craft (Pro extreme Windstopper en col roulé 8) ) c'est quand même autre chose :D
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Avis veste Castelli Gabba

Message non lu par triathletecb76 »

Rien ne vaut la marque Assos les gars !!!

J'ai testé un sacrée paquet de marque et pour moi la meilleure reste Assos même si les tarifs calme un peu.
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Blackstar
Messages : 4776
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Avis veste Castelli Gabba

Message non lu par Blackstar »

triathletecb76 a écrit :Rien ne vaut la marque Assos les gars !!!

J'ai testé un sacrée paquet de marque et pour moi la meilleure reste Assos même si les tarifs calme un peu.
C'est très subjectif.
Sur plein de produit notamment les cuissards et collection femme je suis ok.
Mais la gabba et le nanoflex frappent un grand coup au niveau des vestes et accessoires et gore reste loin devant pour les gants hiver.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Avis veste Castelli Gabba

Message non lu par triathletecb76 »

Blackstar a écrit :
triathletecb76 a écrit :Rien ne vaut la marque Assos les gars !!!

J'ai testé un sacrée paquet de marque et pour moi la meilleure reste Assos même si les tarifs calme un peu.
C'est très subjectif.
Sur plein de produit notamment les cuissards et collection femme je suis ok.
Mais la gabba et le nanoflex frappent un grand coup au niveau des vestes et accessoires et gore reste loin devant pour les gants hiver.
Je ne suis pas d'accord avec toi Black.
Les gants Assos sont extraordinaire, j'ai toute la gamme de gant et je peux te dire que je n'ai jamais eu froid.
Les Fugu sont super chaud, j'ai déjà roulé avec avec -3 au thermomètre et je n'ai pas eu froid du tout !!!
Les gants Rainglove sont parfait sous la pluie, ils peuvent meme se porter par temps froid sans aucune gêne.

La veste Fugu est géniale, couplé au coupe vent étanche Climaschutz tu n'auras pas froid et au sec !!!

Je n'ai pas la veste et le pantalon special pluie car c'est cher mais je pense que c'est le top d'ailleurs il y a eu un test récemment concernant les vestes pluies et Assos et devant.

Je précise que je ne suis pas sponsorisé par Assos mais après avoir dépensé pas mal d'argent dans des marques moyenne ou haut de gamme afin de trouver la perle rare et bien je suis resté chez Assos ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Avis veste Castelli Gabba

Message non lu par mackito »

En tout cas on a vu plus de gabba maquillées par les pros en world tour ces deux derniers hivers que d'assos...
Et pourtant il ya quelques équipementiers qui ralaient après les mecs mais faute de savoir sortir aussi bien que castelli ils ont du laisser rouler les gars au sec
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Avis veste Castelli Gabba

Message non lu par triathletecb76 »

Peut être, à vrai dire je n'en sais rien mais je sais ce que j'ai testé et ce qu'il me convient ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Répondre