Gwadlouptri 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Gwadlouptri 2015

Message non lu par noir zedir »

C'est sur qu'il est ridicule de critiquer un ex pro à vouloir continuer à courir. Quand tu es passionné ça doit-être dur de décrocher.
Là ou moi j'ai été quelque peu dérangé, c'est quand un gars a 39 ans cours en pro avec tous ce que cela engendre et que 1 ans plus tard il gagne le chpt de France masters 8)
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Re: Gwadlouptri 2015

Message non lu par faf »

Pixym a écrit :Salut a tous,

J'ai fait "quelques" photos de l'épreuve que vous pouvez consulter sur cette page :
https://www.flickr.com/photos/pixym/set ... 553282028/

A bientôt.
Merci pour ces jolis clichés. Ça fait de beaux souvenirs.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Gwadlouptri 2015

Message non lu par trimarc »

noir zedir a écrit :C'est sur qu'il est ridicule de critiquer un ex pro à vouloir continuer à courir. Quand tu es passionné ça doit-être dur de décrocher.
Là ou moi j'ai été quelque peu dérangé, c'est quand un gars a 39 ans cours en pro avec tous ce que cela engendre et que 1 ans plus tard il gagne le chpt de France masters 8)
Quand tu verras ton slot t'échapper parce que devant toi, il y a des anciens pros qui courent encore comme des formule 1, tu changeras d'avis...
Je ne critique pas que les mecs veulent encore courir, mais ils devraient courir entre eux (nouvelle catégorie: ex pro par exemple) et non contre de vrais amateurs (ancien, actuel et futur...)
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Gwadlouptri 2015

Message non lu par noir zedir »

j'ai la chance d'y être allé 2 x à kona.
par contre un ex pro m'a privé d'un podium masters chpt de France.
Pour les différentes catés on en fini pas : chômeur, - de 35h/ semaine, + de 35h/ semaine, père de famille, célibataire...etc
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Gwadlouptri 2015

Message non lu par noir zedir »

je rajouterais que c'est juste une question de conscience de leurs parts.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Gwadlouptri 2015

Message non lu par Silver0l »

Moi ce qui me fait marrer, c'est les mecs qui se foutent de ta gueule quand tu décroches des podiums ou des titres en vétéran (ouais c'est trop facile, y a pas de densité...), et puis qui le jour où ils y arrivent, se rendent compte que finalement c'est pas plus facile, parce qu'en sénior ils étaient tranquilles séparés des élites, mais qu'en vétéran tu as tout le monde, y compris les tout meilleurs de leur âge.

Un pro c'est un pro, et c'est normal qu'à 45 ans, quand tu ne peux plus être compétitif avec les tous meilleurs, tu ne sois plus considéré comme pro, epicetou. Et c'est à la fois la difficulté et l'honneur des GA vétérans d'être directement confrontés à ces ex-athlètes hors du commun en compétition.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Gwadlouptri 2015

Message non lu par ericg »

Silver0l a écrit :Moi ce qui me fait marrer, c'est les mecs qui se foutent de ta gueule quand tu décroches des podiums ou des titres en vétéran (ouais c'est trop facile, y a pas de densité...), et puis qui le jour où ils y arrivent, se rendent compte que finalement c'est pas plus facile, parce qu'en sénior ils étaient tranquilles séparés des élites, mais qu'en vétéran tu as tout le monde, y compris les tout meilleurs de leur âge.

Un pro c'est un pro, et c'est normal qu'à 45 ans, quand tu ne peux plus être compétitif avec les tous meilleurs, tu ne sois plus considéré comme pro, epicetou. Et c'est à la fois la difficulté et l'honneur des GA vétérans d'être directement confrontés à ces ex-athlètes hors du commun en compétition.
+1000
Sur Embrun dès que je peux
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Gwadlouptri 2015

Message non lu par Silver0l »

noir zedir a écrit :C'est sur qu'il est ridicule de critiquer un ex pro à vouloir continuer à courir. Quand tu es passionné ça doit-être dur de décrocher.
Là ou moi j'ai été quelque peu dérangé, c'est quand un gars a 39 ans cours en pro avec tous ce que cela engendre et que 1 ans plus tard il gagne le chpt de France masters 8)
Si c'est à O. Marceau que tu fais allusion, il ne l'a pas fait exprès...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Gwadlouptri 2015

Message non lu par Leonick »

ericg a écrit :A cette époque, on appelait PRO, une personne qui touchait des revenus de sa prestation sportive;
avec, quand même, un statut particulier pour les semi pro : qui ne touchent pas directement de l'argent du fait de leurs performances sportives mais qui sont bien au chaud dans diverses structures étatiques ou para-étatiques et qui sont déchargées de tout ou partie de leurs horaires de travail théoriques
ericg a écrit :Autant on peut dire qu'un GA de 50 ans qui gagne est le meilleur de sa caté, autant ça ne l'est pas pour un gars de 30 ans.
du même avis, mais la fédé s'est rangée du côté des pimpims content d'arborer leurs décorations "champion de France groupe d'âge de triathlon" : sur la RG 2012, il est question de "Challenges fédéraux individuels GROUPES D’AGES" qui deviennent, la saison suivante "championnats de France Groupes d’Age de Triathlon et de Duathlon". Avant, c'était simple : 3 champions de France possibles (U23, élite et Master), maintenant, 1 par catégorie d'âge :roll:
ericg a écrit :Selon moi, le statut PRO est également un statut qui permet de "verrouiller" un système. Un GA qui termine dans le prize money, ne peut y accéder !!!
je me rappelle qu'il y a pas mal d'années (au siècle dernier ? :| ) qu'il y avait une telle licence "pro" au sein de la fédé et que sans cette licence, la personne ne pouvait toucher des primes d'arrivées au delà de 1000 FF ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Yann.chpt
Messages : 30
Inscription : 12 févr. 2013 19:51

Re: Gwadlouptri 2015

Message non lu par Yann.chpt »

Pixym a écrit :Salut a tous,

J'ai fait "quelques" photos de l'épreuve que vous pouvez consulter sur cette page :
https://www.flickr.com/photos/pixym/set ... 553282028/

A bientôt.
un grand merci pour ces superbes photos. s'il est possible d'en récupérer ce serait avec grand plaisir :)
Yann (dossard 7 de levallois triathlon)
bien sportivement,
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Gwadlouptri 2015

Message non lu par noir zedir »

Silver0l a écrit :
noir zedir a écrit :C'est sur qu'il est ridicule de critiquer un ex pro à vouloir continuer à courir. Quand tu es passionné ça doit-être dur de décrocher.
Là ou moi j'ai été quelque peu dérangé, c'est quand un gars a 39 ans cours en pro avec tous ce que cela engendre et que 1 ans plus tard il gagne le chpt de France masters 8)
Si c'est à O. Marceau que tu fais allusion, il ne l'a pas fait exprès...
non ce n'est pas lui et peu importe la personne,je ne lui en veux pas du tout c 'est la règle, j'ai juste souligner que ça m'a fait bizarre d'etre dans la même caté que cette personne alors que les 20 années précédentes il était pro et parmi les tout meilleurs français sur longues distance.
Sylver01 comment peux tu dire que O.marceau ne l'aurais pas fait exprès :roll: Raconte n'importe quoi et étale ta pseudo science sur le post ericd si ça te fais bander puisque toute est permis sur celui-ci. :arrow:
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Gwadlouptri 2015

Message non lu par trimarc »

noir zedir a écrit :
Silver0l a écrit :
noir zedir a écrit :C'est sur qu'il est ridicule de critiquer un ex pro à vouloir continuer à courir. Quand tu es passionné ça doit-être dur de décrocher.
Là ou moi j'ai été quelque peu dérangé, c'est quand un gars a 39 ans cours en pro avec tous ce que cela engendre et que 1 ans plus tard il gagne le chpt de France masters 8)
Si c'est à O. Marceau que tu fais allusion, il ne l'a pas fait exprès...
non ce n'est pas lui et peu importe la personne,je ne lui en veux pas du tout c 'est la règle, j'ai juste souligner que ça m'a fait bizarre d'etre dans la même caté que cette personne alors que les 20 années précédentes il était pro et parmi les tout meilleurs français sur longues distance.
Sylver01 comment peux tu dire que O.marceau ne l'aurais pas fait exprès :roll: Raconte n'importe quoi et étale ta pseudo science sur le post ericd si ça te fais bander puisque toute est permis sur celui-ci. :arrow:
Reboul.....

Il est sur tous les podiums (France, Europe, Monde, Planétaire, Galaxie....)
Son niveau lui le permet mais moralement cela est discutable...
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Re: Gwadlouptri 2015

Message non lu par jean nico »

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries !!! Donc quand un pro arrête sa carrière, il n'a plus le droit de courir pour son plaisir ?? Va dire à un R. Barel ou Y. Cordier qu'ils doivent raccrocher les baskets parce qu'ils risquent de te piquer ton filet garni...
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Gwadlouptri 2015

Message non lu par noir zedir »

Tu mélange tout :!: on ne dis pas qu'ils arrêtent de courir, et puis à tu déjà vu Yves cordier ou Rob Barel courir en AG sur un chpt officiel :?:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Gwadlouptri 2015

Message non lu par Silver0l »

noir zedir a écrit :
Silver0l a écrit :
noir zedir a écrit :C'est sur qu'il est ridicule de critiquer un ex pro à vouloir continuer à courir. Quand tu es passionné ça doit-être dur de décrocher.
Là ou moi j'ai été quelque peu dérangé, c'est quand un gars a 39 ans cours en pro avec tous ce que cela engendre et que 1 ans plus tard il gagne le chpt de France masters 8)
Si c'est à O. Marceau que tu fais allusion, il ne l'a pas fait exprès...
(...)
Sylver01 comment peux tu dire que O.marceau ne l'aurais pas fait exprès :roll: Raconte n'importe quoi et étale ta pseudo science sur le post ericd si ça te fais bander puisque toute est permis sur celui-ci. :arrow:
Pourquoi m'accuses-tu de raconter n'importe quoi? Tu y étais? J'étais présent à Nice quand on lui a remis son titre de CDF master, et il a expliqué qu'il s'était inscrit en Open pour pas prendre le titre, mais que comme les organisateurs ont ensuite basculé tout le monde en GA (ce qui est un fait avéré), il s'est retrouvé CDF à l'insu de son plein gré! Alors arrête de raconter n'importe quoi et d'étaler ton "presque podium" qui te fait bander sous prétexte qu'on n'est pas sur le post ericd. :mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre