Question con : pourquoi dès Octobre? pourquoi pas dès maintenant?Petit sportif a écrit : Bon tu m'as convaincu, je m'inscris dès Octobre cette année pour faire 6 mois d'hiver à la training acedemy !!
Heu "simplement simplement....", tu nous as aussi dit y aller 3x/jour.... 2.5kmAR x3 ça fait quand même "simplement" 15km !Thierry *OnlineTri* a écrit :Je te faisais cette réflexion car en vélo comme à pied, l'ennemi numéro 1 c'est le poids... surtout à pied ou à chaque foulée ta jambe supporte 3 à 4 fois ton poids, donc courir pour perdre du poids n'est peut-être pas la meilleure méthode... et le cross-training (couplé à une bonne alimentation c'est primordial) montrera tout son intérêt. En perdant 14kgs, j'ai gagné en 4 mois, 12 min 30 sur ma boucle test de 11k (avec simplement des footings de 2,5k pour aller et venir à ma salle).
Pour les gains en compétition (10k) 3,6kg sur la balance de différence et je suis passé de 43'44 à 39'07 en 3 mois avec une seule sortie de 10k entre les 2!
Pour gouter actuellement aussi à une prépa marathon (80k la semaine dernière), je peux dire que c'est bien plus usant et que les résultats me semblent bien plus aléatoiresJe comprends qu'un marathon ce n'est pas un 10k mais si je n'étais pas au poids "juste" j'avoue que j'aurais remplacer les séances de vitesse (bien éprouvante en surpoids) par du travail en salle moins impactant et tout aussi efficace!
Mes 2 cents![]()
T.
Pas encore, pas encorePetit sportif a écrit :D'ici a ce qu'on se rende compte que Thierry a revendu sa voiture et ne se deplace plus qu'en courant
Chacun a une nature différente...jhr a écrit :Salut tout le monde et bravo pour votre demarche , mais j'ai quand meme une question. Comment faites vous pour grossir ou être en surpoids avec un entrainement de tri??????
A chaque sortie velo ou course a pied je bouffe quasiment 2000 calories par sortie ce qui fait 3500 a 4000 si je double dans la journée. A table je mange ce que je veux ( légumes viandes charcuterie gâteaux), et je tourne entre 8 et 12 % de masse grasse selon la période. Si je continuais a manger comme cela en stoppant l'entrainement sur que ... La balance aimerais pas mais quand meme si vous vous tiriez un peu plus sur la couenne a l'entrainement ça le ferais pas? Bises
bonjour,jhr a écrit :Salut tout le monde et bravo pour votre demarche , mais j'ai quand meme une question. Comment faites vous pour grossir ou être en surpoids avec un entrainement de tri??????
A chaque sortie velo ou course a pied je bouffe quasiment 2000 calories par sortie ce qui fait 3500 a 4000 si je double dans la journée. A table je mange ce que je veux ( légumes viandes charcuterie gâteaux), et je tourne entre 8 et 12 % de masse grasse selon la période. Si je continuais a manger comme cela en stoppant l'entrainement sur que ... La balance aimerais pas mais quand meme si vous vous tiriez un peu plus sur la couenne a l'entrainement ça le ferais pas? Bises
Cela me rappelle un non-fumeur qui me disait lorsque je fumais (pendant 15 ans 1 paquet / jour ), qu il ne comprenait pas pourquoi je ne pouvais pas arreter de fumer facilement.-luc- a écrit :+1 Millke
Pour les éternels minces, le surpoids (ou l'obésité à fortiori) est vu comme un cruel manque de volonté. Ce n'est pas forcément le cas. Comme toujours la vérité est plus complexe que ça et chacun est différent.
Moi aussi j'ai fait des semaines à 12/13h avec 2 séances d'intensité sans perdre un gramme, et sans manger de junk food ou de Mc chose à chaque repas.