Stratégie d'achat vélo entrainement Vs Compet
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Stratégie d'achat vélo entrainement Vs Compet
Bonjour à tous,
Voilà deux ans que j'ai commencé le tri et que je prends du plaisir.
J'ai une petite question sur ma stratégie d'achat de vélo.
J'ai acheté un Giant TCR1 il y a deux ans et je ne souhaitais pas en changer avant de progresser. Maintenant je vois que je double pas mal de mecs avec de beaux vélos de CLM je me dis que je vais pouvoir changer
C'est con mais je me refusais de prendre un beau vélo de CLM et de me faire atomiser par des mecs avec des vélos de route en alu et puis il faut aussi prendre le temps de voir les choses évoluer.
En faisant un tous pour changer mes roues (toujours celles d'origine ), je me suis penché sur les modèles chinois génériques pour des raisons de budget et car je suis convaincu au fil de mes lectures que c'est une bonne stratégie d'achat.
Au fur et à mesure de mes lectures, je suis rendu compte aussi que m'acheter un mulet de CLM n'était pas hors de portée en fait et j'ai même trouvé un bouclard content de le monter ! Et c'est là que ma question arrive :
Comme j'ai des bouches à nourrir et que madame ne voit pas toujours d'un bon oeil les dépenses engendrées par le tri, je me demandais s'il n'y avait pas une solution économique à trouver.
J'hésite donc entre 3 solutions :
1. La solution la plus économique : vendre mon tcr et ne ne prendre qu'un mulet typé CLM ou intermédiaire (genre cervelo S2 ou S3). L'argent de la vente du TCR me permettant de financer une petite partie de mon achat
2. La solution intermédiaire : je prends un vélo de CLM que j'équipe avec des éléments de mon TCR en attendant de pouvoir bien l'équiper
3. La solution moins bonne pour le porte monnaie : je commande un vélo de CLM complet et je garde mon TCR pour l'hiver.
Question : est ce qu'il est possible d'envisager l'entrainement et le vélo toute l'année avec un CLM ? Et avec un intermédiaire ?
Merci pour vos réponses !
PS. Je ne souhaite pas ouvrir le sempiternel débat générique chinois Vs marques occidentales, j'ai bien creusé le sujet et suis convaincu par mon choix du générique au regard de mes moyens.
Voilà deux ans que j'ai commencé le tri et que je prends du plaisir.
J'ai une petite question sur ma stratégie d'achat de vélo.
J'ai acheté un Giant TCR1 il y a deux ans et je ne souhaitais pas en changer avant de progresser. Maintenant je vois que je double pas mal de mecs avec de beaux vélos de CLM je me dis que je vais pouvoir changer
C'est con mais je me refusais de prendre un beau vélo de CLM et de me faire atomiser par des mecs avec des vélos de route en alu et puis il faut aussi prendre le temps de voir les choses évoluer.
En faisant un tous pour changer mes roues (toujours celles d'origine ), je me suis penché sur les modèles chinois génériques pour des raisons de budget et car je suis convaincu au fil de mes lectures que c'est une bonne stratégie d'achat.
Au fur et à mesure de mes lectures, je suis rendu compte aussi que m'acheter un mulet de CLM n'était pas hors de portée en fait et j'ai même trouvé un bouclard content de le monter ! Et c'est là que ma question arrive :
Comme j'ai des bouches à nourrir et que madame ne voit pas toujours d'un bon oeil les dépenses engendrées par le tri, je me demandais s'il n'y avait pas une solution économique à trouver.
J'hésite donc entre 3 solutions :
1. La solution la plus économique : vendre mon tcr et ne ne prendre qu'un mulet typé CLM ou intermédiaire (genre cervelo S2 ou S3). L'argent de la vente du TCR me permettant de financer une petite partie de mon achat
2. La solution intermédiaire : je prends un vélo de CLM que j'équipe avec des éléments de mon TCR en attendant de pouvoir bien l'équiper
3. La solution moins bonne pour le porte monnaie : je commande un vélo de CLM complet et je garde mon TCR pour l'hiver.
Question : est ce qu'il est possible d'envisager l'entrainement et le vélo toute l'année avec un CLM ? Et avec un intermédiaire ?
Merci pour vos réponses !
PS. Je ne souhaite pas ouvrir le sempiternel débat générique chinois Vs marques occidentales, j'ai bien creusé le sujet et suis convaincu par mon choix du générique au regard de mes moyens.
Re: Stratégie d'achat vélo entrainement Vs Compet
Très bonne question que je me pose également.
N'ayant pas le budget pour deux vélos, j'ai opté pour l'achat d'un bon vélo de CLM avec des roues CXR80 dessus.
J'appréhende de m'entrainer uniquement sur cette configuration même si je ne ferai que du long mais bon le porte monnaie ne voulait pas des deux...
N'ayant pas le budget pour deux vélos, j'ai opté pour l'achat d'un bon vélo de CLM avec des roues CXR80 dessus.
J'appréhende de m'entrainer uniquement sur cette configuration même si je ne ferai que du long mais bon le porte monnaie ne voulait pas des deux...
Re: Stratégie d'achat vélo entrainement Vs Compet
je me suis aussi posé la question..
et finalement j'ai opté pour route + clm, en montant mon clm uniquement avec des pièces d'occasion, ou des promos / soldes à minimum -50%.. en prenant le temps de chercher, en attendant les bons plans, on peux vraiment se monter une belle bécane
et finalement j'ai opté pour route + clm, en montant mon clm uniquement avec des pièces d'occasion, ou des promos / soldes à minimum -50%.. en prenant le temps de chercher, en attendant les bons plans, on peux vraiment se monter une belle bécane
Re: Stratégie d'achat vélo entrainement Vs Compet
+1 ça semble évident. Si on accepte de perdre du temps sur les petites annonces ( le bon coin troc velo etc) tu te trouve un CLM pas cher et suffisant pour envoyer...gbagard a écrit :je me suis aussi posé la question..
et finalement j'ai opté pour route + clm, en montant mon clm uniquement avec des pièces d'occasion, ou des promos / soldes à minimum -50%.. en prenant le temps de chercher, en attendant les bons plans, on peux vraiment se monter une belle bécane
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Re: Stratégie d'achat vélo entrainement Vs Compet
Content de voir que je ne suis pas le seul a me poser la question !
Pour les pièces d'occasion vous avez tout pris en occasion ? Cadre ? Groupe ? etc ?
Ca a donné quoi niveau budget final ?
Pour les pièces d'occasion vous avez tout pris en occasion ? Cadre ? Groupe ? etc ?
Ca a donné quoi niveau budget final ?
Re: Stratégie d'achat vélo entrainement Vs Compet
Perso,
Kit cadre TIME rxr + guidon + groupe campa pro + pédalier = 1700
Paire de roues CXR80 d'occas (utilisée 3 fois avec cassette + boyaux) = 1200
donc en gros 3000 euros le vélo prêt à l'usage !
Kit cadre TIME rxr + guidon + groupe campa pro + pédalier = 1700
Paire de roues CXR80 d'occas (utilisée 3 fois avec cassette + boyaux) = 1200
donc en gros 3000 euros le vélo prêt à l'usage !
Re: Stratégie d'achat vélo entrainement Vs Compet
Salut,
Ben moi aussi je me suis posé la question...
Je ne peux pas prendre un CLM+un vélo classique.
J'ai donc un donc un Giant SCR2 Alu (150€ d'occaze) upgradé sur 3 ans (groupe 10V shimano, Cosmic carbone 450€ d'ocaze, cintre/potence/pedalier/prolongateurs carbone d'occaze 240€ le tout) et un mulet Giant OCR classique transformé en CLM (groupe 9V shimano, Cosmic alu, shifter 50€/ basebar 30€/prolongateurs 40€) que je viens de terminer de monter.
Je pense qu'on peut pratiquer notre passion sans se ruiner en matos....
Sportivement,
Ben moi aussi je me suis posé la question...
Je ne peux pas prendre un CLM+un vélo classique.
J'ai donc un donc un Giant SCR2 Alu (150€ d'occaze) upgradé sur 3 ans (groupe 10V shimano, Cosmic carbone 450€ d'ocaze, cintre/potence/pedalier/prolongateurs carbone d'occaze 240€ le tout) et un mulet Giant OCR classique transformé en CLM (groupe 9V shimano, Cosmic alu, shifter 50€/ basebar 30€/prolongateurs 40€) que je viens de terminer de monter.
Je pense qu'on peut pratiquer notre passion sans se ruiner en matos....
Sportivement,
Re: Stratégie d'achat vélo entrainement Vs Compet
pour avoir eu un tcr, un S3 , un P2 et un P3, la solution 1 tu peux laisser tomber. Passer d'un tcr à un S2 ou S3 (ce que j'ai fais) tu verras une grosse différence mais uniquement en tant que vélo de route.
Ces 2 modèles de cervelo ne sont et ne seront jamais des vélos clm, quoique l'on puisse en dire ou lire ; j'en ai fait l'expérience. un S3+ prolongateur est loin de valoir un P2, pour faire du tri ; en tant que vélo route il reste une super bécane, et comme j'ai eu la chance de pouvoir avec un route et un clm, j'ai gardé le S3 en appoint.
Pour 1100 e tu peux te trouver un P2. c'est le prix que j'ai revendu le mien. excellent rapport qualité prix, entres autres.
Tu peux rouler toute l'année sur un clm,pas de soucis. c'est juste un peu plus chiant pour les sorties de groupes, et tu ne pourras pas faire de cyclos, ni de course avec drafting.
Ces 2 modèles de cervelo ne sont et ne seront jamais des vélos clm, quoique l'on puisse en dire ou lire ; j'en ai fait l'expérience. un S3+ prolongateur est loin de valoir un P2, pour faire du tri ; en tant que vélo route il reste une super bécane, et comme j'ai eu la chance de pouvoir avec un route et un clm, j'ai gardé le S3 en appoint.
Pour 1100 e tu peux te trouver un P2. c'est le prix que j'ai revendu le mien. excellent rapport qualité prix, entres autres.
Tu peux rouler toute l'année sur un clm,pas de soucis. c'est juste un peu plus chiant pour les sorties de groupes, et tu ne pourras pas faire de cyclos, ni de course avec drafting.
Re: Stratégie d'achat vélo entrainement Vs Compet
Route + CLM. Si tu n'as qu'un CLM c'est quasi certain que tu rouleras moins.
Re: Stratégie d'achat vélo entrainement Vs Compet
C'est quoi ton budget ?
Car on trouve de très bonnes et belles occasions, donc ça peut être jouable de ce coté.
Et idem je trouve la combinaison route + CLM la plus optimale
Car on trouve de très bonnes et belles occasions, donc ça peut être jouable de ce coté.
Et idem je trouve la combinaison route + CLM la plus optimale
Re: Stratégie d'achat vélo entrainement Vs Compet
Salut,
J'ai aussi un GIANT TCR depuis 4 ans et j'ai récemment investi dans un S3. Je garde le GIANT pour les sorties l'hiver et/ou pluvieuses, éventuellement les grosses cyclos. Le S3 sera pour les beaux jours et les compet. Je veux conserver l'aspect cycliste avec les sorties en groupe, les cyclos, etc. C'est vrai que cette config est moins optimisée qu'un vélo purement route et un clm.
J'ai aussi un GIANT TCR depuis 4 ans et j'ai récemment investi dans un S3. Je garde le GIANT pour les sorties l'hiver et/ou pluvieuses, éventuellement les grosses cyclos. Le S3 sera pour les beaux jours et les compet. Je veux conserver l'aspect cycliste avec les sorties en groupe, les cyclos, etc. C'est vrai que cette config est moins optimisée qu'un vélo purement route et un clm.
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Re: Stratégie d'achat vélo entrainement Vs Compet
Merci pour vos réponses !
J'ai 1500 euros grand max de budget pour spad et roues
Meuhgli c'est marrant c'est ce que j'avais en tête avant de voir le prix du S3
Du coup j'ai regardé du côté des génériques chinois et c'est la que je me suis posé la question du CLM pur, de ce que j'en ai lu et comme je commence à marcher un peu en vélo, je me suis dit qu'il était possible de tirer profit de ce genre d'engins !
Du coup j'hésite entre un P2 en occas avec des roues moyennes voir tres moyennes ou un tout générique avec des roues convenables...
J'ai 1500 euros grand max de budget pour spad et roues
Meuhgli c'est marrant c'est ce que j'avais en tête avant de voir le prix du S3
Du coup j'ai regardé du côté des génériques chinois et c'est la que je me suis posé la question du CLM pur, de ce que j'en ai lu et comme je commence à marcher un peu en vélo, je me suis dit qu'il était possible de tirer profit de ce genre d'engins !
Du coup j'hésite entre un P2 en occas avec des roues moyennes voir tres moyennes ou un tout générique avec des roues convenables...
Re: Stratégie d'achat vélo entrainement Vs Compet
C'est clair que j'ai un peu cassé ma tirelire avec le S3 mais il est tellement beau
Avec ton budget et tes progrès, je pense que l'option de Kayou est la meilleure. Du côté de l'occaz en clm, tu devrais trouver ton bonheur.
Avec ton budget et tes progrès, je pense que l'option de Kayou est la meilleure. Du côté de l'occaz en clm, tu devrais trouver ton bonheur.
Re: Stratégie d'achat vélo entrainement Vs Compet
Petit sportif a écrit :et que madame ne voit pas toujours d'un bon oeil les dépenses engendrées.
J'hésite donc entre 3 solutions
Non une seule...change de femme...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson