Voilà deux ans que j'ai commencé le tri et que je prends du plaisir.
J'ai une petite question sur ma stratégie d'achat de vélo.
J'ai acheté un Giant TCR1 il y a deux ans et je ne souhaitais pas en changer avant de progresser. Maintenant je vois que je double pas mal de mecs avec de beaux vélos de CLM je me dis que je vais pouvoir changer

C'est con mais je me refusais de prendre un beau vélo de CLM et de me faire atomiser par des mecs avec des vélos de route en alu et puis il faut aussi prendre le temps de voir les choses évoluer.
En faisant un tous pour changer mes roues (toujours celles d'origine

Au fur et à mesure de mes lectures, je suis rendu compte aussi que m'acheter un mulet de CLM n'était pas hors de portée en fait et j'ai même trouvé un bouclard content de le monter ! Et c'est là que ma question arrive :
Comme j'ai des bouches à nourrir et que madame ne voit pas toujours d'un bon oeil les dépenses engendrées par le tri, je me demandais s'il n'y avait pas une solution économique à trouver.
J'hésite donc entre 3 solutions :
1. La solution la plus économique : vendre mon tcr et ne ne prendre qu'un mulet typé CLM ou intermédiaire (genre cervelo S2 ou S3). L'argent de la vente du TCR me permettant de financer une petite partie de mon achat
2. La solution intermédiaire : je prends un vélo de CLM que j'équipe avec des éléments de mon TCR en attendant de pouvoir bien l'équiper
3. La solution moins bonne pour le porte monnaie : je commande un vélo de CLM complet et je garde mon TCR pour l'hiver.
Question : est ce qu'il est possible d'envisager l'entrainement et le vélo toute l'année avec un CLM ? Et avec un intermédiaire ?
Merci pour vos réponses !
PS. Je ne souhaite pas ouvrir le sempiternel débat générique chinois Vs marques occidentales, j'ai bien creusé le sujet et suis convaincu par mon choix du générique au regard de mes moyens.