ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
eric d

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
noir zedir a écrit :
eric d a écrit :effectivement je suis tombé apres le dos dane, apres que le pneu se soit crevé a cause de la deformation de la jante qui cree une arete coupante et quil a fallu dond faire 40 kms le pneu avant crevé a une moyenne de 30 kmh
mais oui 30 km/h avec un pneu crevé, tu le fais pas les pneus crevés gros mytho.
cest la moyenne indiqué sur le temps de la puce . par contre je ne sais pas exactement ou se trouve le dos dane ni le dernier point de chronometrage par contre 3 minutes apres le dos dane mon pneu etait a plat , le necessaire de reparation est resté sur le dos dane, tu penses que je serais remonté recuperer les rustines la colle eparpillé a 30 m autour du dos dane que jaurais reparer. pour faire 30 kmh?

non jai tout simplement apris a pilote pneu crevé dans les descentes en lacet et pour cela rien de mieux quune bonne chutte pour gagner du temps , voir la limite a pas depasser
Tu vas pas nous ressortir le coup de la crevaison !!!! On s'en tape, c'est la course, si tu ne sais pas prendre un dos d'âne c'est ton pb !!!! les nids de poules, les graviers, les traces d'huile, les véhicules qui te piquent la priorité..etc...tout cela n'est pas indiqué sur un GPS ou un IPhone...ça fait parti du jeu...tu t'en tire pas trop mal sur ta chute, tu n'as rien de casser et t'es pas mort...d'autre n'ont pas cette chance.
Tu veux un GPS, tu en achète un et t'arrête de pleurer sur ton sort parce que tu penses que ce n'est pas normal que les arbitres n'autorisent pas les TPH sans carte sim...
Va t'entrainer, ça changera pour une fois...
Tu étais drôle mais depuis quelques temps, tu deviens lourd. Si tu veux que ton post continue de vivre, change de stratégie, sinon ça va finir aux oubliettes dans peu de temps. Nous sommes quelques uns à tenir ton "blog" à bout de bras, si on décide de te laisser tomber, tu coules direct. :roll:[/quote]
il faudrait encore quil y ai de leau dans la piscine, je te rapel quel est fermé.
je me suis pas beaucoup entrainné cette semaine, apres la gros wekk end la semaine derniere , je me suis un peu enrhumé les premiers jours de la semaine, il a fallu faire reparer la voiture, plus de stop dessui glacr de chauffage , yen a pour 800 euros et il a fallu que je travaille beaucoup, jai commencé le site internet de la central solaire nergitec.fr, il a fallu negocier les tarifs dachat de lelectricité, avancer sur le dossier inovation 2030. je me suis pas entrainné, il fait bien que je finance donc parfois lironman est un peu en retrait.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

Pfff, fais un effort pour quoter, bordel !!!! Ta blague aurait pu être drôle mais elle tombe encore à l'eau.... :lol:
800 euros pour une panne électrique de ta bagnole !!!! Change de garagiste ou alors fais le toi même, je suis surpris d'ailleurs que tu ne saches pas réparer ce genre de panne. Surtout que tu ne dois pas rouler en Audi RS4 mais plutôt dans un véhicule francais d'un certain âge, non ? Tu peux acheter toutes les pièces sur le net et tu as accès à la revue technique de chaque véhicule...
Si tu n'as pas le temps de faire du triathlon, fais autre chose, c'est une discipline qui demande un gros investissement, surtout si tu veux faire de bons chronos. Je te l'ai dit depuis le début, tu peux pas te permettre de mettre de côté l'entraînement pendant plusieurs jours et cela trop régulièrement. Réalise ton projet professionnel et revient faire du triathlon plus tard. Là, ça fait trois ans que tu perds ton temps et ton argent.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

Silver0l a écrit :
Pas d'accord, mon bon chancre.

Comme l'a justement fait remarquer Eric, c'est l'usage du smartphone qui est interdit, et non sa possession.

Voir la règlementation:
[le concurrent] ne peut pas utiliser des radios, téléphones portable, lecteurs MP3, baladeurs ou tout autre écouteur, cela est interdit
aux concurrents durant toute la compétition. (sauf en cas d’urgence sécuritaire)
Si on suit la lettre de la règlementation, un concurrent devrait clairement être autorisé à emporter un smartphone, et même à l'utiliser en cas d'urgence sanitaire. Il n'a simplement pas le droit de l'utiliser en dehors de ce cas, et les arbitres devraient sanctionner l'usage en course, et non la possession. Après tout, sur certaines épreuves peu fréquentées, on se retrouve parfois un peu paumé dans la nature, et quelqu'un pourrait se dire que ce serait plus prudent d'avoir un téléphone en cas de pb.

De même, si on suit l'esprit de la règlementation, un concurrent devrait pouvoir emporter un smartphone sans carte SIM, et utiliser son GPS pour s'orienter, puisque alors il ne bénéficierait pas d'une assistance extérieure, et il ne s'enfermerait pas dans une bulle audio.

Après tu poses le pb de la triche. Notons que personne ici ne veut tricher, on veut juste savoir ce qui est autorisé et ce qui est interdit. Ceci dit, bien sûr, certains pourraient vouloir tricher, et par exemple planquer une carte SIM dans une Bento box pour pouvoir l'insérer dans son smartphone pour téléphoner en course et se faire assister. Mais ce serait alors de la tricherie pure et simple, sanctionnée par les arbitres en tant que telle, et si quelqu'un est prêt à tricher, il y a de toute façon des moyens plus simples, plus discrets et plus efficaces pour obtenir de l'assistance extérieure ou pour tricher (drafting, dopage, conjoint qui pointe les coureurs devant, qui passe des bidons ou qui récupère les coupe-vent, parcours coupés...).

Maintenant, se pose aussi le pb de l'interprétation du règlement et du comportement des arbitres, et il est clair que certains interdisent la possession du smartphone en course, ou même son entrée dans le PAV.

Au total, ma position est qu'il devrait y avoir un meilleur alignement entre le comportement général des arbitres et la règlementation, en changeant soit l'un soit l'autre. En attendant cet alignement hypothétique, mon conseil était de ne pas prendre de smartphone pour éviter de prendre le risque de se faire jeter du PAV - même de façon injuste.
Et c'est bien ce que je dis, tu interprètes la règlementation. Tu sais très bien que si les mecs partent avec un portable, certains l'utiliseront mais pas forcément pour tricher et puis c'est pas en appelant ton coach que tu gagnes 100 watts. Aucun intérêt pour Éric qui développe déjà tellement de puissance.

Par contre, tu te fous vraiment de la gueule du monde, comme d'hab tu vas me dire... Pourquoi rejettes-tu la faute sur les arbitres alors que l'on en appelle à l'honnêteté des athlètes. C'est comme pour le drafting, c'est aux athlètes de se mettre en conformité et non aux arbitres de le faire, le règlement est connu de tous.

D'ailleurs, pourquoi devrait-on prendre un smartphone en course ? Cela ne sert strictement à rien et si tu as besoin de secours, y a suffisamment de monde sur les courses pour appeler. Je ne sais pas où tu cours mais je ne me perds jamais sur les compétitions Même dans la plus mal organisé comme Embrun. Tu vas me dire, toi qui te vantait de tes podiums, je comprends comment tu les as obtenu
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
eric d

FAYARD a écrit :Pfff, fais un effort pour quoter, bordel !!!! Ta blague aurait pu être drôle mais elle tombe encore à l'eau.... :lol:
800 euros pour une panne électrique de ta bagnole !!!! Change de garagiste ou alors fais le toi même, je suis surpris d'ailleurs que tu ne saches pas réparer ce genre de panne. Surtout que tu ne dois pas rouler en Audi RS4 mais plutôt dans un véhicule francais d'un certain âge, non ? Tu peux acheter toutes les pièces sur le net et tu as accès à la revue technique de chaque véhicule...
Si tu n'as pas le temps de faire du triathlon, fais autre chose, c'est une discipline qui demande un gros investissement, surtout si tu veux faire de bons chronos. Je te l'ai dit depuis le début, tu peux pas te permettre de mettre de côté l'entraînement pendant plusieurs jours et cela trop régulièrement. Réalise ton projet professionnel et revient faire du triathlon plus tard. Là, ça fait trois ans que tu perds ton temps et ton argent.
Si je fais la réparation je pense que je prend le double du garagiste sinon je perd de l.argent, le ventilateur il faut démonter le tableau de bord.

Dans 3 semaine c.est le repérage de Nice
eric d

Kokovich a écrit :
Silver0l a écrit :
Pas d'accord, mon bon chancre.

Comme l'a justement fait remarquer Eric, c'est l'usage du smartphone qui est interdit, et non sa possession.

Voir la règlementation:
[le concurrent] ne peut pas utiliser des radios, téléphones portable, lecteurs MP3, baladeurs ou tout autre écouteur, cela est interdit
aux concurrents durant toute la compétition. (sauf en cas d’urgence sécuritaire)
Si on suit la lettre de la règlementation, un concurrent devrait clairement être autorisé à emporter un smartphone, et même à l'utiliser en cas d'urgence sanitaire. Il n'a simplement pas le droit de l'utiliser en dehors de ce cas, et les arbitres devraient sanctionner l'usage en course, et non la possession. Après tout, sur certaines épreuves peu fréquentées, on se retrouve parfois un peu paumé dans la nature, et quelqu'un pourrait se dire que ce serait plus prudent d'avoir un téléphone en cas de pb.

De même, si on suit l'esprit de la règlementation, un concurrent devrait pouvoir emporter un smartphone sans carte SIM, et utiliser son GPS pour s'orienter, puisque alors il ne bénéficierait pas d'une assistance extérieure, et il ne s'enfermerait pas dans une bulle audio.

Après tu poses le pb de la triche. Notons que personne ici ne veut tricher, on veut juste savoir ce qui est autorisé et ce qui est interdit. Ceci dit, bien sûr, certains pourraient vouloir tricher, et par exemple planquer une carte SIM dans une Bento box pour pouvoir l'insérer dans son smartphone pour téléphoner en course et se faire assister. Mais ce serait alors de la tricherie pure et simple, sanctionnée par les arbitres en tant que telle, et si quelqu'un est prêt à tricher, il y a de toute façon des moyens plus simples, plus discrets et plus efficaces pour obtenir de l'assistance extérieure ou pour tricher (drafting, dopage, conjoint qui pointe les coureurs devant, qui passe des bidons ou qui récupère les coupe-vent, parcours coupés...).

Maintenant, se pose aussi le pb de l'interprétation du règlement et du comportement des arbitres, et il est clair que certains interdisent la possession du smartphone en course, ou même son entrée dans le PAV.

Au total, ma position est qu'il devrait y avoir un meilleur alignement entre le comportement général des arbitres et la règlementation, en changeant soit l'un soit l'autre. En attendant cet alignement hypothétique, mon conseil était de ne pas prendre de smartphone pour éviter de prendre le risque de se faire jeter du PAV - même de façon injuste.
Et c'est bien ce que je dis, tu interprètes la règlementation. Tu sais très bien que si les mecs partent avec un portable, certains l'utiliseront mais pas forcément pour tricher et puis c'est pas en appelant ton coach que tu gagnes 100 watts. Aucun intérêt pour Éric qui développe déjà tellement de puissance.

Par contre, tu te fous vraiment de la gueule du monde, comme d'hab tu vas me dire... Pourquoi rejettes-tu la faute sur les arbitres alors que l'on en appelle à l'honnêteté des athlètes. C'est comme pour le drafting, c'est aux athlètes de se mettre en conformité et non aux arbitres de le faire, le règlement est connu de tous.

D'ailleurs, pourquoi devrait-on prendre un smartphone en course ? Cela ne sert strictement à rien et si tu as besoin de secours, y a suffisamment de monde sur les courses pour appeler. Je ne sais pas où tu cours mais je ne me perds jamais sur les compétitions Même dans la plus mal organisé comme Embrun. Tu vas me dire, toi qui te vantait de tes podiums, je comprends comment tu les as obtenu
La dernière fois à Nice sur le retour j.en ai vue le visage en sang , l'air hagard, j'aurai eu un telephone peu étre je lui aurais appelé les secours. Mais comme je dis l'intérêt du smarphone est la connexion internet avec l'application wazz qui signale les dangers sur la route d'autant que ces dangers pourait etre signaler par l'organisation elle même, tache d'huile, dos d'âne, en voiture ça marche bien.

Je pense que ceux qui sont susceptible de tricher avec leur telephone et ben il faut pas qu'il le prennent
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

Kokovich a écrit :

Mais quelle mauvaise foi... Perso, je ne me suis jamais perdu en course, mais tu sais très bien que tous les ans, il y en a plein qui se perdent ou font des erreurs de parcours, et pas forcément les plus mauvais. Un GPS avec l'itinéraire pré-enregistré peut être une bonne idée pour empêcher ça, et si on est paumé et qu'on chute ou qu'on casse du matos, un téléphone peut être très utile... et si tu crois que c'est grâce à un smartphone que j'ai fait mes podiums... :lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :
La dernière fois à Nice sur le retour j.en ai vue le visage en sang , l'air hagard, j'aurai eu un telephone peu étre je lui aurais appelé les secours. Mais comme je dis l'intérêt du smarphone est la connexion internet avec l'application wazz qui signale les dangers sur la route d'autant que ces dangers pourait etre signaler par l'organisation elle même, tache d'huile, dos d'âne, en voiture ça marche bien.

Je pense que ceux qui sont susceptible de tricher avec leur telephone et ben il faut pas qu'il le prennent
Mais oui zozo et tu ne pouvais pas t'arrêter pour les aider ou demander à quelqu'un d'appeler ?

C'est bizarre mais 99% des mecs ne tombent pas et n'ont pas besoin d'un truc pour les prévenir du danger. Si tu sais te servir de ta machine, sauf cas exceptionnel, tu sais anticiper une difficulté et l'éviter. Si tu savais faire du vélo, tu le saurais.

Que tu tombes dans un virage ou quand il pleut, je pourrais te dire que ça peut arriver mais un dos d'âne...
Silver0l a écrit :
Kokovich a écrit :
Mais quelle mauvaise foi... Perso, je ne me suis jamais perdu en course, mais tu sais très bien que tous les ans, il y en a plein qui se perdent ou font des erreurs de parcours, et pas forcément les plus mauvais. Un GPS avec l'itinéraire pré-enregistré peut être une bonne idée pour empêcher ça, et si on est paumé et qu'on chute ou qu'on casse du matos, un téléphone peut être très utile... et si tu crois que c'est grâce à un smartphone que j'ai fait mes podiums... :lol:
Quel égocentrisme, on ne te parle pas toujours de toi, tu n'es pas seul au monde.

Et si les mecs se plantent, c'est qu'ils n'ont pas repéré le parcours, regarder les cartes ou écouter le briefing. Si c'est un pro, c'est encore pire car c'est une faute professionnel sauf cas très exceptionnel.

Et ça coûterait combien aux organisations ??? Le téléphone ne sert à rien car il y a suffisamment de monde pour appeler, faut arrêter le délire.

Et tes podiums, à vaincre sans péril...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Arthur Martin

Message non lu par Arthur Martin »

eric d a écrit :
si tu veux un point de depart . la centrale solaire que je vend doit produire 600000 kwh par an dans le sud de la france. le porteur du projet peu esperer revendre le kwh 6 à 7 centimes.il va recuperer environ 40000 euros par ans et amortir sur 15 ans.
Tu divises 600000 kwh par 40000€/an pour trouver que ta centrale est amortie en 15 ans :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Pas très homogène ton affaire :!: :!: :!: :!:

C'est plutôt le prix de vente de ta centrale qui devrait servir de dividende à ta division, non?

Pas très rigoureux tout ça :roll:
eric d

non, j'estime que la centrale produit 600000 Kwh par an et qu'avec un amortissement sur 15 ans , elle doit etre vendue 500 000 euros.

si elle produit plus elle peu etre vendue plus. selon les calculs , elle pourait produire 1 000 000 kwh avec un ensoleillement comme a nice de 2000 kwh /metre carré /an., ce qui lui ferait un rendement de 20%
Dernière modification par eric d le 14 févr. 2015, 22:37, modifié 1 fois.
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

Kokovich a écrit :
Et si les mecs se plantent, c'est qu'ils n'ont pas repéré le parcours, regarder les cartes ou écouter le briefing. Si c'est un pro, c'est encore pire car c'est une faute professionnel sauf cas très exceptionnel.

Et ça coûterait combien aux organisations ??? Le téléphone ne sert à rien car il y a suffisamment de monde pour appeler, faut arrêter le délire.

Mais oui, Koko, t'es un génie toi, tu écoutes un briefing de 10 minutes, ou tu regardes une carte la veille, et hop, tu mémorises sans coup férir un parcours de 90 ou 180km dans un coin paumé que t'as jamais vu. Et si un bénévole est parti pisser à un carrefour, tu te rappelles aussitôt qu'au km 72, c'était la 2ème à gauche qu'il fallait prendre... :roll: , et si t'as fait le Chtriman ou l'Altriman, tu sais aussi qu'il y a en permanence plein de monde sur le bord de la route pour porter secours au moindre pépin :roll: , et t'as aussi raison, aux Champ de France, à Enghien ou à La Baule, c'était trop facile, il y avait quasiment pas de concurrence, et il y a tellement peu de densité en IDF que tout le monde est champion de la région... :roll:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
eric d

Kokovich a écrit :

c'est pour ca que je vais aller reperer le parcours et que au debut le gps sur le smartphone est plus efficace que la carte et la boussole. Tu comprends Koko ? c'est pour le reperage dans 2 semaines et toi tu delire sur le gps en juin, j'ai jamais dis que j'avais besoin du gps ou du smartphone en course, d'abbord parceque ya pas d'application suffisante pour cela. comme lecture puissance np, avec carte gps comme sur waz.
noir zedir

Message non lu par noir zedir »

eric d a écrit :non, j'estime que la centrale produit 600000 Kwh par an et qu'avec un amortissement sur 15 ans , elle doit etre vendue 500 000 euros.

si elle produit plus elle peu etre vendue plus. selon les calculs , elle pourait produire 1 000 000 kwh avec un ensoleillement comme a nice de 2000 kwh /metre carré /an., ce qui lui ferait un rendement de 20%
Fais gaffe :!: tu as calculé un sub 12 à Nice les doigts dans le nez, voir une qualif dans les année a venir :| :mrgreen:
eric d

et ben ? deja avec la sortie de dimanche de 4 h en etat de fatigue cest comme si javais fais 6 h, on peu dire 4 h a 220 w et 2 h a 11 kmh
jetais plutot sur une base de sub 11, il me restait 5 h a tenir et tout cela en debut de saison donc.

pour le moment lironman cest la natation qui me rince et mempeche dacceder a la performance, et la raison principal de mes faibles performance en natation est le manque dentrainnement du a la difficulté dacceder aux piscines . je suis en train de compenser cela par la machine a nager qui sera operationel dici quelque semaines.

jai jamais dit que je serais selectionné cette annee ou lannee prochaine, peu etre aije ete un peu trop optimiste pour une selection a mes 50 ans. je ne suis pas a un ou 2 ans pres au fil des annes la natation sera plus facile.
noir zedir

Message non lu par noir zedir »

dans une autre vie alors.
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :et ben ? deja avec la sortie de dimanche de 4 h en etat de fatigue cest comme si javais fais 6 h, on peu dire 4 h a 220 w et 2 h a 11 kmh
jetais plutot sur une base de sub 11, il me restait 5 h a tenir et tout cela en debut de saison donc.

pour le moment lironman cest la natation qui me rince et mempeche dacceder a la performance, et la raison principal de mes faibles performance en natation est le manque dentrainnement du a la difficulté dacceder aux piscines . je suis en train de compenser cela par la machine a nager qui sera operationel dici quelque semaines.

jai jamais dit que je serais selectionné cette annee ou lannee prochaine, peu etre aije ete un peu trop optimiste pour une selection a mes 50 ans. je ne suis pas a un ou 2 ans pres au fil des annes la natation sera plus facile.
Oui tu as été bien trop optimiste et tout le monde te l'a dit. Tu ne nageras jamais assez vite pour espérer quoique soit, tu fais parti de ces triathletes qui pensent que la natation est secondaire, moi je les appelle des duathletes. En même temps tu peux toujours t'orienter vers le duathlon, c'est pas mal comme discipline, par contre c'est encore plus "cassant" que le triathlon. Perso je me suis fait plus mal à la tronche en du qu'en tri. Il faut être capable de partir à bloc comme pour une épreuve de cap sèche, seulement tu dois pédaler derrière et surtout recourir !!!! :sm10:
Ben en fait non, laisse tomber, c'est trop dur pour toi, tu vas encore prendre cher... :mrgreen:
Quant à ta machine à nager, pffffff, tu ne feras aucun progrès en nat avec ça. Tu aurais pris 10 cours, ça t'aurais coûté le même prix. Ensuite avec un seul entrainement par semaine et quelques bonnes bases techniques, ça suffit pour faire 1h15 sur l'IM de Nice tout en sortant de l'eau en bon état. Tu as choisi une autre voie, c'est ton droit mais tu n'y arrivera pas de cette manière. Je te promet un véritable enfer cette année si tu ne mets pas les pieds à la piscine d'ici le mois de juin. Tu pourrais même être hors délai avant la fin du velo...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre