Entraîneur, maso!

Attention avec les "éducatifs" pris à la volée pour meubler sa séance technique...Il faut qu'ils soient bien choisi et adaptés au travail que vous souhaitez faire. Il faut qu'il corresponde à votre problème...qu'il soit correctement réalisé! Dans le cas contraire, et ça je le vois souvent, même avec des entraîneurs qui restent fixe en bout de bassin sans reprendre les nageurs, cela ne sert à rien, enfin si, pire, vous apprenez à mal nager! Je vois quelques fois de nageurs exécuter un travail technique inadapté à l'objectif, à leur problème...L'entraîneur donne le même exercice pour tous, c'est une abbération. Je doute que sur 10, 15 ou 20 nageurs, tous est le même problème, et à problème équivalent(supposition!) qu'ils leur faille tous le même exercice. Admettons le même exercice technique, mais qui dit, les mêmes consignes d'exécution?!
Par contre, avec l'expérience, les nageurs confirmés savent ce qu'ils doivent faire. Les fameuses "gammes" en période de reprise, peuvent être réaliser par tout le groupe. C'est ainsi, à chaque début de saison. Ensuite, chaque nageur est pris individuellement.