Utilisateurs Polar v800

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
gilles.tri
Messages : 34
Inscription : 28 nov. 2009 05:08

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par gilles.tri »

Merci M sieur! :arrow:
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par gauthiergd »

Alors curieusement, après 3 entraînements en piscine sans aucune erreur ni de comptage de longueur ni de reconnaissance de nage (juste 25m une fois), et bien cette fois ci c'est carnaval.
Je ne sais pas combien j'ai nagé vu que je faisais confiance dans la montre mais sans doute plus que les 2km qu'elle m'a calculé.
En revanche elle m'a compté 15-20 temps de repos alors que je ne me suis pas arrêté et 1300m de brasse alors que je n'ai fais que du crawl.
A n'y rien comprendre.....
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par WiMo »

Moi j'ai pratiquement la bonne distance, par contre l'update du firmware ou de flow a du changer un truc, parceque dans ma séance, je ne vois plus le type de nage et je n'ai que les tours marqués par l'appui du bouton tour sur ma séance d'hier :?
En revanche, ils sont réalisé une mise à jour de flow et maintenant les fichiers sont extraits dans un zip ... super pénible pour aller les mettre sur Strava :(
gilles.tri
Messages : 34
Inscription : 28 nov. 2009 05:08

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par gilles.tri »

8)
Bienvenue au club!
"On nage dans le bonheur!!!!!"c est l essentiel
Maintenant j sais pô si l'coach va apprécier.....
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par WiMo »

Le zip c'est pour encapsuler l'export des sessions multisport
http://updates.polar.com/2015/02/multis ... s-in-flow/
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par WiMo »

Bon alors concernant mon histoire de nage dans flow : j'ai fait la synchro par usb (hier soir via l'appli & iPhone) et l'analyse des phases de natation apparaît.
tigroubzh44
Messages : 124
Inscription : 20 août 2013 16:50

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par tigroubzh44 »

bonjour à tous,

j'ai voulu préparer quelques circuits courses à pied via le site de polar mais je n'ai rien vu. du coup runkeeper, ça permet de faire plusieurs itinéraire en km

comment faite vous pour préparer de nouveaux circuits ?

j'essaie de me faire des parcours pour aller et rentrer au taf en courant (pas forcement le même en plus :mrgreen: )

merci

Tigrou
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par gauthiergd »

Bon j'y comprend plus rien.
Après 4 sorties piscine nickel et une catastrophique avec un nombre incalculable d'erreur de comptage et de type de nage, la sortie de ce mercredi a de nouveau été parfaite.
2500m avec alternance de 3 nages et zéro erreurs....
Je ne sais pas ce qui a bien pu ce passer la dernière fois. La seule chose que j'avais remarqué mais je ne pense pas que cela puisse être la cause des nombreuses erreurs, ma montre était presque plate cette fois la(7-8%).
gilles.tri
Messages : 34
Inscription : 28 nov. 2009 05:08

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par gilles.tri »

qu entends tu par "presque plate"?
tu veux dire serrée a mord pour épouser le poignet au max?ou bien?
Avatar de l’utilisateur
SANDMAN
Messages : 416
Inscription : 10 janv. 2005 21:41

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par SANDMAN »

Je pense plus a la batterie (7-8% de charge) :mrgreen:
Pas de chichis, appelez moi Super !
gilles.tri
Messages : 34
Inscription : 28 nov. 2009 05:08

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par gilles.tri »

:lol:
Oulala!
alors rien ne doit être exclu comme hypothese mais la c est du lourd!!!!
On défriche on défriche
Eric-nordisere
Messages : 134
Inscription : 14 nov. 2014 10:55

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Eric-nordisere »

Pour moi mardi nickel, nages reconnues et distance ok, j'ai mis à jour la montre mardi soir et mercredi c'est n'importe quoi, distance ok mais pas de détail des nages??? A voir ce soir ce qui ce passe...
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par gauthiergd »

Oui je parlais du niveau de charge de la batterie bien qu'encore une fois, cela me parait complètement improbable que ça puisse influencer le résultat.
Je résume donc:

1ère séance: effacée par erreur de manipulation sur le flow mais environ 500m de brasse et 500m de crawl et aucune erreur de la V800.

2ème séance: 1250m de crawl et 250m de brasse et juste une erreur de 25m en crawl (explicable).

3ème séance: 1800m de crawl et aucune erreur.

4ème séance: environ 2400-2500m de crawl (évidemment je n'ai pas compté car je commençais a faire confiance dans la montre mais je peux déduire la distance assez facilement car j'ai nagé sans m'interompre et sans changer de nage). La V800 me donne 1300m de brasse et 700m de crawl avec une alternance de techniques de nage et des petites pauses toute les deux, trois ou quatre longueurs. Donc cette fois là le résultat est complètement faux.

5ème séance: 1750m de crawl, 750m de brasse et 50m de dos. Cette fois ci, une seule erreur de 25m sur le dos à la fin de ma séance mais complètement explicable vu que je ne sais pas nager le dos, qu'il y avait beaucoup de monde dan le couloir et que je me suit emberlificoté dans les flotteurs de lignes d'eau a plusieurs reprises hihihi.

Alors pour essayer d'être le plus précis possible, j'ai plusieurs choses a vous faire remarquer:

Premièrement, je n'ai jamais mis la ceinture cardiaque lors de mes séances de natation.

J'ai également remarqué que dans ma séance foireuse, c'est la seule fois ou le niveau de charge de la batterie était en dessous de 10%.
Je ne pourrais pas le certifier mais je suis convaincu que j'avais serré plus fort le bracelet de la montre lors de cette séance alors que d'habitude, ma V800 est très libre autour du poignet.

Alors dernière chose curieuse. Lorsque je suis dans la partie agenda du flow et que je regarde mon statut de récupération; la fameuse séance foireuse est en bleue (comme si c'était une activité) et pas en rouge comme toutes mes autres séances de natation?!?!

Voilà, j'ai essayé d'être le plus précis possible en espérant que cela puisse ouvrir des pistes pour d'autres personnes...
Avatar de l’utilisateur
Lent'arteur
Messages : 145
Inscription : 11 mars 2014 10:21

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Lent'arteur »

Quelques retours pour moi aussi, cela faisait longtemps...

Bon, et bien ma montre, je l'ai abimée, et bien. Lors d'un 100 4N, en arrivant en dos, j'ai perdu mes repères et j'ai tapé le bras en arrière dans le mur : résultat : montre bien rayée en plusieurs point en plein millieu du cadran, et elle est même un peu cassée dans un coin.. Heureusement l'eau n'a pas l'air de s'infiltrer (j'ai déjà re-nagé au moins 10/12 fois depuis). :sm1:

Du coup j'ai essayé de la mettre sous le poignet pour nager : plus aucune nage ni longueur n'est reconnue ! :shock:

Coté négatif : le papillon n'est jamais reconnu pour ma part, je vais tenter de la passer à un très bon papillonneur pour en avoir le cœur net, sinon je pense que je poserais la question à Polar.

Pour info, je nage très souvent désormais avec la ceinture cardio, mais avec un singlet pour qu'elle tienne. Les informations de dépenses énergétiques sont très en dessous de la réalité sans elle, du coup, si vous suivez votre récupération et état de forme, tout est tronqué sans le cardio. Les info de FC pendant des séries rapides, longues, etc, sont très instructives, je trouve...

Coté positif : Y'en a des tonnes ! je la porte au quotidien, sauf pour dormir... 9 à 10 séances de sport par semaine, suivi excellent, bref... une arme ! :sm3:

La batterie qui semble aussi ne jamais pouvoir se vider, j'ai fais un marathon en 4h30 en meneur d'allure avec, elle était à 80% à l'arrivée ! :shock:

Bon, une petite photo de l'état déplorable de la mienne suite à cet incident, j'en chialerais... :sm1:

Image
Firechicken
Messages : 50
Inscription : 21 févr. 2014 12:54

Re: Utilisateurs Polar v800

Message non lu par Firechicken »

Ha oui, elle a dégusté.
Pour ma part, hormis le crawl elle ne reconnais rien d'autre. Je désespère. :cry:
Si vous avez des conseils pour qu'elle distingue les différentes nages je suis preneur.
Répondre