Depuis quelques temps je recherche un premier vélo de CLM, mon niveau est débutant, j'en ai plus fait depuis 15 ans. Mais le coeur m'oriente vers un CLM, un rêve de gamin

J'ai bien pesé les pour et les contre de se type de vélo. En faisant des recherches, je suis tombé sur des marques plus abordable dans mon budget, Argon 18, Canyon speedmax AL, Mathot, en revanche, j'ai très peu de retour en comparaison à des marques comme Spécialized, BMC.
J'entends par là, que bien évidement, je me doute bien que les qualités doivent être minimes comparativement à un Spé ou un BMC à 5000-9000E
Mais pour un vélo à 2500e de CLM qu'elle va être réellement la différence ? Je suis débutant, je le répète. Vais-je réellement faire une différence pour un premier vélo ? Tout le monde s'est que le chrono se fait en pédalant, que le vélo ne fait pas tout. Alors quid, du rapport qualité prix ?
Si vous avez besoin d'autres informations sur mon parcours et mes futurs courses pas de soucis. J'ai pratiqué plusieurs sport en etant jeune, j'ai souvent remarqué que je misais souvent sur du matos bas de gamme. Le soucis, c'est que je me rends compte que je m'engage souvent à fond dans le sport, et je me retrouve l'année d'après à dépenser une fortune en matos haut de gamme. J'entend par là, qu'un vélo ca se garde, et je voudrais pas acheter un premier vélo bas de gamme pour le vendre un an après et ainsi perdre de l'argent "bêtement".
Je n'ai jamais fais de triathlon, je compte m'orienter vers un parcours M comme premier triathlon, et aller par la suite vers des parcours plus long. J'envisage également, sur du long terme réaliser un Iron Man (2 à 4 ans).