conception parc à vélo.

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: conception parc à vélo.

Message non lu par Mathdok »

Blackstar a écrit :
Mathdok a écrit :A bannir absolument, tous les "ranges vélo" qui font tenir le bike par les roues. Quand la rangée entière ne tombe pas quand on y mets le vélo (Breizman), ça abime le dérailleur ou les roues carbone (Paladru).
Pourtant ce sont ces modèles utilisés en ITU sur les coupes du monde et WCS... mais ils ont pleins de place.
http://cdn.triathlon.competitor.com/fil ... resize.jpg
Désolé j'ai pas été assez clair effectivement, je voulais parler des ranges vélo qui tiennent les bike par la partie basse de la roue, comme sur la photo ci dessus. ça abime les roues, si c'est trop large le vélo tiens à peine debout au risque de plier la roue carbone, et si on le mets coté dérailleur et que la boite (ou le chevalement en metal) est trop haut ça abime de dérailleur.
grasdubide
Messages : 87
Inscription : 25 juil. 2010 12:12

Re: conception parc à vélo.

Message non lu par grasdubide »

Bonjour à tous et merci pour toutes vos idées. Je vais partir déjà sur une contrainte d'espace. Il est plus facile en effet de réaliser et de monter un parc à vélo dans un grand espace plutôt que l'inverse. Je partirai sûrement donc du principe que le bike sera maintenu par la tige de selle.
noir zedir a écrit :Salut,
va faire un tour sur le site du triathlon de chalain, tu va dans rubrique photo, on y vois le parc à vélo sous tout les angles.
Nous étions à la recherche d'un parc facile à monter et à remonter qui ne prenne pas beaucoup de place pour le stockage et simple a transporter. Nous avons réalisé les plans puis pour la conception c'est un atelier de travailleurs handicapés qui a pris le relais.
nous en somment satisfais et beaucoup de personnes nous posent des questions dessus. Nous le louons aussi a pas mal d'organisations .
Une subvention de CG nous à été attribué. détail qui a son importance il est en fer galvanisé.
L'idée est bonne mais est trop simple au niveau de la conception. Et puis comme le disent Blackstar et Lutinarsouille entre autres, ce sont mes élèves qui doivent m'apporter leurs solutions :D .
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: conception parc à vélo.

Message non lu par Blackstar »

Je partirai sûrement donc du principe que le bike sera maintenu par la tige de selle.
Je ne sais pas s'il faudra le préciser comme ça.
A mon avis, il faut l'aborder par le fait que les habitudes des athlètes pour poser le numéro de course sur le vélo et au niveau de la tige de selle.
Pareil pour la fixation, qui ne doit pas abîmer le matériel ET tenir fermement le vélo.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: conception parc à vélo.

Message non lu par Christian Robin »

grasdubide a écrit :Bonjour à tous. J'envisage de faire bosser mes étudiants sur la conception d'un parc à vélo. En effet je trouve qu'à ce niveau les parcs actuels sont plutôt rustiques: simple barrière qui ne s'adaptent pas aux tailles des vélos notamment. Je poste donc ici pour avoir des retours sur vos expériences et même sur vos différents souhaits. Merci.
Je trouve que celui de La Baule est tout à fait correct: fonctionnel, sûr, mais pas facile à stocker ! Ca fait des années qu'il est utilisé, et les organisateurs le prêtent régulièrement aux organisateurs de triathlon plus modestes ( Saint Nazaire, pour le BEST, et Mesquer, pour le TCA)...
le husky
Répondre