Le triathlon sur stade2

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
sam
Messages : 74
Inscription : 05 mai 2004 18:57
Localisation : Besançon (25) Champagnole (39)

Message non lu par sam »

Thierry [OnlineTri] a écrit :le but de ce reportage [...] si c'était de trouver une histoire atypique avec des (futurs) olympiens, pourquoi pas.
T.
Je suis tout à fait d'accord avec toi thierry, et je pense que l'objectif des journalistes à l'origine du reportage était clair et il a d'ailleurs été précisé avant le reportage : présenter l'aventure singulière de deux triathlètes complices dans leur quête de sélection olympique!

Même si ni la couture, ni le champ ne font partie de mes passions, je ne vois pas d'intérêt de critiquer ce que nos athlètes élites font dans leur vie privée! Personne ne vient juger ce que chacun d'entre nous fait une fois sortis du boulot et de l'entraînement....

Personellement je ne trouve que l'image de notre sport ait été mis à mal par ce reportage, bien au contraire, un peu de finesse dans ce monde de brut... ça ne fait pas de mal...


Je pense que l'atitude de certains ne reflète que leur peur de découvrir la
part de féminité qui se cache en chaque personne!
HECTOR l'espagnol! Cherche Compétences Natatoires Désespérément...
Avatar de l’utilisateur
FabFab
Messages : 47
Inscription : 20 oct. 2003 10:36
Localisation : Grasse (06)

Message non lu par FabFab »

Salut,

Je viens juste de visionner le reportage sur Fred et Carl dans le Stade2 de la semaine passée...
Beaucoup de bruit pour pas grand chose!
Certains ont vraiment l'esprit tres mal tourné au vu des differents messages qui ont fleuri sur le site :roll:
Je pense que certains parmi vous ferez mieux d'éteindre leur télé de temps en temps...et de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on peut y dire. Le "pseudo-debat" pre-electoral sur le mariage homosexuel semble tres present dans les esprits.

Bref, pas de quoi fouetter un chat...(pardon la SPA)
Pour une fois qu'on voit pas le 487eme d'Embrun (desole pour lui, je ne le vise pas en particulier) finir a la lampe torche et vomir ses boyaux sur la ligne d'arrivée, c'est sur ca change.

FaB
Avatar de l’utilisateur
FabFab
Messages : 47
Inscription : 20 oct. 2003 10:36
Localisation : Grasse (06)

Message non lu par FabFab »

sam a écrit :
Thierry [OnlineTri] a écrit :le but de ce reportage [...] si c'était de trouver une histoire atypique avec des (futurs) olympiens, pourquoi pas.
T.
Je pense que l'atitude de certains ne reflète que leur peur de découvrir la
part de féminité qui se cache en chaque personne!
C'est exactement la reflexion que je me faisais...
8)
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Honnetement, moi je me dis qu au niveau communication dans le but de "seduire" de nouveaux pratiquants et bien je pense qu on a fait le tour en ce qui concerne, les mecs qui en bavent, qui finissent en rampant, qui se donnent des coups en natation etc ... Donc si ca permet de sensibiliser un autre type de population a ce sport pourquoi pas ? Apres tout il n y a pas beaucoup de licenicieE (Hein les gars :wink: ) :!: :?:
debcyr
Messages : 725
Inscription : 04 juin 2004 08:12

La réponse de Fred...

Message non lu par debcyr »

Pour ceux qui veulent lire les commentaires du principal interessé : Mr Fred Belaubre himself vous parle :

http://fred-belaubre.onlinetri.com/

Bonne lecture !
Vas-y Fred : pour ceux qui veulent que tu aillent te faire voir chez les Grecques, tu vas mettre le feu à Athène !

Cyril
Avatar de l’utilisateur
lesjum's
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2004 15:39
Localisation : lyon
Contact :

arretez les gars.....

Message non lu par lesjum's »

une petite parenthese o sujet du reportage de stade2....
les gays dans cette histoire c les gens comme vous ki serve a rien ki sinscrive sur online tri juste pour faire les bo et taille....
les gar c cous les tritapete...
reconnaisser kan meme les valeur de ces athlete ki eux o moin sont capable de faire gran...... tre gran ......(toucher le reve de leur vie)et vous contrairement a ce kil faut faire vous taillez...a koi bon les niais ca sert a koi .....c vous ki detruisez limage de notre spor si mal mediatisé.....
cela fai 4 page ke nos deuc kalifié o JO sen prenne plein la tete donc jai kun seul mot a dire.....shut up et respect a eux...
:evil:
LES JUM'S EN FORCE .....RDV SUR http://WWW.TRIHOT.BE
ET POUR LE FUN.........
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: arretez les gars.....

Message non lu par sylvain »

lesjum's a écrit :[...]
les gays dans cette histoire c les gens comme vous ki serve a rien ki sinscrive sur online tri juste pour faire les bo et taille....
les gar c cous les tritapete...[...]
salut lesjum's...
j'ai bien relu les posts sur ce sujet, et je ne vois pas d'où peuvent venir tes propos un peu corrosifs...
...Il faut se calmer un peu...J'ai vu personne traité Fred ou Carl de "Tritapette", comme tu dis...
de plus, je pense que Fred met les choses au point de manière assez intelligente sur son site (le lien est ci dessus...)

Ce "Ki sert a rien" est un peu ce "Ke" tu dis !

Tcho
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Salut à tous,

le commentaire de Fred Belaubre sur son site est effectivement tout à fait bien senti, et c'est intéressant d'avoir l'avis de l'un des pricipaux intéressés, et sa perception des choses ...

Ceci dit, ce n'est pas leur relation et leurs hobbies qui étaient débattus mais plutôt la présentation qui en était faite, mais je me réjouis qu'ils s'entendent aussi bien, c'est sûrement un atout pour gérer le stress d'une compétition comme les jeux.

Un petit mot pour lesjum's : le respect est une haute valeur qui se mérite, et ne se décrète pas, alors nul besoin de traiter de tout les noms et d'intimer le silence à tous les forumers qui ne partagent pas tes opinions, d'autant qu'elles restent très hermétiques pour les non initiés au language SMS ... parce que là, pour le coup, c'est un vrai manque de respect. Merci :roll:

@+
Avatar de l’utilisateur
lesjum's
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2004 15:39
Localisation : lyon
Contact :

Message non lu par lesjum's »

:twisted: on a absolument insulté personne..mais remontez dans les pages précédentes et vous verrez que certains on vraiment parler de tritapettes..alors nous cela ne nous plait pas..maintenant si vous pensez que nous on dit des chôses qui servent a rien ...dommageet nous ne manquons de respect à personnes alors faudrait pas exagérer..tout cela à cause d'un reportage sur france 2 c'est quand même bien idiot de tous se tirer dans les pattes pour rien non???????

Nous on est juste très déçu des commentaires parfois un peu trop poussé sur les deux sélectionnée aux JO....mais si certain pensent autrmznt c'est peutétre qu'ils on eune ouverture d'esprit un peu moins ouverte que la notre???!!!!!!!!!!!!!!

en ce qui concerne le language sms jvois pas ou on l'utilise mais bon pas grave .....
LES JUM'S EN FORCE .....RDV SUR http://WWW.TRIHOT.BE
ET POUR LE FUN.........
Avatar de l’utilisateur
lesjum's
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2004 15:39
Localisation : lyon
Contact :

Message non lu par lesjum's »

voila j'ai trouve ou il ya avait ecrit tritapetes... :twisted: alors meme si c'est pour rire .....c'est pas marrant...

Mais bon, un peu de tri à la télé, c'est bien, hein les tritapètes :lol:
LES JUM'S EN FORCE .....RDV SUR http://WWW.TRIHOT.BE
ET POUR LE FUN.........
Avatar de l’utilisateur
lesjum's
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2004 15:39
Localisation : lyon
Contact :

Message non lu par lesjum's »

"mais bon....les tritapettes"....cette phrase c'est pas la notre c'était juste une phrase que je vien de trouver dans la premiere page ...de sujet qui en compte 4..juste pour vous dire qu'elle existe bien ..alors qu'on dise pas le contraire......
LES JUM'S EN FORCE .....RDV SUR http://WWW.TRIHOT.BE
ET POUR LE FUN.........
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

:wink:
C'est sur qu'ils en a qui n'ont pas aimer le reportage, parce que ça ne resemble pas à ce que l'on imagine du triathlon : ils ont été choqué. Mais je ne pense pas que la majorité des posteurs ici ait insulté ou chambré les deux sélectionnés, comme tu le dis.
Enfin, l'essentiel, c'est que l'on se soit compris. le but d'un forum est de mettre a disposition de chacun une tribune pour s'exprimer : chacun est libre de poster ce qu'il veux, en gros. Mais, il faut être disposé aussi a faire face aux critiques d'autres membres, qui alimenterons un débat. Tant que ça reste dans la limitte du respect d'autrui, ça passe. Un gars a peut-être dit : "ca fait un peu "tritapette"...", mais personne n'a dit : "c'est des pd ?". Donc, on modère ses propos.
:wink:
Quant au language SMS, si tu me dis que tu ne l'a pas fait exprès d'écrire comme ça ... Ca fait peur... !!! :lol: :wink: ("c", "ki", "bo"...)

Tcho
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

OK, comme j'ai été l'un de ceux, si ce n'est celui, qui a utilisé le terme "tapettes", je vais m'expliquer : ce mot ne reflète pas ma pensée, ni sur notre sport, ni sur les homosexuels, mais l'avis éventuel d'un beauf comme j'en cotoie parfois à mon grand regret ...

Autre chose, si je te traite de "niais", cela n'est pas une insulte ? Je n'ai pas le plaisir de te connaître, j'ai donc du mal, tu le comprendras, à savoir si tu plaisantes ou si tu insultes ... c'est la difficulté des forums mais cela oblige donc à garder un peu de réserve dans les propos ... et puis si je te dis "ferme ta g---le !", cela n'est pas aggressif je suppose, c'est pourtant la traduction littérale de tes termes ... quand au language SMS, ou phonétique, ou comme tu veux, je crois qu'il est évident, donc pas d'innoncence feinte, s'il te plaît !

Remarque, je n'ai rien contre toi mais il ne faut pas pousser le bouchon ; tes idées sont aussi acceptables que les miennes et je respecte ton avis mais le ton est limite, limite ...

@+
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Aux jum's:

Bon on va pas refaire 5 pages de posts pour savoir qui a écrit tritapette, en plus dans le post mentionné cela s'adressait aux lecteurs du forum et non à nos sélectionnés. Avant de réagir, il faut bien lire les posts auquel on fait référence!

Utiliser le style "gras", le language SMS/phonétique, des expression du style "Shut up", "c vous les triapètes" ne peuvent malheureusement qu'être considéré comme une attitude aggressive même si le fond du message (soutien aux sélectionnés) ne l'est pas. C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je n'ai pas effacé de suite votre post.

Ces considérations de "Netiquette" nous éloigne de notre sujet, revenons y... des avis sur le commentaire de Fred?

T.
Avatar de l’utilisateur
lesjum's
Messages : 31
Inscription : 09 juin 2004 15:39
Localisation : lyon
Contact :

Message non lu par lesjum's »

ya pas de soucis...........on a compris le message..on est pas la non plus pour insulter ni faire du mal à quiq que se soit dans nos propos alors maintenant on fera attention a ce que l'on dit.....mais notre sport nous tient trop a coeur pour pouvoir des fois laisser dire des chose que l'on aime pas.....mais de toute facon je pense qu'une majorité des gars qui sont ici sont des passionés alors ils comprennent...encore plein d'escuse pour ceux qui viennent de croire que le shut up leur etait directement retourné........

sinon bravo a notre Audrey Cleau pour son titre de championne de France LD.....c'est quand même mieux de parler de ca???????????

VIVE LE TRI ET DUATHLON
:roll: :wink:
LES JUM'S EN FORCE .....RDV SUR http://WWW.TRIHOT.BE
ET POUR LE FUN.........
Répondre