sylvain a écrit :MarcoTri a écrit :Théoriquement seul l'asthme d'effort donne droit à AUT... Mais en pratique il est difficile de distinguer les deux. [...]
Théoriquement seulement alors, parce que je connais des "d'athlètes" qui justifie l'utilisation de kenacort et autres corticoïdes par des alergies diverses (pollen par exemple) donnant des crises asthmatiques, ou encore des bronchites ou pneumopathies virant asthme... ... ... (?) (Pour certains, c'est un prétexte...). En tout cas ils ont des ordonnances et les présentent aux contrôles !
Je peux te dire que si on en choppe un qui se pique au Kénacort sans avoir d'AUT avec un dossier béton, il va prendre cher !
En effet, comme tu les dis, un vague bout de certificat sert souvent de prétexte à une consommation de corticoïdes dans un but de dopage, et de corticoïdes injectables, qui sont dépistés facilement sur les urines.
Pour avoir une justification jusqu'ici il fallait un dossier d'un pneumologue ou d'un médecin du sport, avec tests évolutifs, à renouveler chaque année.
Je ne pense pas que les AUT, traitée maintenant par le CPLD, instance indépendante, ce que ne sont pas les fédés, seront moins exigeantes.
Même si elle sont "allégées", à la suite de la demande de cette archipute de Hein Vergbruggen. Ooops, mon devoir de réserve... Tant pis.

Celui-là, je le hais.
MaRcO