FAYARD a écrit :
Sauf que ta 11-28, c'est même pas certain que tu puisses faire de la haute montagne avec. Si tu veux faire des cols alpins avec un 39-28, faut quand même de la puissance. Le compact reste le meilleur compromis. Avec un 34 ou 36 devant et un 28 derrière t'es tranquille partout.
Bon, sauf que le 53x32 il ne passe pas... donc pas possible de garder le 11-32, sauf à changer effectivement le pédalier. Ce n'est pas vraiment prévu au budget de changer le pédalier, surtout que j'ai du Campagnolo et que avec du 135 je ne peux descendre que d'une dent (ou alors je change tout, mais changer mon Athena Carbone.... snif...).
J'ai roulé samedi avec du 12-25, ça ne va pas trop mal, jusqu'à présent je roulais en 52-42-30 et 12-23 derrière, et je ne passais (quasiment) jamais le petit plateau. 11 vitesses au lieu des 9 et 39 au lieu de 42 ça me change déjà la vie... Je me suis d'ailleurs aperçu que je changeais plus souvent de vitesses avec le 11v, car les développements sont proches!...
Suite à tous vos conseils et ma (petite) expérience de ce samedi, je me dis que le 11-28 avec le 53-39 ça devrait m'aller pas mal pour ce que j'en fais ici...
Si je vais monter le Galibier, je penserais à changer de pédalier (passer en 38 risque de ne pas être suffisant...)