Venner a écrit :C'est une connerie pour moi, compte-tenu que le contexte de la compétition aidant, on n'essaie toujours d'envoyer, et dans ces conditions, un CD paraît déjà bien long dans les 3 disciplines quand on débute.
Alors évidemment, tu as foncièrement l'endurance pour le MD et si tu suivais le seul conseil qui vaille pour un premier tri, c'est à dire de ne pas faire la course et de ne pas se précipiter ... mais ça n'en prend pas le chemin quand tu as la bêtise de dire que tu ambitionnes de tout faire sur la plaque.
Tu vas droit dans le mur, je t'invite plutôt à ambitionner seulement de tourner les jambes sans te faire trop mal.
Cordialement amigo.

On peut dire que tu as bien choisi ton pseudo
Je ne suis ni fou ni téméraire (ni bête

) juste un peu maso c'est pour ça que j'ambitionne de faire le truc à fond et pas à l'économie.
Je veux terminer en allant au bout de mes capacités, en même temps c'est clair et net que je ne ferai pas la connerie de me mettre dans le rouge par orgueil et juste pour le plaisir de dire que j'ai tout fait sur "la plaque" car ça me mènerai probablement à l'abdandon, ce qui serait assez contre productif compte tenu de mon objectif.
S'il faut mouliner je moulinerai, j'aimerais juste essayer d'aller contre cette tendance assez naturelle chez moi dès que les pourcentages montent en côte. Et je vais pas m'exploser le talon d'Achille juste pour ne pas marcher sur la CAP. Bref je crois qu'on se comprend.
Merci pour tous les conseils clairs et cohérents, je sais désormais à quoi m'en tenir!
Topic clos, merci à tous et bonne route!
Rendez-vous pour un petit débrief de ce premier LD le 20 avril!