Garmin 920 XT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Kokovich »

USAT a écrit :Après avoir configurer les réseaux Wifi via garmin express, la montre ne reconnait aucun réseau wifi, pourtant tout mes pc fonctionnent en Wifi. j'ai même configurer un wifi public, nada.
La montre m'indique : erreur réseau.
j'ai une live box.
sur le pdf de Garmin, pas de précision à ce niveau. D'autres ont eu ce souci?
le précise que je n'ai pas de téléphone avec internet.
Franchement, et ce n'est pas une réflexion désagréable de ma part, mais pourquoi vous entétez-vous à vouloir absolument passer par le Wi-Fi alors qu'en connexion direct, ça ne pause aucun problème via le port USB ?
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par USAT »

Kokovich a écrit :
USAT a écrit :Après avoir configurer les réseaux Wifi via garmin express, la montre ne reconnait aucun réseau wifi, pourtant tout mes pc fonctionnent en Wifi. j'ai même configurer un wifi public, nada.
La montre m'indique : erreur réseau.
j'ai une live box.
sur le pdf de Garmin, pas de précision à ce niveau. D'autres ont eu ce souci?
le précise que je n'ai pas de téléphone avec internet.
Franchement, et ce n'est pas une réflexion désagréable de ma part, mais pourquoi vous entétez-vous à vouloir absolument passer par le Wi-Fi alors qu'en connexion direct, ça ne pause aucun problème via le port USB ?
et bien parce que c'est proposé, ça ira bien mais on te vends (et donc que tu payes) une technologie qui marche pas ( chez tout le monde) :?
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Almabiker »

Kokovich a écrit :Franchement, et ce n'est pas une réflexion désagréable de ma part, mais pourquoi vous entétez-vous à vouloir absolument passer par le Wi-Fi alors qu'en connexion direct, ça ne pause aucun problème via le port USB ?]
Peut-être pour la même raison qui fait qu'on utilise plus un câble pour se connecter à internet mais la wifi :wink:

Ya aussi la solution de la connection bluetooth au smartphone s'il est compatible. Les activités sont toujours synchronisées dès que le téléphone est à portée c'est top.
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par shoot' »

Hellooo, petite question GPS:

Lors de mes sorties CàP (3 fois sur 5), la montre semble décrocher du GPS..(la distance n'avance plus, l'allure moy augmente, le temps défile, la cadence et le reste fonctionne).
parfois un clic sur Stop & start, refait repartir cet affichage pour + ou - longtemps.... ( lorsque je m'arrête faire pipi par exemple)

J'ai tenté de bidouiller en activant/désactivant GLONASS, L'ultraTrac, et mettant la vieille prolongé, etc... mais rien y fait c'est aléatoire.

Sauf qu'une fois rentré, sur GC, le parcours est complet, j'ai l'intégralité de ma trace.
Exemple hier, j'ai fait un itinéraire de 15 kms (en reproduisant la même trace du google earth), alors qu'elle en affichait 10 kms sur la montre et GC.
Donc pas vraiment un problème de GPS du coup ?

En vélo, je n'ai pas ce soucis car la montre est synchro avec le tel donc je pense qu'elle utilise la localisation du tel aussi.

Quelqu'un à déjà eu un problème similaire ?
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Almabiker »

shoot' a écrit :En vélo, je n'ai pas ce soucis car la montre est synchro avec le tel donc je pense qu'elle utilise la localisation du tel aussi.
Non la montre n'utilise pas la localisation du téléphone même si il est connecté en bluetooth.

T'as regardé dans l'affichage des écrans de données si le champ de donnée correspond bien à l'info que tu veux ? C'est la distance ou la vitesse instantanée qui se fige ?
shoot'
Messages : 147
Inscription : 24 mai 2013 08:35
Localisation : Rouen - 76

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par shoot' »

Almabiker a écrit :
shoot' a écrit :En vélo, je n'ai pas ce soucis car la montre est synchro avec le tel donc je pense qu'elle utilise la localisation du tel aussi.
Non la montre n'utilise pas la localisation du téléphone même si il est connecté en bluetooth.
Page 17, en bas à droite : http://www.tramsoft.ch/downloads/garmin ... ual_fr.pdf
Donc si on le connecte en wifi (smartphone en position routeur, ça marche) mais en effet dans mon cas il était en bluetooth donc pas localisé.
Almabiker a écrit : T'as regardé dans l'affichage des écrans de données si le champ de donnée correspond bien à l'info que tu veux ? C'est la distance ou la vitesse instantanée qui se fige ?
Oui oui, il s'agit bien de la distance. je n'utilise pas la vitesse instantané à pied, juste des moyennes.
" je ne savais pas que cela était impossible, c'est pour cela que j'ai réussi "
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Almabiker »

shoot' a écrit :
Almabiker a écrit :
shoot' a écrit :En vélo, je n'ai pas ce soucis car la montre est synchro avec le tel donc je pense qu'elle utilise la localisation du tel aussi.
Non la montre n'utilise pas la localisation du téléphone même si il est connecté en bluetooth.
Page 17, en bas à droite : http://www.tramsoft.ch/downloads/garmin ... ual_fr.pdf
Donc si on le connecte en wifi (smartphone en position routeur, ça marche) mais en effet dans mon cas il était en bluetooth donc pas localisé.
Ca n'a rien à voir. En fait quand tu connectes la montre à un réseau sans fil (que ça soit avec le wifi ou avec le smartphone via bluetooth) la montre télécharge les éphémérides, ce sont des informations qui permettent à la montre de capter rapidement les signaux gps quand tu sors de chez toi.

cf page 17 : "Les informations satellite sont téléchargées sans fil sur votre
appareil, ce qui lui permet de localiser rapidement les
signaux satellites."

Rien à voir avec une quelconque localisation, la montre possède déjà sa propre puce gps, en aucun cas elle ne va faire appel à la puce du téléphone.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par USAT »

Kokovich a écrit :
USAT a écrit :Après avoir configurer les réseaux Wifi via garmin express, la montre ne reconnait aucun réseau wifi, pourtant tout mes pc fonctionnent en Wifi. j'ai même configurer un wifi public, nada.
La montre m'indique : erreur réseau.
j'ai une live box.
sur le pdf de Garmin, pas de précision à ce niveau. D'autres ont eu ce souci?
le précise que je n'ai pas de téléphone avec internet.
Franchement, et ce n'est pas une réflexion désagréable de ma part, mais pourquoi vous entétez-vous à vouloir absolument passer par le Wi-Fi alors qu'en connexion direct, ça ne pause aucun problème via le port USB ?
faut avoir le net sur le téléphone non?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par matafan »

Kokovich a écrit :Franchement, et ce n'est pas une réflexion désagréable de ma part, mais pourquoi vous entétez-vous à vouloir absolument passer par le Wi-Fi alors qu'en connexion direct, ça ne pause aucun problème via le port USB ?
Parce que je suis sous Linux et que c'est lourd d'uploader à la main sur Garmin Connect. En WiFi j'arrive chez moi, j'appuie sur deux bouton de la montre et hop, une minute plus tard sans rien faire c'est sur Garmin Connect, Strava, Running Heroes...

Mais bon chez moi le WiFi marche parfaitement donc pas de problème. Le seul truc pénible c'est que les updates de firmware ne passent pas par le WiFi en général (c'était pareil sur la 620 d'ailleurs), donc là il faut lancer un VM Windows... Un peu lourdingue.
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par bebenageur »

salut les amis

on m' a offert la montre 910Xt de garmin et le kit tri ( le capteur GSC10 ) avec ...
superbe cadeau , j en conviens .
je me suis procure un 2eme GSC10 pour équiper mon mulet , il est installe correctement
mais ma montre a du mal a le reconnaître .

j"attends vos suggestions ....
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par trimarc »

bebenageur a écrit :salut les amis

on m' a offert la montre 910Xt de garmin et le kit tri ( le capteur GSC10 ) avec ...
superbe cadeau , j en conviens .
je me suis procure un 2eme GSC10 pour équiper mon mulet , il est installe correctement
mais ma montre a du mal a le reconnaître .

j"attends vos suggestions ....
Achète la 920, et on te répondra...
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Olive60 »

C'est a se demander si les developpeurs de chez Garmin n'ont pas laissé tombé la 920

parceque questions MAJ en plus de 3 mois ... nada
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par matafan »

Il y a une une mise à jour il y a peut-être un mois.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par USAT »

Olive60 a écrit :C'est a se demander si les developpeurs de chez Garmin n'ont pas laissé tombé la 920

parceque questions MAJ en plus de 3 mois ... nada
Pour améliorer quoi? ( je viens juste de l'avoir ;) )
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Olive60 »

USAT a écrit :
Olive60 a écrit :C'est a se demander si les developpeurs de chez Garmin n'ont pas laissé tombé la 920

parceque questions MAJ en plus de 3 mois ... nada
Pour améliorer quoi? ( je viens juste de l'avoir ;) )
Vous êtes pas difficiles

Et c'est quoi les nouveautés ? parce que moi j'ai rien vu de probant
Répondre