Garmin 920 XT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par jmboma »

Thierry *OnlineTri* a écrit :yeap! Ca remarche!

J'ai remarqué sur mes 2 dernières sorties des valeurs cardiaques plutôt anormales en début d'entrainement : le rythme monte à HR max voir au dela au bout d'une ou deux minutes de sortie avant de redescendre après 5 ou 6 minutes à des valeurs plus réalistes. Je pensais que cela était lié à un problème d'humidification de la ceinture, je l'ai donc passée sous l'eau cet après midi mais j'ai eu le même problème.

Avez vous eu des expériences similaires?

T.
Oui y a exactement le même problème avec la 910. C'est lié au l'émetteur Garmin. Personnellement maintenant je branche un émetteur Décathlon sur la ceinture Garmin. C'est le couple le plus fiable que j'ai pu tester.
J'ai déjà essayé sur des ceintures Polar avec électrodes en tissue mais dès que je prenais de la vitesse en vélo le cardio partait en vrille.
J'ai croisé le émetteur Garmin avec tous les types de ceintures, ca déconne de la même façon. Ils ont un soucis avec leur matériel.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Sur ma 910 j'observais parfois des pics en cours d'entrainement, je pense que le jour ou mon cœur partira à 220 puls minutes je vais le ressentir quand même ;) Là c'est plus bizarre 3 ou 4 minutes de mesures hautes, puis retour à la normale. Le capteur de la 920xt contient un accéléromètre, te donnant des indications (fiables?) sur ta foulée, il n'est donc plus remplaçable par celui d'une autre marque. Ayant 2 ceintures / capteurs de la marque je vais faire des tests...

T.
Kans
Messages : 145
Inscription : 25 oct. 2012 22:22

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Kans »

Thierry *OnlineTri* a écrit :yeap! Ca remarche!

J'ai remarqué sur mes 2 dernières sorties des valeurs cardiaques plutôt anormales en début d'entrainement : le rythme monte à HR max voir au dela au bout d'une ou deux minutes de sortie avant de redescendre après 5 ou 6 minutes à des valeurs plus réalistes. Je pensais que cela était lié à un problème d'humidification de la ceinture, je l'ai donc passée sous l'eau cet après midi mais j'ai eu le même problème.

Avez vous eu des expériences similaires?

T.
J'ai eu moi aussi ce pb.
Si j'ai bien compris ta description, c'est le pb décrit ici par DCRainMaker.
J'ai fini par racheter la nouvelle ceinture Garmin (la grise).

Sinon, tu peux passer par les différents tests et étapes proposés: lavage, piles, vetement, etc.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par triathletecb76 »

Sur les gars,

Je viens de remarquer un truc un peu con avec la 920 quand on ne possède pas d'ordinateur.
Il est impossible de se faire un entraînement avec des répétitions via le site GC car on ne peut pas faire de glisser pour rajouter des étapes :(

J'espère que Garmin va se bouger et faire que nous puissions créer des entraînements directement avec l'application ce qui serait quand même plus simple !!!
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Almabiker »

Personnellement j'utilise la ceinture HRM run de la Fenix 2 avec la 920. Je n'ai jamais eu de problème de FC aberrante avec :!:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par USAT »

triathletecb76 a écrit :Sur les gars,

Je viens de remarquer un truc un peu con avec la 920 quand on ne possède pas d'ordinateur.
Il est impossible de se faire un entraînement avec des répétitions via le site GC car on ne peut pas faire de glisser pour rajouter des étapes :(

J'espère que Garmin va se bouger et faire que nous puissions créer des entraînements directement avec l'application ce qui serait quand même plus simple !!!
j'y arrive mais c'est galère. tu peux faire toutes types de séances, y compris les répétitions, avec des zones cibles prédéfinies, mais j'avoue que c'est mal foutu, le glisser fonctionne mal pour ne pas dire très mal.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par jmboma »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Sur ma 910 j'observais parfois des pics en cours d'entrainement, je pense que le jour ou mon cœur partira à 220 puls minutes je vais le ressentir quand même ;) Là c'est plus bizarre 3 ou 4 minutes de mesures hautes, puis retour à la normale. Le capteur de la 920xt contient un accéléromètre, te donnant des indications (fiables?) sur ta foulée, il n'est donc plus remplaçable par celui d'une autre marque. Ayant 2 ceintures / capteurs de la marque je vais faire des tests...

T.
J'avais le même soucis avec la 910. Un pic sur les premières minutes.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Kokovich »

J'utilisé la mienne et le edge 1000 depuis quelques semaines et je n'ai aucun soucis avec le rythme cardiaque.

Aucun pic, variation ou autres délires. Même l'acquisition de sattelites est hyper rapide

Bref, jusqu'à présent, ça me va. Seul petit soucis, pour le séances natation, le fait de devoir appuyer sur le bouton back pour enregistrer un 100m et le temps de repos. J'ai un 15 x 100 à faire cette semaine et ça va être galère
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Quasy »

Petit pic cardiaque sur les 1eres minutes aussi, genre un footing à 135-140 de pulses, je suis à 160-170 sur les 5 1eres minutes... puis tout redescend à la normale :)
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Blueboy »

Pareil....il faut compter entre 8 et 10mn pour revenir aux valeurs normales.

Mais ça ne le fait pas à tous les coups....parfois ça reste dans les clous dès le début....

C'est quand même pas normal......vu le montant du bouzin !
Sois fier et prends cher.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par matafan »

Je reste convaincu que ces problèmes de fréquence cardiaque en début de séance sont dus à un mauvais contact de la ceinture sur la peau. Est-ce que tu humidifies bien toutes les électrodes de la ceinture ? Celles de devant mais aussi la ou les zones en tissu sur le ou les côtés ? Est-ce que tu humidifies ta peau ?
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Kokovich »

matafan a écrit :Je reste convaincu que ces problèmes de fréquence cardiaque en début de séance sont dus à un mauvais contact de la ceinture sur la peau. Est-ce que tu humidifies bien toutes les électrodes de la ceinture ? Celles de devant mais aussi la ou les zones en tissu sur le ou les côtés ? Est-ce que tu humidifies ta peau ?
Le top restant la salive et mettre la ceinture au dernier moment, pas 10 minutes avant de partir car sinon, ça séche
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par USAT »

Après avoir configurer les réseaux Wifi via garmin express, la montre ne reconnait aucun réseau wifi, pourtant tout mes pc fonctionnent en Wifi. j'ai même configurer un wifi public, nada.
La montre m'indique : erreur réseau.
j'ai une live box.
sur le pdf de Garmin, pas de précision à ce niveau. D'autres ont eu ce souci?
le précise que je n'ai pas de téléphone avec internet.
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Almabiker »

Même problème pour beaucoup, tu n'es pas le premier à en parler ;)
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Blueboy »

USAT a écrit :Après avoir configurer les réseaux Wifi via garmin express, la montre ne reconnait aucun réseau wifi, pourtant tout mes pc fonctionnent en Wifi. j'ai même configurer un wifi public, nada.
La montre m'indique : erreur réseau.
j'ai une live box.
sur le pdf de Garmin, pas de précision à ce niveau. D'autres ont eu ce souci?
le précise que je n'ai pas de téléphone avec internet.
Dans ce cas ta seule solution c'est de passer par le chargeur usb, et de soit passer par garmin express, soit de downloader manuellement.....
Sois fier et prends cher.
Répondre