Entrainement Home Trainer
Re: Entrainement Home Trainer
Salut!
perso j'ai acheté cet été le Tacx en promo chez décat'
http://www.decathlon.fr/hometrainer-sat ... 64386.html
à l'usage je trouve le Elite qu'un collègue m'avait prêté l'hiver dernier plus pratique (pas besoin de changer l'axe de roue arrière ni de régler la position du galet), dommage...
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à l'usage je trouve le Elite qu'un collègue m'avait prêté l'hiver dernier plus pratique (pas besoin de changer l'axe de roue arrière ni de régler la position du galet), dommage...
- miragef192
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Re: Entrainement Home Trainer
merci pour ta réponse
http://www.probikeshop.fr/shoppingcart/
me voilà parti pour celui ci
qu'en penses tu?
sinon celui là
http://www.xxcycle.fr/home-trainer-elit ... tAodlX8AYQ
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Dernière modification par miragef192 le 15 oct. 2014, 13:56, modifié 1 fois.
Re: Entrainement Home Trainer
Petite vidéo montrant la différence de résistance entre un cadre alu et carbone
https://www.youtube.com/watch?v=xreZdUBqpJs

https://www.youtube.com/watch?v=xreZdUBqpJs
Re: Entrainement Home Trainer
Vidéo intéressante 
En ce qui concerne la résistance du cadre sur ht, Je reste encore un peu sceptique puisque les haubans arrière étant fixe sur ht, ils subissent des contraintes pour lesquels ils ne sont normalement pas prévus.
Après personne n'a confirmé ces "on dit" et je connais plusieurs personnes utilisant des carbones sur ht et aucun problème. Cependant, ça ne fait pas assez longtemps pour prouver la résistance sur le long terme, a voir sur une utilisation a raison de 2 fois par semaine plusieurs mois par an pendant 5 ou même 10 ans...
Perso j ai un carbone et j'ai acheté un élite mag elastogel et j'en suis satisfait
il permettrait aussi de réduire l usure du pneu grace au gel, a voir.
Après je m'en sers histoire de faire tourner les jambes et j évite le fractionné dessus.
J aurais juste une question: manquant cruellement de place je serai tenté de laisser mon vélo sur mon ht mais en le dessérant au maximum afin d éviter qu'il soit constamment compressé au niveau des haubans arrière, pensez vous que cela soit mauvais?
Sportivement,
Apex

En ce qui concerne la résistance du cadre sur ht, Je reste encore un peu sceptique puisque les haubans arrière étant fixe sur ht, ils subissent des contraintes pour lesquels ils ne sont normalement pas prévus.
Après personne n'a confirmé ces "on dit" et je connais plusieurs personnes utilisant des carbones sur ht et aucun problème. Cependant, ça ne fait pas assez longtemps pour prouver la résistance sur le long terme, a voir sur une utilisation a raison de 2 fois par semaine plusieurs mois par an pendant 5 ou même 10 ans...
Perso j ai un carbone et j'ai acheté un élite mag elastogel et j'en suis satisfait

Après je m'en sers histoire de faire tourner les jambes et j évite le fractionné dessus.
J aurais juste une question: manquant cruellement de place je serai tenté de laisser mon vélo sur mon ht mais en le dessérant au maximum afin d éviter qu'il soit constamment compressé au niveau des haubans arrière, pensez vous que cela soit mauvais?
Sportivement,
Apex
Re: Entrainement Home Trainer
Si tu le desserres, je ne vois pas où est le problème.
Concernant l'usure du cadre, on entend tout et n'importe quoi, mais rien de très scientifique. Quand tu vois que certains passe tout l'hiver sur HT en faisant de la qualité et ne se plaignent particulièrement de problème sur leur cadre, je serais tenté de dire que ça ne craint rien.
Concernant l'usure du cadre, on entend tout et n'importe quoi, mais rien de très scientifique. Quand tu vois que certains passe tout l'hiver sur HT en faisant de la qualité et ne se plaignent particulièrement de problème sur leur cadre, je serais tenté de dire que ça ne craint rien.
Re: Entrainement Home Trainer
Donc l'alu plie, et le carbone rompt.Kayou a écrit :Petite vidéo montrant la différence de résistance entre un cadre alu et carbone![]()
https://www.youtube.com/watch?v=xreZdUBqpJs

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Entrainement Home Trainer
si c'est un HT avec ressort, tu ne peux pas laisser le ressort sous tension/pression et si tu laisses le rouleau en contact permanent sur le pneu pour soulager le ressort, tu abîmes ton pneu. Donc tu ne peux pas laisser ton velo sur le HT.Apex92 a écrit :Vidéo intéressante
En ce qui concerne la résistance du cadre sur ht, Je reste encore un peu sceptique puisque les haubans arrière étant fixe sur ht, ils subissent des contraintes pour lesquels ils ne sont normalement pas prévus.
Après personne n'a confirmé ces "on dit" et je connais plusieurs personnes utilisant des carbones sur ht et aucun problème. Cependant, ça ne fait pas assez longtemps pour prouver la résistance sur le long terme, a voir sur une utilisation a raison de 2 fois par semaine plusieurs mois par an pendant 5 ou même 10 ans...
Perso j ai un carbone et j'ai acheté un élite mag elastogel et j'en suis satisfaitil permettrait aussi de réduire l usure du pneu grace au gel, a voir.
Après je m'en sers histoire de faire tourner les jambes et j évite le fractionné dessus.
J aurais juste une question: manquant cruellement de place je serai tenté de laisser mon vélo sur mon ht mais en le dessérant au maximum afin d éviter qu'il soit constamment compressé au niveau des haubans arrière, pensez vous que cela soit mauvais?
Sportivement,
Apex
Perso j'utilise mon velo "hiver" sur le HT car je fais parfois des séances tres dures avec un gros braquet et la résistance à bloc, ou alors je pédale en hypervelocité à 130 tr/min et quand je vois comment le cadre travaille, j'ai mal pour lui

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Re: Entrainement Home Trainer
Je relance le sujet par rapport au Entrainement HT.
n'ayant pas vraiment regarder mes perfs au Velo l'an passé (environ 40km 4 fois / Semaine et une sortie longue le week-end de 80km), j'ai fais l'acquisition à moindre coût d'un HT à noel (un elite travel hydroforce).
J'ai fais quelques tests et parcouru pas mal de site à ce sujet, et je ne sais pa vraiment si je me sert de la bête comme il se doit... J'ai un capteur de fréquence de pédalage garmin et voici mon premier bilan:
1Heure de HT
FCmoyenne: 132bpm
Fréquence de Pedalage: 90trs/minute
Vitesse Moyenne: 23km/h
Il y a quelque chose qui cloche parmi tout ce que j'ai pu lire sur le net et des gens qui font des 30/40km par heure sur un HT.
Pour ma part, si j'essai de monter dans des FC de 140-150bpm, je dois vraiment augmenter ma fréquence de pédalage au dela de 100-110 tr/min et je ne tiens pas plus de 3-4min...
Est ce qu'il est possible que ma FCmax soit au alentour de 180 bpm à 33 ans alors que je li partout que la FCM c'est 220-age autrement dit 187... Cela changera tout au niveau des mes zones d'entrainement en EF, Seuil etc..
Il m'est impossible pour le moment de tenir une moyenne de 30km/h sur un HT, et je me demande si mes réglages sont bons pour ce type d'appareil ou si tout simplement si ça vient de mon aptitude physique...
Est ce que je règle mal le HT ou tout simplement est ce que je ne suis pas sur les bons plateaux?
Pour info: Si je compare à la course à pied, j'ai une VMA de 16.8 et j'ai couru mon dernier marathon en 3:27:51 (4:51/km), je tiens un bon 4:20/km à une FCM de 150 sur un 10km et si je regarde mes perfs sur HT je suis vraiment loin de tout ça.
n'ayant pas vraiment regarder mes perfs au Velo l'an passé (environ 40km 4 fois / Semaine et une sortie longue le week-end de 80km), j'ai fais l'acquisition à moindre coût d'un HT à noel (un elite travel hydroforce).
J'ai fais quelques tests et parcouru pas mal de site à ce sujet, et je ne sais pa vraiment si je me sert de la bête comme il se doit... J'ai un capteur de fréquence de pédalage garmin et voici mon premier bilan:
1Heure de HT
FCmoyenne: 132bpm
Fréquence de Pedalage: 90trs/minute
Vitesse Moyenne: 23km/h
Il y a quelque chose qui cloche parmi tout ce que j'ai pu lire sur le net et des gens qui font des 30/40km par heure sur un HT.
Pour ma part, si j'essai de monter dans des FC de 140-150bpm, je dois vraiment augmenter ma fréquence de pédalage au dela de 100-110 tr/min et je ne tiens pas plus de 3-4min...
Est ce qu'il est possible que ma FCmax soit au alentour de 180 bpm à 33 ans alors que je li partout que la FCM c'est 220-age autrement dit 187... Cela changera tout au niveau des mes zones d'entrainement en EF, Seuil etc..
Il m'est impossible pour le moment de tenir une moyenne de 30km/h sur un HT, et je me demande si mes réglages sont bons pour ce type d'appareil ou si tout simplement si ça vient de mon aptitude physique...
Est ce que je règle mal le HT ou tout simplement est ce que je ne suis pas sur les bons plateaux?
Pour info: Si je compare à la course à pied, j'ai une VMA de 16.8 et j'ai couru mon dernier marathon en 3:27:51 (4:51/km), je tiens un bon 4:20/km à une FCM de 150 sur un 10km et si je regarde mes perfs sur HT je suis vraiment loin de tout ça.
Re: Entrainement Home Trainer
La vitesse sur HT ne veut rien dire.Julien-ch a écrit :Je relance le sujet par rapport au Entrainement HT.
n'ayant pas vraiment regarder mes perfs au Velo l'an passé (environ 40km 4 fois / Semaine et une sortie longue le week-end de 80km), j'ai fais l'acquisition à moindre coût d'un HT à noel (un elite travel hydroforce).
J'ai fais quelques tests et parcouru pas mal de site à ce sujet, et je ne sais pa vraiment si je me sert de la bête comme il se doit... J'ai un capteur de fréquence de pédalage garmin et voici mon premier bilan:
1Heure de HT
FCmoyenne: 132bpm
Fréquence de Pedalage: 90trs/minute
Vitesse Moyenne: 23km/h
Il y a quelque chose qui cloche parmi tout ce que j'ai pu lire sur le net et des gens qui font des 30/40km par heure sur un HT.
Pour ma part, si j'essai de monter dans des FC de 140-150bpm, je dois vraiment augmenter ma fréquence de pédalage au dela de 100-110 tr/min et je ne tiens pas plus de 3-4min...
Est ce qu'il est possible que ma FCmax soit au alentour de 180 bpm à 33 ans alors que je li partout que la FCM c'est 220-age autrement dit 187... Cela changera tout au niveau des mes zones d'entrainement en EF, Seuil etc..
Il m'est impossible pour le moment de tenir une moyenne de 30km/h sur un HT, et je me demande si mes réglages sont bons pour ce type d'appareil ou si tout simplement si ça vient de mon aptitude physique...
Est ce que je règle mal le HT ou tout simplement est ce que je ne suis pas sur les bons plateaux?
Pour info: Si je compare à la course à pied, j'ai une VMA de 16.8 et j'ai couru mon dernier marathon en 3:27:51 (4:51/km), je tiens un bon 4:20/km à une FCM de 150 sur un 10km et si je regarde mes perfs sur HT je suis vraiment loin de tout ça.
Tu dois avoir une molette de réglage sur ton HT, pour régler la résistance (comme pour reproduire du dénivelé). Plus la résistance est importante, moins tu vas vite, forcément.
Tu dois être réglé sur un cran élevé de résistance, d'où ta vitesse moyenne faible.
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Ride more, Talk less
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Re: Entrainement Home Trainer
Pffff, les mecs faudraient un peu se sortir les doigts !!!! Le sujet "HT" sur OT est l'un des plus fournis, il y a l'embarras du choix, il suffit de chercher un peu, hein. Soit tu as une resistance sur l'appareil, soit tu fais varier la dureté avec le développement comme sur la route. 

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Re: Entrainement Home Trainer
cool , merci FAYARD , ca me rassure , y a au moins un truc que j'ai pigé tout seul , je me suis offert un TACX a noel , vraiment sympa , plein de possibilités de travail (reglage résistance et derailleur, tu rajoute un compteur sur roue arriere , un chrono sur ta potence et le cardio au poignet) y a pu ka , des séances de 45 mn en fractionné , pfiou ca détend du slip ; le plus chiant c'est le paysage qui reste toujours le meme , il est beau mon garage mais bon ca lasse un peu 

Re: Entrainement Home Trainer
+1. Faut pas regarder la vitesse sur HT.kimaswan a écrit :La vitesse sur HT ne veut rien dire.Julien-ch a écrit :Je relance le sujet par rapport au Entrainement HT.
n'ayant pas vraiment regarder mes perfs au Velo l'an passé (environ 40km 4 fois / Semaine et une sortie longue le week-end de 80km), j'ai fais l'acquisition à moindre coût d'un HT à noel (un elite travel hydroforce).
J'ai fais quelques tests et parcouru pas mal de site à ce sujet, et je ne sais pa vraiment si je me sert de la bête comme il se doit... J'ai un capteur de fréquence de pédalage garmin et voici mon premier bilan:
1Heure de HT
FCmoyenne: 132bpm
Fréquence de Pedalage: 90trs/minute
Vitesse Moyenne: 23km/h
Il y a quelque chose qui cloche parmi tout ce que j'ai pu lire sur le net et des gens qui font des 30/40km par heure sur un HT.
Pour ma part, si j'essai de monter dans des FC de 140-150bpm, je dois vraiment augmenter ma fréquence de pédalage au dela de 100-110 tr/min et je ne tiens pas plus de 3-4min...
Est ce qu'il est possible que ma FCmax soit au alentour de 180 bpm à 33 ans alors que je li partout que la FCM c'est 220-age autrement dit 187... Cela changera tout au niveau des mes zones d'entrainement en EF, Seuil etc..
Il m'est impossible pour le moment de tenir une moyenne de 30km/h sur un HT, et je me demande si mes réglages sont bons pour ce type d'appareil ou si tout simplement si ça vient de mon aptitude physique...
Est ce que je règle mal le HT ou tout simplement est ce que je ne suis pas sur les bons plateaux?
Pour info: Si je compare à la course à pied, j'ai une VMA de 16.8 et j'ai couru mon dernier marathon en 3:27:51 (4:51/km), je tiens un bon 4:20/km à une FCM de 150 sur un 10km et si je regarde mes perfs sur HT je suis vraiment loin de tout ça.
Tu dois avoir une molette de réglage sur ton HT, pour régler la résistance (comme pour reproduire du dénivelé). Plus la résistance est importante, moins tu vas vite, forcément.
Tu dois être réglé sur un cran élevé de résistance, d'où ta vitesse moyenne faible.
Tu peux par exemple mettre un résistance très faible et un gros braquet ou une résistance importante et un petit braquet. L'effort fourni sera le même tandis que la vitesse mesurée sera différente.
Pour ma part, je n'est rien pour enregistrer la vitesse, comme ça le problème est réglé. Les données à regarder sont plutôt la FC, la cadence et la puissance (dans le cas où le HT est équipé d'un capteur de puissance ou si un capteur est monté sur le vélo).
Re: Entrainement Home Trainer
Change de paysage, mets toi sur la terrasse, dans le jardin, dans le salon, dans le garage..etc...tophy77 a écrit :cool , merci FAYARD , ca me rassure , y a au moins un truc que j'ai pigé tout seul , je me suis offert un TACX a noel , vraiment sympa , plein de possibilités de travail (reglage résistance et derailleur, tu rajoute un compteur sur roue arriere , un chrono sur ta potence et le cardio au poignet) y a pu ka , des séances de 45 mn en fractionné , pfiou ca détend du slip ; le plus chiant c'est le paysage qui reste toujours le meme , il est beau mon garage mais bon ca lasse un peu

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Re: Entrainement Home Trainer
je pourrais meme l'emmener au boulot 

Re: Entrainement Home Trainer
Honnêtement sur HT il faut faire du spécifique sinon je trouve cela inutile.Julien-ch a écrit :Je relance le sujet par rapport au Entrainement HT.
n'ayant pas vraiment regarder mes perfs au Velo l'an passé (environ 40km 4 fois / Semaine et une sortie longue le week-end de 80km), j'ai fais l'acquisition à moindre coût d'un HT à noel (un elite travel hydroforce).
J'ai fais quelques tests et parcouru pas mal de site à ce sujet, et je ne sais pa vraiment si je me sert de la bête comme il se doit... J'ai un capteur de fréquence de pédalage garmin et voici mon premier bilan:
1Heure de HT
FCmoyenne: 132bpm
Fréquence de Pedalage: 90trs/minute
Vitesse Moyenne: 23km/h
Il y a quelque chose qui cloche parmi tout ce que j'ai pu lire sur le net et des gens qui font des 30/40km par heure sur un HT.
Pour ma part, si j'essai de monter dans des FC de 140-150bpm, je dois vraiment augmenter ma fréquence de pédalage au dela de 100-110 tr/min et je ne tiens pas plus de 3-4min...
Est ce qu'il est possible que ma FCmax soit au alentour de 180 bpm à 33 ans alors que je li partout que la FCM c'est 220-age autrement dit 187... Cela changera tout au niveau des mes zones d'entrainement en EF, Seuil etc..
Il m'est impossible pour le moment de tenir une moyenne de 30km/h sur un HT, et je me demande si mes réglages sont bons pour ce type d'appareil ou si tout simplement si ça vient de mon aptitude physique...
Est ce que je règle mal le HT ou tout simplement est ce que je ne suis pas sur les bons plateaux?
Pour info: Si je compare à la course à pied, j'ai une VMA de 16.8 et j'ai couru mon dernier marathon en 3:27:51 (4:51/km), je tiens un bon 4:20/km à une FCM de 150 sur un 10km et si je regarde mes perfs sur HT je suis vraiment loin de tout ça.
Si tu es à 90trs/minutes à 132bpm de moyenne c'est que tu n'as pas assez de résistance.
Perso le home trainer me sert pour travailler la force et l'intensité. Le coup de pédale aussi mais c'est en complément des deux autres. Et avec une bonne rési, j'atteins mes seuils sans problème. C'est d'ailleurs encore plus ravageur que dehors, car faire du 95% de fcm max dans un environnement clos, avec la chaleur, ca fait vraiment mal mais ca booste le mental.
Bref comme dit plus haut, il ne faut pas regarder la moyenne km/h mais:
ta cadence en fonction de l'objectif
ta fréquence cardiaque
et jouer sur résistance et braquet.
enfin, le test 220-l'age ne serait à peut prés "fiable" pour des sédentaires. Donc il faut prendre cette valeur avec des pincettes.