racheter une paire de roues ou juste une avant ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
PinkFish
Messages : 61
Inscription : 02 janv. 2012 14:53

racheter une paire de roues ou juste une avant ?

Message non lu par PinkFish »

Bonjour tout le monde.

Cette année sera difficile !!! Plutôt très à l'aise sur parcours vélo plat, je me lance cette année sur le half du Ventoux puis Gerardmer.... entre temps il y aura Gravelines pour pouvoir tartiner à vélo.

Niveau cadre j'ai un Wilier cento sr.

En roues j'ai des campa scirocco ancien modèle (hauteur inférieure à 35mm) et des cosmic slr.

Les campa plutôt pour l'hiver car lourdes.
Les cosmics déjà sur le plat je les trouve pas évidentes à emmener. Ça passe mais s'il y a du vent c'est pas évident. En plus elles sont lourdes.

Je souhaite rester en pneus. J'hésite sur quoi acheter.

Pour l'instant j'ai dans l'idée de revendre les cosmics et d'acheter une paire de 38 alu carbone stevan11 ou des amc 420. Le profil 38 me paraît polyvalent donc pourrait passer en montagne.

Ou alors je garde les cosmics et je n'achète qu'une roue avant de 38 ???? 50/38 mm ça passe en montagne ?? Sachant que ce n'est pas mon terrain de prédilection.

En dernier lieu il y a aussi achat d'une paire de fulcrum zéro mais j'avoue avoir un faible pour l'esthétique et donc une jante de 30 mm je trouve ça moins joli.

Je veux faire un investissement raisonné c'est pourquoi je demande vos conseils. Parce que peut être qu'avec mes 38 je me plante totalement et il vaut mieux les fulcrum.
Je sais qu'on peut grimper avec les cosmics mais je ne veux pas me retrouver planté dans les bosses. Déjà que je ne suis pas bonne grimpeuse. Je veux vraiment optimiser l'effort.


Sachant qu'à l'avenir je ferais certainement de plus en plus de tri très vallonnés car les tout plat c'est rare. Je reste sur du half et objectif IM pour 2016.

Et aussi je vais me lancer cette année sur les cyclos belge type liège bastonner liege (pas le parcours complet le 160) donc des raidards.

Voilà voilà vous savez tout.
J'ai déjà lu pas mal de sujets sur ce forum et ailleurs. C'est avec ces lectures que je pense partir sur de 38mm. Donc je demande votre avis pour être confortée dans mon choix ou alors être totalement ré orientée.

Par avance merci.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: racheter une paire de roues ou juste une avant ?

Message non lu par PierreM »

50/38 en montagne, je serais tenté de dire que c'est pas ce qu'il se fait de mieux...

S'il ne fallait qu'une paire de roue, je pencherais pour un combo 38/38 qui restera plus polyvalent sur le plat, le valloné et la montagne.
L'autre solution peut être de garder tes cosmic pour le plat et le valloné et de racheter une paire de jante basse pour la montagne (voir pour LBL).

A voir en fonction de ton budget et de tes objectifs.
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: racheter une paire de roues ou juste une avant ?

Message non lu par IronJB »

Bonjour,

J'avais le même dilemne l'an passé, je suis resté avec mes Fulcrum R3 pour Embrun et c'était parfait. Le must reste pour moi du 38 mm boyaux mais par choix je ne préfère pas . Les AMC 420 aéro sont sympa et pas mal, perso je partirai sur un profil léger 30/38 pas plus. Chez Stevan tu ne trouveras pas mieux en terme de poids,rigidité,fiabilité.

Pour l'Altriman je vais certainement avoir des DT swiss R 21 dicut alu, c'est pas trop lourd et fiable (normalement).
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: racheter une paire de roues ou juste une avant ?

Message non lu par noir zedir »

Pour rouler tous les jours j'ai une paires de CORIMA viva S (32 min ) à pneus, elles passent partout. pour les courses je les prêtent a ma copine ( petit gabarit ) elle adore :P
moi sur mon chrono j'ai une 4 batons a l’arrière et aéro à l'avant, sur certains parcours je regrette de le lui avoir prêté. c'est vraiment des roues passe partout de + elles sont très jolies, tu peux choisir la couleur du marquage.
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: racheter une paire de roues ou juste une avant ?

Message non lu par Le Gros »

Hello,

Pour avoir et avoir eu un grand nombre de paires de roues, les AMC 420 sont à mon goût très polyvalentes, sur tous les terrain, relativement légères, elles tiennent bien des vitesses élevées, fiables et abordables. Mais elles ne font pas 38 mm, un peu moins.....

Mon fils, plus petit gabarit est un inconditionnel, même sur son plasma. D'ailleurs j'envisage d'en racheter une paire très prochainement.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: racheter une paire de roues ou juste une avant

Message non lu par -Antoine- »

Si j'ai bien compris tu es de la genre féminine ce qui explique (gabarit plus léger) que tu satures plus vite avec les cosmics qui sont des roues idéales pour un gabarit homme moyen a lourd jusqu a des courses comme Nice.
La roue avant doit te poser quelques soucis du coup dans les rafales de vent.
Tu as les slr c a dire celles avec rayons plus larges? Si oui cela aggrave la situation et présente un désavantage en aéro.
Pour ton gabarit les amc 420 me semblent un excellent choix.
Tu peux même acheter une paire de wheelcover marque wheel builder pour être parfaite sur le plat!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: racheter une paire de roues ou juste une avant ?

Message non lu par L'Squick »

Un peu le même dilemne, que pensez vous de faire l'altriman avec des roues GT tout carbone boyaux en 44mm?? Je sais que le profil n'est pas forcément adapté mais sur des roues comme celle ci qui pèsent 1200g pourquoi pas ? est ce jouable ou pas d'après vous?
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: racheter une paire de roues ou juste une avant ?

Message non lu par max239 »

Je pense que c'est pas 2cm de jante en + ou en - qui vont tout changer... Surtout vu le poids maintenant!

J'ai vu dans la vidéo triathlon alpes d huez un gars torché tout le monde avec une roue plein donc bon lol.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: racheter une paire de roues ou juste une avant ?

Message non lu par bendufff »

Salut !

J'ai pour l'hiver : une campa scirocco ancien modèle à l'avant et une mavic ksyrium équipe à l'arrière (équivalent).

Pour l'été, j'ai des campa Zonda : plus légères, plus réactives (je trouve...). C'est pas trop cher et tu peux avoir une paire sympa en gardant les profils haut pour le plat.

J'ai aussi eu des american classic 420 aero : super sympas, j'avais même fait l'étape du tour Albertville la Toussuire avec, ça grimpait très bien, MAIS, sur la roue arrière j'ai pété rayon sur rayon... C'est la première paire de roue que je n'ai vraiment pas trouvée fiable.

Avec Campa, c'est du solide...

à voir en fonction de ton budget, mais à ta place, je prendrai des roues style zonda voire plus haut. C'est bon sur tous les parcours !

à+
Répondre