roues GT RACE WHEELS

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
mikel64
Messages : 38
Inscription : 21 déc. 2008 19:27
Localisation : BAYONNE

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par mikel64 »

gbagard a écrit :Il faut aussi tenir compte de la qualité de la jante.. je pense que les monteurs de roues génériques qui sont maintenant assez réputés ne se fournissent pas n'importe où, au moins chèr (GTracewheels, stevan11, Stormbycicle, DMAGwheels,...)

Il faut aussi prendre en compte le type d'étrier et les patins utilisés, apparement le freinage est meilleur sur certaines jantes avec des patins Bontrager en liège..

en tout cas pour moi aucune frayeur, malgré quelques descentes de cols.
là je suis d'accord avec toi, la qualité des roues et des équipements sont très importants.
quand tu parles des patins bontrager tu penses à quelles jantes :?:
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par FrancoisTRI »

+1 concernant les roues GT wheels :D

J'ai une paire de 50L avec moyeux GT wheels sur mon argon 18 e116, et finalement je les utilise très souvent car elles sont très polyvalentes.
100% satisfait : fiabilité, freinage, légèreté... et rapport qualité/prix: difficile de trouver mieux !

Pour finir, Thierry Gallégo est un pratiquant passionné à l'écoute, et très sympa.
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par max239 »

J'ai hâte d'avoir mes 60mm sur mon P3 ca va être top !! ^^

Pour le prix, je paye 1070e avec boyaux corsa 3 collés + prolongateur, patin de frein et serrage rapide! En moyeux GT.

J'ai pas trouvé mieux niveau prix surtout pour des 60mm.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par Mr Motherfucker »

Ne comparons pas prix catalogue (1250€ pour un montage gt 60/88 en dt swiss 240s, neuf) et un prix reduc internet pour des zipp (1400€). En l'occurence, ces dernieres sont de tres bonnes roues, mais dont le prix catalogue est a 2200€ pour un set 808/404...

Et j'aime beaucoup les corima... :D
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par jhr »

Mr Motherfucker a écrit :Ne comparons pas prix catalogue (1250€ pour un montage gt 60/88 en dt swiss 240s, neuf) et un prix reduc internet pour des zipp (1400€). En l'occurence, ces dernieres sont de tres bonnes roues, mais dont le prix catalogue est a 2200€ pour un set 808/404...

Et j'aime beaucoup les corima... :D
Faux! Quand un seul voire deux sites proposent un prix réduit on peut parler de prix promo. Quand c'est la quasi totalité des sites et que mêmes certains commerces s'alignent ce ne sont plus des prix promos :wink:
max239 a écrit :J'ai hâte d'avoir mes 60mm sur mon P3 ca va être top !! ^^

Pour le prix, je paye 1070e avec boyaux corsa 3 collés + prolongateur, patin de frein et serrage rapide! En moyeux GT.

J'ai pas trouvé mieux niveau prix surtout pour des 60mm.
T as pas du chercher beaucoup... :roll: RCA bikes, monteurs lui aussi réputé et avec qui on peut dialoguer sur veloptimal propose des 60 selon version entre 690 et 890 euros... :mrgreen:
Ps: il est utilie de répéter que je n'ai s rien contre GT mais les arguments complètement loufoques de ceux qui veulent se persuader qui y a pas mieux me font exploser de rire.
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par jhr »

De plus si l'on veut tout considérer il faut tenir compte que les marques ont d'autres frais que les assembleurs . R&D. Fabrication dont amortissement des machines outils. Masse salariale plus importante.etc.. Ce qui impacte les prix de vente. (volontairement j'omets le sponsoring qui impacts aussi mais qui n'est pas obligatoire).
Corima aero boyau simple: 1030 euros
Corima aero boyau S : 1276 euros. Comment font ils? :lol:
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par Kayou »

Mr Motherfucker a écrit :Ne comparons pas prix catalogue (1250€ pour un montage gt 60/88 en dt swiss 240s, neuf) et un prix reduc internet pour des zipp (1400€). En l'occurence, ces dernieres sont de tres bonnes roues, mais dont le prix catalogue est a 2200€ pour un set 808/404...

Et j'aime beaucoup les corima... :D
Perso ce que je compare c'est le prix qu'on me propose/que je paye. Parler de prix catalogue c'est un peu ridicule car personne n'achète au prix catalogue.
Mon dernier vélo, acheté à -30% neuf chez mon vélociste, c'est ça que je prends en compte quand je compare par rapport à d'autres modèles/marque (VPC par exemple) :wink:
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par max239 »

830€ les 60mm GT si tu préfère...

RC bike, je vois 890€ et 690€ sans photo...

Et niveau esthétique GT wheel loin devant!
Aupa
Messages : 71
Inscription : 16 févr. 2013 15:48
Localisation : La Baneza

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par Aupa »

max239 a écrit :J'ai hâte d'avoir mes 60mm sur mon P3 ca va être top !! ^^

Pour le prix, je paye 1070e avec boyaux corsa 3 collés + prolongateur, patin de frein et serrage rapide! En moyeux GT.

J'ai pas trouvé mieux niveau prix surtout pour des 60mm.
Je rejoins totalement JHR sur ses interventions, histoire aussi de le laisser moins seul. Concernant les roues Corima dont la qualité est reconnue internationalement, il y a comme il dit une R.D, chez gt Wheel, il n y en a pas, pourquoi? Et bien parceque ce sont des roues génériques chinoises. Point. Les jantes sont importées de Chine, de 2 revendeurs différents. Je peux citer le second car un post est dédié sur onlinetri: DENGFU. modèle aéro en 40mm 56 et 86mm. Prix d'achat à l'unité 90 € revendu sur son site 340 € la jante. Moyeux type Poweway Bitex acheté 60 € revendu 190 €. Rayons Sapim cx ray 2 € : prix normal.
A 1 000 € la paire de roues, ça fait cher le montage.(même s'il a des frais, comme tous les autres professionnels) chez RCA bikes, même type de moyeux depuis septembre 2014, chez KORSA bikes, même type de moyeux depuis plus longtemps, prix des jantes autour de 120 130 €. Montage possible en sapim cx ray chez les 2. Mais chez RCA 700 € la paire, et chez KORSA 600 €.
Alors, oui, ces roues GT (marque de vélo déposée) doivent être bonnes, il propose aussi le prix qu'il souhaite. Le contact que j'avais eu avec lui était très bon, mais en "bon" commerçant, il avait détourné certaines de mes questions sur ses composants. Mais Non, quant à dire qu'on ne trouve pas meilleur rapport qualité prix.
Merri
Messages : 957
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par Merri »

J'ai plusieurs roues GT race et quand je voudrai en racheter je repasserai par lui.
J'ai eu des Corima, ils me demandaient plus de 200 euros pour une "révision" (sans parler des éventuelles pièces à changer). J'ai cassé des rayons sur une roue Token 33sl, Thierry Gallégo a changé les rayons et retendu ce qui devait l'être gracieusement. J'ai fait rayonner une roue arrière alu chez un autre monteur "réputé" qui intervient très souvent sur Véloptimal, c'est une catastrophe (en plus du fait que j'ai dû attendre plus de deux mois et insister y compris au téléphone pour récupérer ma roue), je dois retendre quasiment à chaque sortie.
Chez GT c'est clair, net et précis et jamais je n'ai eu de mauvaise surprise. J'ai payé 840 euros pour une paire de R24 qui dépasse largement toutes les autres paires de roues que j'ai essayées avant (en montagne). Dans le temps elles n'ont absolument pas bougé, ni la tension ni les roulements. Ce ne sont pas les seules roues à tenir la distance évidemment mais en tous cas, elles sont fiables.
C'est vrai que c'est du matériel chinois, je comprends qu'on puisse trouver que c'est cher et qu'on se tourne vers des marques reconnues. Mais le sav est parfois aléatoire alors que chez un monteur on est en direct. C'est surtout cet aspect de sav garanti qui me fait choisir cet artisan (et qui me fait en fuir d'autres !) plutôt que des roues de marques avec lesquelles j'ai eu bien plus de déboires que de satisfactions.
Je n'ai pas de lien avec GT Race mais quand on est content de quelque chose on peut le dire aussi !
Yes, we can't.
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par jhr »

Merri a écrit :J'ai plusieurs roues GT race et quand je voudrai en racheter je repasserai par lui.
J'ai eu des Corima, ils me demandaient plus de 200 euros pour une "révision" (sans parler des éventuelles pièces à changer). J'ai cassé des rayons sur une roue Token 33sl, Thierry Gallégo a changé les rayons et retendu ce qui devait l'être gracieusement. J'ai fait rayonner une roue arrière alu chez un autre monteur "réputé" qui intervient très souvent sur Véloptimal, c'est une catastrophe (en plus du fait que j'ai dû attendre plus de deux mois et insister y compris au téléphone pour récupérer ma roue), je dois retendre quasiment à chaque sortie.
Chez GT c'est clair, net et précis et jamais je n'ai eu de mauvaise surprise. J'ai payé 840 euros pour une paire de R24 qui dépasse largement toutes les autres paires de roues que j'ai essayées avant (en montagne). Dans le temps elles n'ont absolument pas bougé, ni la tension ni les roulements. Ce ne sont pas les seules roues à tenir la distance évidemment mais en tous cas, elles sont fiables.
C'est vrai que c'est du matériel chinois, je comprends qu'on puisse trouver que c'est cher et qu'on se tourne vers des marques reconnues. Mais le sav est parfois aléatoire alors que chez un monteur on est en direct. C'est surtout cet aspect de sav garanti qui me fait choisir cet artisan (et qui me fait en fuir d'autres !) plutôt que des roues de marques avec lesquelles j'ai eu bien plus de déboires que de satisfactions.
Je n'ai pas de lien avec GT Race mais quand on est content de quelque chose on peut le dire aussi !
Ça c'est un argument objectif et recevable :sm6: effectivement la compétence humaine peut et doit être prise en compte.
max239 a écrit :830€ les 60mm GT si tu préfère...

RC bike, je vois 890€ et 690€ sans photo...

Et niveau esthétique GT wheel loin devant!
La je vous laisse juge :sm27:
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par max239 »

Oui vu la réputation de GTwheel sur les forum etc. Je suis vraiment confiant. Suffit de lire les commentaires postés sur son blog etc. Alors que Korsa bike c juste une annonce sur troc vélo. C un peu léger je trouve.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par max239 »

Je viens de recevoir mes roue 60mm et c'est top, hyper légère c'est fou!!!

je ferais une photo demain!
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par max239 »

Bon l'image se met pas..... Mon vélo sera bientôt visible sur le blog gt wheel si il la publie ^^
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: roues GT RACE WHEELS

Message non lu par max239 »

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 171332.jpg

Voilà une photo des roues 60mm ^^, je regrette pas du tout de pas avoir pris une 88! Avec 2 60 ca envoi!
Répondre