Deux pieds : deux pointures !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Deux pieds : deux pointures !

Message non lu par Astro »

Bonjour,
Il me faut du 46 pour le pied gauche et du 45 pour le pied droit ...... :|
J'utilise des asics kayano ou nimbus. Mais mon pied droit flotte un peu dans la chaussure, résultat, je me crispe et je chope des crampes au niveau de la voûte plantaire.

La solution serait d'acheter deux paires de chaussure mais cela revient cher :lol:

Je suis donc à la recherche d'un marque présentant un chaussant fin (pour augmenter le maintien) et surtout que le chaussant soit de très bonne qualité pour durée dans le temps.

PS : c'est une demi plaisanterie mais si quelqu'un à le problème inverse, on peut s'arranger.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Deux pieds : deux pointures !

Message non lu par PierreM »

Astro a écrit :Bonjour,
Il me faut du 46 pour le pied gauche et du 45 pour le pied droit ...... :|
J'utilise des asics kayano ou nimbus. Mais mon pied droit flotte un peu dans la chaussure, résultat, je me crispe et je chope des crampes au niveau de la voûte plantaire.

La solution serait d'acheter deux paires de chaussure mais cela revient cher :lol:

Je suis donc à la recherche d'un marque présentant un chaussant fin (pour augmenter le maintien) et surtout que le chaussant soit de très bonne qualité pour durée dans le temps.

PS : c'est une demi plaisanterie mais si quelqu'un à le problème inverse, on peut s'arranger.
Et pourquoi ne pas acheter plus simplement une paire de semelle, et n'en utiliser qu'une seule des deux pour ton pied le plus petit ?
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Deux pieds : deux pointures !

Message non lu par gauthiergd »

Une seule semelle dans une chaussure c'est courir (si j'ose dire) au devant de pas mal de soucis de santé.
Si tu commandes sur le store Nike en ligne et que tu choisis un modèle personnalisable (couleur etc) tu peux choisir deux pointures différentes pour les deux pieds (idem pour la largeur de la chaussure). Il est facile d'aller dans un magasin de ta région pour déterminer précisément quelle taille tu as besoins en fonction du modèle que tu choisiras sur le net.
Tu peux me contacter pour plus d'infos...
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Deux pieds : deux pointures !

Message non lu par gbagard »

Astro a écrit :Bonjour,
Il me faut du 46 pour le pied gauche et du 45 pour le pied droit ...... :|
J'utilise des asics kayano ou nimbus. Mais mon pied droit flotte un peu dans la chaussure, résultat, je me crispe et je chope des crampes au niveau de la voûte plantaire.

La solution serait d'acheter deux paires de chaussure mais cela revient cher :lol:

Je suis donc à la recherche d'un marque présentant un chaussant fin (pour augmenter le maintien) et surtout que le chaussant soit de très bonne qualité pour durée dans le temps.

PS : c'est une demi plaisanterie mais si quelqu'un à le problème inverse, on peut s'arranger.
J'ai une jambe plus grande que l'autre de 2,3cm, y'a peut etre moyen qu'on echange un bout d'os ? :sm2:
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Deux pieds : deux pointures !

Message non lu par Astro »

Merci pour vos réponses.
Gbagard, merci mais je vais te laisser ton bout d'os :x
En parcourant le net, j'ai cru comprendre qu'Addidas était adapté au pied fin. Je vais donc profiter des soldes (adistar).
Bonne soirée
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Deux pieds : deux pointures !

Message non lu par le_chat »

Bonjour,
As-tu déjà essayé de mettre 2 chaussettes fines l'une sur l'autre à ton pied droit ?
ou tout simplement une chaussette plus épaisse ?
Cela peut être la meilleure des solutions, sans se ruiner en plus ...
Après, c'est sûr que si tu ne fais que des sprints pied nus dans tes running, là je ne vois
pas vraiment de solution :mrgreen:
Exister sans dominer ...
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Deux pieds : deux pointures !

Message non lu par le_chat »

j'oubliais : Change de modèle de chaussures aussi.
Les Kayano comme les Nimbus sont des pantoufles plutôt idéales pour les mecs qui ont les pieds vachement larges :idea:
Sinon l'utilisation des lacets triathlon type Xtenex s'ils sont bien ajustés, permet de gommer une partie du problème.
Exister sans dominer ...
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Deux pieds : deux pointures !

Message non lu par Astro »

Merci le chat....que penses tu des adistars?
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Deux pieds : deux pointures !

Message non lu par le_chat »

Rien ... je ne porte plus de Adidas depuis la fin des Stan Smith :roll:
Exister sans dominer ...
Répondre