eric d a écrit :pour que la voiture a azote liquide marche, il faut une coque en carbone ultra light, les constructeur autommobile nen font pas car ils ont investi des milliard pour construire des millions de voitures en acier qui pesent des tonnes. demain je sort mon mon moteur azote liquide il y aura des centaine de noveau constructeur autommobile qui feront des coques en carbones
Il y a beaucoup d'aluminium actuellement dans les voiture, c'est moins lourd et surtout moins cher que le carbone...
Retour au vrai sujet. Comme tout bon cycliste le sait, l'alu n'est pas plus léger que le carbone à rigidité égale. D'où l'intérêt d'une voiture en carbone, comme l'a justement remarqué Eric. La BMW i3 est fabriquée en carbone et assemblée par collage, ce qui se justifie pour une voiture électrique ou à azote dont l'autonomie dépend beaucoup du poids. Par contre c'est vrai que c'est pas donné (près de 30 000 euros).
eric d a écrit :pour que la voiture a azote liquide marche, il faut une coque en carbone ultra light, les constructeur autommobile nen font pas car ils ont investi des milliard pour construire des millions de voitures en acier qui pesent des tonnes. demain je sort mon mon moteur azote liquide il y aura des centaine de noveau constructeur autommobile qui feront des coques en carbones
Il y a beaucoup d'aluminium actuellement dans les voiture, c'est moins lourd et surtout moins cher que le carbone...
Retour au vrai sujet. Comme tout bon cycliste le sait, l'alu n'est pas plus léger que le carbone à rigidité égale. D'où l'intérêt d'une voiture en carbone, comme l'a justement remarqué Eric. La BMW i3 est fabriquée en carbone et assemblée par collage, ce qui se justifie pour une voiture électrique ou à azote dont l'autonomie dépend beaucoup du poids. Par contre c'est vrai que c'est pas donné (près de 30 000 euros).
la fibre de carbone pourait etre moins cher que l'aluminium si un jour on depasse une certaine quantité de production. cest ce qui va arriver. la bmw je crois que cest du rtm. la fibre est disposé a la main dans le moule avec des noyeau en mousse puis la resine est injecté. le cycle de production est relativement long. mais la bmw ce sont peu etre aussi les batteries qui coutent cher.
non je vais faire de la voiture a azote liquide low cost qui poura etre recharger sur une prise de courant ou a la station azote liquide du supermarché. la bm quand la batterie est a plat vous ne pouvez plus rien faire il font ca pour recuperer les credits dimpots, subventions et pas 50000 euros et se faire de la pub .
eric d a écrit :pour que la voiture a azote liquide marche, il faut une coque en carbone ultra light, les constructeur autommobile nen font pas car ils ont investi des milliard pour construire des millions de voitures en acier qui pesent des tonnes. demain je sort mon mon moteur azote liquide il y aura des centaine de noveau constructeur autommobile qui feront des coques en carbones
Il y a beaucoup d'aluminium actuellement dans les voiture, c'est moins lourd et surtout moins cher que le carbone...
Retour au vrai sujet. Comme tout bon cycliste le sait, l'alu n'est pas plus léger que le carbone à rigidité égale. D'où l'intérêt d'une voiture en carbone, comme l'a justement remarqué Eric. La BMW i3 est fabriquée en carbone et assemblée par collage, ce qui se justifie pour une voiture électrique ou à azote dont l'autonomie dépend beaucoup du poids. Par contre c'est vrai que c'est pas donné (près de 30 000 euros).
Je n'ai pas affirmé que l'aluminium était moins lourd que le carbone, j'ai juste dit que c'était moins cher et que les véhicules d'aujourd'hui était moins lourd que les voitures en acier grâce à l'aluminium. Je reconnais que ma phrase prêtait à confusion.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Silver0l a écrit :
Retour au vrai sujet. Comme tout bon cycliste le sait, l'alu n'est pas plus léger que le carbone à rigidité égale. D'où l'intérêt d'une voiture en carbone, comme l'a justement remarqué Eric. La BMW i3 est fabriquée en carbone et assemblée par collage, ce qui se justifie pour une voiture électrique ou à azote dont l'autonomie dépend beaucoup du poids. Par contre c'est vrai que c'est pas donné (près de 30 000 euros).
la fibre de carbone pourait etre moins cher que l'aluminium si un jour on depasse une certaine quantité de production. cest ce qui va arriver. la bmw je crois que cest du rtm. la fibre est disposé a la main dans le moule avec des noyeau en mousse puis la resine est injecté. le cycle de production est relativement long. mais la bmw ce sont peu etre aussi les batteries qui coutent cher.
Je ne pense pas que ce soit les batteries qui expliquent la différence de prix. La Zoé a la même capacité de batterie et est 2 fois moins chère!
eric d a écrit :
non je vais faire de la voiture a azote liquide low cost qui poura etre recharger sur une prise de courant ou a la station azote liquide du supermarché. la bm quand la batterie est a plat vous ne pouvez plus rien faire il font ca pour recuperer les credits dimpots, subventions et pas 50000 euros et se faire de la pub .
Sur la BM, quand la batterie est à plat, tu peux utiliser le Range Extender (option pas donnée il est vrai).
FAYARD a écrit :Je n'ai pas affirmé que l'aluminium était moins lourd que le carbone, j'ai juste dit que c'était moins cher et que les véhicules d'aujourd'hui était moins lourd que les voitures en acier grâce à l'aluminium.
Silver0l a écrit :
Retour au vrai sujet. Comme tout bon cycliste le sait, l'alu n'est pas plus léger que le carbone à rigidité égale. D'où l'intérêt d'une voiture en carbone, comme l'a justement remarqué Eric. La BMW i3 est fabriquée en carbone et assemblée par collage, ce qui se justifie pour une voiture électrique ou à azote dont l'autonomie dépend beaucoup du poids. Par contre c'est vrai que c'est pas donné (près de 30 000 euros).
la fibre de carbone pourait etre moins cher que l'aluminium si un jour on depasse une certaine quantité de production. cest ce qui va arriver. la bmw je crois que cest du rtm. la fibre est disposé a la main dans le moule avec des noyeau en mousse puis la resine est injecté. le cycle de production est relativement long. mais la bmw ce sont peu etre aussi les batteries qui coutent cher.
Je ne pense pas que ce soit les batteries qui expliquent la différence de prix. La Zoé a la même capacité de batterie et est 2 fois moins chère!
eric d a écrit :
non je vais faire de la voiture a azote liquide low cost qui poura etre recharger sur une prise de courant ou a la station azote liquide du supermarché. la bm quand la batterie est a plat vous ne pouvez plus rien faire il font ca pour recuperer les credits dimpots, subventions et pas 50000 euros et se faire de la pub .
Sur la BM, quand la batterie est à plat, tu peux utiliser le Range Extender (option pas donnée il est vrai).
il faut pas plus de 50 kg de fibre de carbone pour faire une voiture. donc a 20 ou 30 euros le kilo de fibre, ca fais que 1000 ou 1500 euros de plus et si le cqrbone etait produit en grande quantite son cout chuterait a 10 euros. le surcout vien de la main d'oeuvre et cest un produit de luxe qui peu etre vendu avec une meilleur marge et ca restera un produit de luxe car il est I;possible de faire @ milliard de batterie, alors que les reservoir dazote liquid , si.
tout comme le prolongateur d'autonomie, qui coute cher pour rien, puisquil faut reduire les emissions de co2, il y aura jamais @ milliard de voiture electrique. @ milliard de voiture azote liquid en fibre de carbone c'est possible. bon quand estce que tu maide a faire un business plan pour lever 1 million d'euro et faire cette voiture ?