ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

eric d a écrit :tu reveras encore plus si je ne te dis rien :D
une photo ça serait pas mal quand même ! mais tu as raison j'ai beaucoup d'imagination :lol:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

malheureux, tu n'à pas de copine ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ERIC D

Message non lu par Fab74ch »

eric d a écrit :malheureux, tu n'à pas de copine ?
Haaaaaaa, enfin!!! :mrgreen: :lol:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :pour que la voiture a azote liquide marche, il faut une coque en carbone ultra light, les constructeur autommobile nen font pas car ils ont investi des milliard pour construire des millions de voitures en acier qui pesent des tonnes. demain je sort mon mon moteur azote liquide il y aura des centaine de noveau constructeur autommobile qui feront des coques en carbones
Il y a beaucoup d'aluminium actuellement dans les voiture, c'est moins lourd et surtout moins cher que le carbone...
Retour au vrai sujet. Comme tout bon cycliste le sait, l'alu n'est pas plus léger que le carbone à rigidité égale. D'où l'intérêt d'une voiture en carbone, comme l'a justement remarqué Eric. La BMW i3 est fabriquée en carbone et assemblée par collage, ce qui se justifie pour une voiture électrique ou à azote dont l'autonomie dépend beaucoup du poids. Par contre c'est vrai que c'est pas donné (près de 30 000 euros).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: ERIC D

Message non lu par Venner »

Hahaha, c'est vrai, je ne me suis jamais demandé combien de watts on développe ... Eric a la réponse. :lol:
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :pour que la voiture a azote liquide marche, il faut une coque en carbone ultra light, les constructeur autommobile nen font pas car ils ont investi des milliard pour construire des millions de voitures en acier qui pesent des tonnes. demain je sort mon mon moteur azote liquide il y aura des centaine de noveau constructeur autommobile qui feront des coques en carbones
Il y a beaucoup d'aluminium actuellement dans les voiture, c'est moins lourd et surtout moins cher que le carbone...
Retour au vrai sujet. Comme tout bon cycliste le sait, l'alu n'est pas plus léger que le carbone à rigidité égale. D'où l'intérêt d'une voiture en carbone, comme l'a justement remarqué Eric. La BMW i3 est fabriquée en carbone et assemblée par collage, ce qui se justifie pour une voiture électrique ou à azote dont l'autonomie dépend beaucoup du poids. Par contre c'est vrai que c'est pas donné (près de 30 000 euros).
la fibre de carbone pourait etre moins cher que l'aluminium si un jour on depasse une certaine quantité de production. cest ce qui va arriver. la bmw je crois que cest du rtm. la fibre est disposé a la main dans le moule avec des noyeau en mousse puis la resine est injecté. le cycle de production est relativement long. mais la bmw ce sont peu etre aussi les batteries qui coutent cher.

non je vais faire de la voiture a azote liquide low cost qui poura etre recharger sur une prise de courant ou a la station azote liquide du supermarché. la bm quand la batterie est a plat vous ne pouvez plus rien faire il font ca pour recuperer les credits dimpots, subventions et pas 50000 euros et se faire de la pub .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :pour que la voiture a azote liquide marche, il faut une coque en carbone ultra light, les constructeur autommobile nen font pas car ils ont investi des milliard pour construire des millions de voitures en acier qui pesent des tonnes. demain je sort mon mon moteur azote liquide il y aura des centaine de noveau constructeur autommobile qui feront des coques en carbones
Il y a beaucoup d'aluminium actuellement dans les voiture, c'est moins lourd et surtout moins cher que le carbone...
Retour au vrai sujet. Comme tout bon cycliste le sait, l'alu n'est pas plus léger que le carbone à rigidité égale. D'où l'intérêt d'une voiture en carbone, comme l'a justement remarqué Eric. La BMW i3 est fabriquée en carbone et assemblée par collage, ce qui se justifie pour une voiture électrique ou à azote dont l'autonomie dépend beaucoup du poids. Par contre c'est vrai que c'est pas donné (près de 30 000 euros).
Je n'ai pas affirmé que l'aluminium était moins lourd que le carbone, j'ai juste dit que c'était moins cher et que les véhicules d'aujourd'hui était moins lourd que les voitures en acier grâce à l'aluminium. Je reconnais que ma phrase prêtait à confusion.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

eric d a écrit :j'ai compris je part.
T'auras tenu 1h04 ! :mrgreen:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :
Silver0l a écrit :
Retour au vrai sujet. Comme tout bon cycliste le sait, l'alu n'est pas plus léger que le carbone à rigidité égale. D'où l'intérêt d'une voiture en carbone, comme l'a justement remarqué Eric. La BMW i3 est fabriquée en carbone et assemblée par collage, ce qui se justifie pour une voiture électrique ou à azote dont l'autonomie dépend beaucoup du poids. Par contre c'est vrai que c'est pas donné (près de 30 000 euros).
la fibre de carbone pourait etre moins cher que l'aluminium si un jour on depasse une certaine quantité de production. cest ce qui va arriver. la bmw je crois que cest du rtm. la fibre est disposé a la main dans le moule avec des noyeau en mousse puis la resine est injecté. le cycle de production est relativement long. mais la bmw ce sont peu etre aussi les batteries qui coutent cher.
Je ne pense pas que ce soit les batteries qui expliquent la différence de prix. La Zoé a la même capacité de batterie et est 2 fois moins chère!
eric d a écrit : non je vais faire de la voiture a azote liquide low cost qui poura etre recharger sur une prise de courant ou a la station azote liquide du supermarché. la bm quand la batterie est a plat vous ne pouvez plus rien faire il font ca pour recuperer les credits dimpots, subventions et pas 50000 euros et se faire de la pub .
Sur la BM, quand la batterie est à plat, tu peux utiliser le Range Extender (option pas donnée il est vrai).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

et sinon vous prenez des capote en carbone ou en alu ???
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

pour la branlette intellectuelle, nul besoin de se proteger.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :Je n'ai pas affirmé que l'aluminium était moins lourd que le carbone, j'ai juste dit que c'était moins cher et que les véhicules d'aujourd'hui était moins lourd que les voitures en acier grâce à l'aluminium.
Comme l'AUDI A8 par exemple

phpBB [video]


phpBB [video]


phpBB [video]


http://www.volkswagenag.com/content/vwc ... Frame.html
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

noir zedir a écrit :pour la branlette intellectuelle, nul besoin de se proteger.
non mais éric est un actif ! je suis sur qu'il fréquente les boites à partouze !!! et il envoie des watt !!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: ERIC D

Message non lu par Meuhgli »

Vous sous-estimez Eric, il a plein de copines sur FB :sm2:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :
Silver0l a écrit :
Retour au vrai sujet. Comme tout bon cycliste le sait, l'alu n'est pas plus léger que le carbone à rigidité égale. D'où l'intérêt d'une voiture en carbone, comme l'a justement remarqué Eric. La BMW i3 est fabriquée en carbone et assemblée par collage, ce qui se justifie pour une voiture électrique ou à azote dont l'autonomie dépend beaucoup du poids. Par contre c'est vrai que c'est pas donné (près de 30 000 euros).
la fibre de carbone pourait etre moins cher que l'aluminium si un jour on depasse une certaine quantité de production. cest ce qui va arriver. la bmw je crois que cest du rtm. la fibre est disposé a la main dans le moule avec des noyeau en mousse puis la resine est injecté. le cycle de production est relativement long. mais la bmw ce sont peu etre aussi les batteries qui coutent cher.
Je ne pense pas que ce soit les batteries qui expliquent la différence de prix. La Zoé a la même capacité de batterie et est 2 fois moins chère!
eric d a écrit : non je vais faire de la voiture a azote liquide low cost qui poura etre recharger sur une prise de courant ou a la station azote liquide du supermarché. la bm quand la batterie est a plat vous ne pouvez plus rien faire il font ca pour recuperer les credits dimpots, subventions et pas 50000 euros et se faire de la pub .
Sur la BM, quand la batterie est à plat, tu peux utiliser le Range Extender (option pas donnée il est vrai).
il faut pas plus de 50 kg de fibre de carbone pour faire une voiture. donc a 20 ou 30 euros le kilo de fibre, ca fais que 1000 ou 1500 euros de plus et si le cqrbone etait produit en grande quantite son cout chuterait a 10 euros. le surcout vien de la main d'oeuvre et cest un produit de luxe qui peu etre vendu avec une meilleur marge et ca restera un produit de luxe car il est I;possible de faire @ milliard de batterie, alors que les reservoir dazote liquid , si.

tout comme le prolongateur d'autonomie, qui coute cher pour rien, puisquil faut reduire les emissions de co2, il y aura jamais @ milliard de voiture electrique. @ milliard de voiture azote liquid en fibre de carbone c'est possible. bon quand estce que tu maide a faire un business plan pour lever 1 million d'euro et faire cette voiture ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre