Pour moi déchirure de l'anse de seau, ce qui à chaque flexion complète de la jambe se traduisait par un blocage du genou. Pour le débloquer, technique simple, augmenter la flexion en collant talon-fesse et mouvement latéral du pied à l'aide de la main de même côté posé sur la cheville. Je sentais comme un "ploc" et c'était débloqué.

Opération 2/3 mois aprés, le temps de faire les différents exams/rdv chir/anesthésie, etc.
Si l'arthroscopie est identique quelque soit le chirurgien (deux petit trous, un pour les outils, un pour la caméra), la période de convalescence varie du tout au tout. Tu aura du "Oui, oui pas de soucis, vous sortez le jour même et le lendemain vous pouvez marcher" à "interdiction de poser le pied pendant une semaine". Pour la reprise du sport, 4 à 8 semaines... du simple au double selon qui t'opère.

Ne pas hésiter à laisser reposer un peu plus que ce qui t'es indiqué, si tu le fait sous anesthésie partielle tu te rendra compte de toi même que ton genou subit un traumatisme lors de l'intervention (même s'il s'agit d'une intervention peu invasive) et le soliciter trop vite est une impatience que tu peux payer à plus long terme


Pour la rééducation, ça dépends de ton activité et également de ton âge

Fait il y a 9 ans, jamais eu de soucis depuis
