yoann-51 a écrit :les mêmes types qui prennent de la créatine en te disant que c'est normal...
Franchement la liste des produits interdits on la connaît, après si tu discutes avec ton médecin il sait que tu fais du sport et connais la procédure !

yoann-51 a écrit :les mêmes types qui prennent de la créatine en te disant que c'est normal...
Franchement la liste des produits interdits on la connaît, après si tu discutes avec ton médecin il sait que tu fais du sport et connais la procédure !
+1000Boulegan a écrit :D'accord encore avec UoM sur la banalisation de l'automédication avec des substances en vente libre en pharmacie sans ordonnance ou sur le net. C'est effrayant de lire que du Rhinadvil ou de l'Efferalgan codéïne, c'est pas grand chose.
Je suis certain qu'en faisant pisser tous les participants à un triathlon régional, beaucoup seraient positifs à cause d'un médicament. La liste des produits interdits est tellement longue et concerne des médicaments utilisés par la plupart d'entre nous pour se soigner normalement. Je pense que ces participants n'ont aucune intention de se doper pour améliorer leur performance, c'est cela que je différencie par rapport à une pratique dopante avérée chez les sportifs de haut niveau même si au final il y aura une sanction dans les deux cas.Penaud a écrit :+1000Boulegan a écrit :D'accord encore avec UoM sur la banalisation de l'automédication avec des substances en vente libre en pharmacie sans ordonnance ou sur le net. C'est effrayant de lire que du Rhinadvil ou de l'Efferalgan codéïne, c'est pas grand chose.
Si on avait encore quelques doutes sur les pratiques douteuses en vigueur dans le sport amateur, ces derniers échanges les dissipent.
Le plus drôle c'est que ce sont les mêmes personnes qui s'offusquent dès qu'ils voient l'ombre d'un drafteur
Ben il suffit de demander a ton medecin ou pharmacien, c'est pas comme si c'etait complique, au pire, vraiment au pire, tu lis la notice!!FAYARD a écrit : Je suis certain qu'en faisant pisser tous les participants à un triathlon régional, beaucoup seraient positifs à cause d'un médicament. La liste des produits interdits est tellement longue et concerne des médicaments utilisés par la plupart d'entre nous pour se soigner normalement. Je pense que ces participants n'ont aucune intention de se doper pour améliorer leur performance, c'est cela que je différencie par rapport à une pratique dopante avérée chez les sportifs de haut niveau même si au final il y aura une sanction dans les deux cas.
Je vois la question plus comme "si tu es indisposé au point qu'un doliprane n'arrange rien, ne perds-tu pas plus que 1500 euros à courir avec de tels symptômes imposant la prise de produits ayant un effet potentiel suffisamment fort ou DANGEREUX à l'effort pour être sur la liste des produits" ?L'indien a écrit :Suis d'accord avec Fayard .
Quand j'ai un rhume je prends actifed , quand mes maux de tête ne passe pas avec le doliprane , je prends plus fort ... Si j'ai une course qui m'a couté 15€ et suis indisposé j'annule , si elle m'a couté 1500 € inscription , voyage , je cours, je pense pas que l'orga me remboursera pour mes maux de tête ...
Non le problème, c'est de faire des compétitions pour la gagne en étant affecté par une blessure en cours de soin...max1383 a écrit :Il est là le problème, les gens considèrent que se soigner avec des médicaments c'est normal...
Vu comme il a été bavard lors de la procédure, je ne pense pas qu'il s'exprimera rapidement sur le sujet.LAkers a écrit :Toujours pas de commentaires de l'interessé?
Si on prend des médicaments, c'est qu'on est malade. Quand on est malade, on ne fait pas de compétition. C'est aussi simple que çaFAYARD a écrit :Je suis certain qu'en faisant pisser tous les participants à un triathlon régional, beaucoup seraient positifs à cause d'un médicament. La liste des produits interdits est tellement longue et concerne des médicaments utilisés par la plupart d'entre nous pour se soigner normalement. Je pense que ces participants n'ont aucune intention de se doper pour améliorer leur performance, c'est cela que je différencie par rapport à une pratique dopante avérée chez les sportifs de haut niveau même si au final il y aura une sanction dans les deux cas.
Je rejoins l'indien sur le sujet, il y a contrôle positif et contrôle positif. C'est le principe même de la justice, l'élément moral. Je suis un peu obligé d'être sensible à cet élément, non ? On ne peut pas mettre tout le monde dans le même panier et dire tous coupable.maere a écrit :Franchemen FAYARD, sur ce sujet, tu me files la gerbe...