Embrun (J - 18 ) Quel entrainement jusqu'au 15 ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Eric monnet est vraiment un puriste du LD, avec mieux qu'un top 6, une 4ème place l'année dernière ! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

ce que je voulaid dire c que c'est un garçon vraiment regulier et qui connait l'embrun-man par coeur !!!!
d'aileurs j'ai lu sur le site du TGVR qu'il s'etait blessé !!!!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Phil, effectivement tu as raison. Comme Bouleagan et ......
Par contre ces avis là sont des avis "raisonnables". Mais si vous avez de la bouteille et/ou beaucoup de volume d'entraînement vous pouvez en faire un peu plus.
Faut adapter à son niveau c'est tout.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

oui, effectivement ! la phase de recup' depensra bcp du volume d'entrainement effectué dans la partie "prepa spécifique" de la course!

c'est Vincent Delebarre (2 fois TOP 5 à embrun) qui m'avait promulgué ces conseils il y a qq années !!!!!!

nostalgie----------------quand tu nous tiens !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

max1 a écrit :Faire un sprint le 6/08 vous en pensez quoi??
Tu envisages lequel?

Je me suis inscrit à Cayeux, juste pour répéter les transitions. Je vais le faire cool.
Coeurgan
Messages : 229
Inscription : 15 oct. 2004 09:15

Message non lu par Coeurgan »

Salut tous !

Bon alors (évidement...) je peux pas dévoiler en public la partie secrète de mon entraînement des derniers jours (j'ai entendu dire que Gilles Reboul espionnait régulièrement ce forum en espérant y trouver quelques bons trucs...) mais j'aurais néanmoins une question, pas pour moi pour un ami...

Voilà alors IL nage pas très bien (pour un triathlète IL nage a peu près pas en fait...) et IL se demande si ça pourrait pas être bonne idée d'augmenter son nombre de séance en natation la dernière semaine, en faisant des séances courtes avec tout plein d'éducatifs?

Si vous pouvez l'aider IL vous sera très reconnaissant...

++

Coeurgan
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Les éducatifs, c'est p'tét un peu tard, non ??? Enfin si il veut progresser "ton ami" :wink: , faut attendre l'hiver pour les éducs maintenant !! :lol:
Vincent...
FUSZ
Messages : 60
Inscription : 02 sept. 2004 23:34
Localisation : versailles

Message non lu par FUSZ »

si ce que dit coeurgan est vrai et que gilles espionne ce site, alors gilles, tiens toi le pour dit, cette année, tu auras à faire à moi, et je peux te dire que je suis super en forme et super motivé, et j'aurai dans mon coffre plein de herses et de clous......; alors rendez vous au 15!!!!!!!
PS: tu me reconnaitras j'aurai comme monture un RENAULT ESPACE, et je compte bien passer l'izoard avant toi!!!!!
le tri, le tri, mais surtout embrun.......
max1
Messages : 216
Inscription : 04 mars 2005 23:19

Message non lu par max1 »

Je mettais aussi inscrit à cayeux, mais pour des raisons extra sportive, je ne pourrais participer.
Je serais quand même à embrun le 15/08, mais juste pour finir car pour moi l'entrainement à du s'arrêter le 29/07 et je ne sais vraiment pas ce que je vais faire jusqu'au 15 alors tant pis pour la course, il y a plus important...;

A+
Avatar de l’utilisateur
Titi06
Messages : 273
Inscription : 17 avr. 2005 19:42
Localisation : CAGNES/MER

Message non lu par Titi06 »

Pour moi cette semaine
4 seances nat 8kms dec
2 seances velo 200kms
3 seances cap 10*500 - 6*1000 -1'15 cool
du 08 au 14 seance a j-3 nat cap et j-4 velo
rdv au 15 bonne chance a tous :sm9:
n'oublié pas votre chouchou bleu le jour de la course !!!!
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

Vachement impressionnant l'entrainement de Thierry.

Personnellement, le dernier weekend je n'irai pas plus de 100km a velo et 20 km a pied. Pour la natation, je peux pas vraiment donner de conseil, mais je n'irai pas plus de 4000m.

La derniere semaine, c'est plutot une question de se calmer les nerfs. Pour les derniers jours, deux jours avant: repos ; le dernier jour: un peu de tout (disons 20 min. de natation, une heure de velo, 30 min. de course a pied) avec quelques accelerations dans chacune des disciplines.

Alex
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

lxrchtt a écrit :Vachement impressionnant l'entrainement de Thierry.
ouais on sait bien ke Thierry a les yeux + gros ke le ventre :lol:

...bon en tous cas , je pratique toujours mon cher T. tes préscriptions d'aprés course, à savoir :
bière / SYNTHOL

:sm21:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Répondre