Je fais appel à vous pour des conseil concernant le choix de chaussures de trail.
Je m'explique : j'ai commencé récemment le triathlon, et donc la course a pied (plutot nageur à la base). Je suis plutot intéressé par les trail (plus que les courses sur route) et du coup j'aimerai investir dans des bonnes chaussures.
Pour info mes chaussures de cap route sont des mizuno wave rider 17, et j'aime beaucoup les sensations qu'elles procurent.
Mais voilà, je me tate entre 2-3 modèles :
- mizuno mujin
- mizuno kazan
- salomon s-lab xt 6
On me dit que les mujin sont pour des plus longues distances.. mais si c'est plus robuste et plus confortable alors je préfère ! il y a beaucoup de marketing derrière le concept 1 chaussure / type de course. je veux avant tout être bien maintenu et me faire plaisir.
L'avantage de mizuno, c'est que je suis relativement confiant sur la pointure et la tenue du pied sur chemin non accidenté.
Mais salomon semblent quand même leader en trail, et meilleure tenue de pied. Après je me prétend pas kilian jornet et ses dénivelés fou...
Pour exemple, mon premier trail sera une course de 18k avec 400m de D+
Ma crainte chez mizuno c'est la tenue du pied, sera t'elle suffisante... notamment si je veux faire du trail dans des zones plus montagneuses...
Ne me dites pas d'acheter les deux.. je ne peux pas

Merci d'avance pour vos retours, conseils.