Garmin 920 XT

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Almabiker »

Tout juste testé, ça ne change rien pour moi. J'essayerai de me connecter à une autre box à l'occasion histoire de voir si c'est la box SFR qui pose problème.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par USAT »

Pour ceux qui sont passés de la 910 a la 920, quel est votre bilan? que du positif?est ce que ça valait le coup de changer? ( Bluetouf, couleur, poids, autonomie?)
Arnaud21
Messages : 31
Inscription : 03 août 2013 10:56

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Arnaud21 »

USAT a écrit :Pour ceux qui sont passés de la 910 a la 920, quel est votre bilan? que du positif?est ce que ça valait le coup de changer? ( Bluetouf, couleur, poids, autonomie?)

Pour moi, oui ce n'est que du positif. Je la porte au quotidien et j'apprécie les notifications du smartphone, l'autonomie, etc.
Je n'étais pas convaincu du design coloré (version noire), mais sans demander, les gens me disent qu'elle est pas mal...
Avatar de l’utilisateur
nobru
Messages : 87
Inscription : 01 juin 2009 07:20

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par nobru »

USAT a écrit :Pour ceux qui sont passés de la 910 a la 920, quel est votre bilan? que du positif?est ce que ça valait le coup de changer? ( Bluetouf, couleur, poids, autonomie?)
Moi je suis passé de la 305 à la 920 :shock: tout est vraiment super : Taille, poids, autonomie et surtout les fonctions. Mais c'est vrai aussi que la 305 c’était la préhistoire... :D :D :D
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
Avatar de l’utilisateur
telenis
Messages : 65
Inscription : 23 juin 2009 21:40
Localisation : Par ici...

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par telenis »

J'attends la "fin" de ma 310...
Mais c'est solide ces cochonneries :mrgreen:
Dent cassée ne vaut pas fève...
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par terminator 06 »

PLUS LÉGÈRE passe bien avec la combinaison super pour les enchainements reconnais automatiquement les différents capteurs ensuite on peut cree pas d enchainements cap nat ou ht cap sinon pas content en nat en mer avec le système glosnass que des bugs distance incohérente je ferais un essai en mer avec juste le système habituel affaire a suivre
DAY BY DAY
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par dyson »

rien compris...
on peut pas creer d'enchainements????
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Almabiker »

dyson a écrit :rien compris...
on peut pas creer d'enchainements????

Si justement, tu peux créer tes propres profils avec les sports que tu veux. Pour ma part j'ai gardé le profil triathlon et j'ai crée un profil duathlon.

Il y a une autre fonction qui est sympa avec la 920 pour les enchainements. A l'entrainement il est possible de faire une séance vélo en sélectionnant le profil cyclisme et d'enchainer tout de suite après avec de la course à pied tout en restant sur la même activité, le chrono prenant en compte les deux sports et tout ça sans l'avoir programmé à l'avance dans la montre.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par USAT »

Almabiker a écrit :
dyson a écrit :rien compris...
on peut pas creer d'enchainements????

Si justement, tu peux créer tes propres profils avec les sports que tu veux. Pour ma part j'ai gardé le profil triathlon et j'ai crée un profil duathlon.

Il y a une autre fonction qui est sympa avec la 920 pour les enchainements. A l'entrainement il est possible de faire une séance vélo en sélectionnant le profil cyclisme et d'enchainer tout de suite après avec de la course à pied tout en restant sur la même activité, le chrono prenant en compte les deux sports et tout ça sans l'avoir programmé à l'avance dans la montre.
pk crée des profils si la montre détecte automatiquement le type d 'effort? ça n'inclue pas les transitions peut etre? et qd tu transfères sur GC ça fait la distinction?
en tout cas c'est bien pratique en effet !
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Almabiker »

USAT a écrit :pk crée des profils si la montre détecte automatiquement le type d 'effort? ça n'inclue pas les transitions peut etre? et qd tu transfères sur GC ça fait la distinction?
en tout cas c'est bien pratique en effet !
Attention, dans les 2 cas la montre ne détecte pas automatiquement le type d'effort, c'est toi qui fait le passage d'un sport à l'autre.
La différence c'est que le passage d'un sport à l'autre se fait beaucoup plus rapidement quand le profil est pré-programmé car tu as juste à appuyer sur le bouton "lap" alors qu'elle nécessite plusieurs manipulations avec l'autre méthode (moins pratique en course)
Et oui le mode multisport peut inclure les transitions ce qui n'est pas le cas avec l'autre méthode.

Sur Garmin Connect la distinction entre les 2 sports se fait sans sans problème et s'affiche dans la même activité :wink:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par USAT »

Almabiker a écrit :
USAT a écrit :pk crée des profils si la montre détecte automatiquement le type d 'effort? ça n'inclue pas les transitions peut etre? et qd tu transfères sur GC ça fait la distinction?
en tout cas c'est bien pratique en effet !
Attention, dans les 2 cas la montre ne détecte pas automatiquement le type d'effort, c'est toi qui fait le passage d'un sport à l'autre.
La différence c'est que le passage d'un sport à l'autre se fait beaucoup plus rapidement quand le profil est pré-programmé car tu as juste à appuyer sur le bouton "lap" alors qu'elle nécessite plusieurs manipulations avec l'autre méthode (moins pratique en course)
Et oui le mode multisport peut inclure les transitions ce qui n'est pas le cas avec l'autre méthode.

Sur Garmin Connect la distinction entre les 2 sports se fait sans sans problème et s'affiche dans la même activité :wink:
je ne saisis pas la différence alors. avec la 910 tu appuies sur lap et tu changes de sport aussi. A moins que : avec la 910 il faut effectivement etre en mode multisport pour passer de l'un à l'autre en appuyant sur lap. sinon si tu es en mode vélo, pour changer, il faut redéfinir le sport. avec la 920, un coup de lap et c'est ok? mais comment il choisi le sport alors,c'est grâce au profil que tu définis? ce fameux profil est différent du mode multisport si je comprends bien? tu lances à chaque fois un profil et non pas un mode mono sport?
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par triathletecb76 »

De mon côté j'ai renvoyé ma 920 dû au probleme d'étanchéité et du rappel mais j'avais aussi un souci pour décharger ma montre en BT.

Le BT a bien fonctionné pendant 1 mois et d'un seul coup ça ne marchait plus du tout avec aucun portable !!!

J'attend qu'elle revienne du SAV ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Olive60 »

Y'en a un sur le Forum de NAKAN qui a perdu au bout de quelques jours le bouton gauche ...

C'est vrai que niveau matériaux utilisés, ça sent pas le solide. A voir dans la durée
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Almabiker »

USAT a écrit :je ne saisis pas la différence alors. avec la 910 tu appuies sur lap et tu changes de sport aussi. A moins que : avec la 910 il faut effectivement etre en mode multisport pour passer de l'un à l'autre en appuyant sur lap. sinon si tu es en mode vélo, pour changer, il faut redéfinir le sport. avec la 920, un coup de lap et c'est ok? mais comment il choisi le sport alors,c'est grâce au profil que tu définis? ce fameux profil est différent du mode multisport si je comprends bien? tu lances à chaque fois un profil et non pas un mode mono sport?
Je n'ai pas eu la 910 mais à priori la 920 fonctionne exactement pareil en mode multisport :wink:

Par contre si tu as oublié d'utiliser le mode multisport, tu peux toujours faire des enchainements de sports que tu n'avais pas prévus avec la 920. Il suffit pour ça de redéfinir le sport.
Par exemple, tu reviens d'une sortie vélo, tu te rends compte qu'il te reste un peu de temps pour faire un enchainement, tu changes le profil cyclisme par le profil course à pied, et la montre affiche le cumul des données des 2 activités.
Sur Garmin connect les 2 sports s'afficheront dans la même activité et tu auras la distinction cyclisme/course à pied.
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Garmin 920 XT

Message non lu par Almabiker »

A priori tous ceux qui ont acheté la 920 à Kona ont eu des soucis d'étanchéité alors...

Pour ce qui de la qualité d'assemblage RAS pour moi. Par contre les plastiques marquent facilement, j'ai déjà rayé le pourtour de la montre en frottant contre en mur sans le faire exprès. Pas de soucis avec l'écran en revanche.
Répondre