Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par batard »

dad1 a écrit :Salut, ça fait un bail que je n'ai pas posté ici et je viens pour un conseil de taille (tiens encore un...), sur un P2C ou P3C ancienne génération.

Je fais 1.80 avec 0.90 d'Ej et j'ai déjà un S2 en 56 avec lequel je suis bien ramassé, mais que je trouve tout de même court en danseuse (potence de 90cm)

J'hésite entre un 52 et un 54 sachant que j'aime avoir une position compacte (mes bras reposent directement sur mon cintre de route en position aéro)

Image pour le côté court du 56
Image

Image pour le côté ramassé
Image

Image de profil (je suis plus avancé normalement)
Image

Voilou

merci pour votre contribution !
1m80, 88 d'entrejambe, Taille 54 est la taille parfaite ;)
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par batard »

Antoine191 a écrit :Bah classique tu prend un vélo de route pour en faire un clm du coup ca ne sera ni un bon route ni un bon clm. Après bien sur ça roule...
J'ai fait pareil quand j'ai débuté le tri.
j'en suis arrivé exactement à la même conclusion. tu ne peux pas faire un vélo clm à partir d'un route. Bcp s'en accommodent car il 'nont jamais essayé un vrai clm. mais pour rien au onde je quitterais mon p3, et s'il fallait ne garder qu'un vélo, ça serait mon clm. les débuts sont pas facile mais une fois qu'on c'est fait la main, quel plaisir :D
CedricCr
Messages : 102
Inscription : 04 avr. 2013 13:50

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par CedricCr »

Bonjour,
Je viens aux conseils, j'ai vraiment envie de craquer pour un CERVELO P3 2014 ...
Pour vous expliquer, je roule actuellement sur un TARMAC 2011/Campagnolo Centaur/Fulcrum 0. L'idée est de le compléter par un vélo plus triathlon.
Profil plus rouleur, 1m84, 80-82kg.

Un premier retour de prix sans négo :
Le prix pour le vélo complet en ultegra sans les roues : 3294€ (remise de 10% et reprise des roues d'origines)
Les options roues avec un montage en pneu continental GP4000S2 :
Zipp 404 pneu +2135€
Bullet 50 pneu +935€
Sonic hyper full carbone 50mm + 1045€
Campagnolo bora pneu 50mm +1655€

Pour l'instant je partirai sur les Sonix pour un total de 4300€ ... Encore moyen de négocier.

Vous avez des coneils particuliers ? Des erreurs à ne pas commettre ? Un mauvaise couple P3/roues ?

Merci
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Antoine191 »

Non ca semble un bon choix, aucune interet de partir sur des roues a plus de 2000e, en plus le freinage en zipp j'aime pas.
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Merri »

Mais pour moins que ça tu peux te faire faire une paire de roues artisanales, par exemple chez GT Race mais il y a bien d'autres monteurs.
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Mr Motherfucker »

Je me suis fait un montage chez lui, set 60/88 en dt swiss 240s, ca bute. Autant les 606 essayées il y a 2 ans. Plus légères et deux fois moins cher.
dodolela
Messages : 241
Inscription : 19 mai 2010 10:26

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par dodolela »

Hello
Petite remarque concernant le "vélo qui n'est pas un vrai contre la montre et qui n'est pas un vrai vélo de route".
Je ne pense pas que la démarche soit de faire un mauvais compromis, mais plutôt d'avoir un vélo polyvalent qui permet d'être un minimum aéro quand le parcours le demande et un minimum "bosse" quand le parcours ...le demande :mrgreen: :mrgreen: tout en ayant une position efficace.

Même avec un CLM polyvalent style P3 on est parfois,je trouve, limite dans les bosses longues (style col 3-4 km 4-5%).
Habitant dans les alpes je suis souvent confronté au choix prendre mon CLM (plat + vallonné) ou prendre mon faux CLM/ Route, plat-Vallonné-bosse/ col.

C'est pas pour emm...que j'écris ça :sm11:
Juste pour dire que l'approche à du sens de mon point de vue :D
@+
CedricCr
Messages : 102
Inscription : 04 avr. 2013 13:50

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par CedricCr »

Merci. Oui j'ai aussi l'option une paire de roues chez hocuswheel a 750€ les Paris tour ... Je pense rester sur du 50mm
Ca approche des 4000 comme ça.
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par oscartri »

Hello les "cervéloïstes",

J'envisage un S5 neuf (promo fin de saison) ...

Et je suis dans l'hésitation pour la taille étant donné que je suis assez court de buste, ou assez long de jambes (au choix :mrgreen: ) pour ma taille:

Je mesure 1m75 mais j'ai un entrejambe de 85 cm (HS centre péd - sommet de selle = 75 cm) donc si je me fie à mes jambes, il me faut un 54 mais j'ai peur que ce ne soit long.... Mais avec un 51 est ce que je ne risque pas d'avoir une différence de hauteur selle/cintre trop importante sans devoir mettre un paquet d'entretoises ?

Z'en pensez quoi ? :?
dodolela
Messages : 241
Inscription : 19 mai 2010 10:26

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par dodolela »

Salut,

Je fais à peu près les mêmes cotes que toi et j'ai pris un 51. C'est Nikcel et j'ai juste adapté ma longueur de potence.
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par oscartri »

ok merci :wink:
Uann3374
Messages : 3
Inscription : 21 déc. 2014 17:30

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)u

Message non lu par Uann3374 »

Bonjour à tous,
Quelqu'un roule t-il sur un cervelo S2 nouveau modèle (2013 2014)?
Si oui est ce possible d'avoir quelques retours de fiabilité, qualité, finition, rendement, confort.... Bref utilisation de ce velo ou cadre.
C'est le même cadre que le S3 mais un poil plus lourd et pas la même fourche. Est ce qu'il y a une grande différence entre les deux cadres?
Merci d'avance.
Yann
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par patrick bateman »

Tu es sur de la différence de poids entre le cadre de S2/S3?
J'avais compris que c'était le même cadre?
Comme pour r2/r3 et p2/p3, il n'y a que la fourche et l'équipement qui diffèrent.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par PierreM »

patrick bateman a écrit :Tu es sur de la différence de poids entre le cadre de S2/S3?
J'avais compris que c'était le même cadre?
Comme pour r2/r3 et p2/p3, il n'y a que la fourche et l'équipement qui diffèrent.
J'ai entendu exactement la même chose.
Les séries "2" étant équipées en 105 (ou équivalent) et les séries "3" en Ultegra ou équivalent.
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Meuhgli »

oscartri a écrit :Hello les "cervéloïstes",

J'envisage un S5 neuf (promo fin de saison) ...

Et je suis dans l'hésitation pour la taille étant donné que je suis assez court de buste, ou assez long de jambes (au choix :mrgreen: ) pour ma taille:

Je mesure 1m75 mais j'ai un entrejambe de 85 cm (HS centre péd - sommet de selle = 75 cm) donc si je me fie à mes jambes, il me faut un 54 mais j'ai peur que ce ne soit long.... Mais avec un 51 est ce que je ne risque pas d'avoir une différence de hauteur selle/cintre trop importante sans devoir mettre un paquet d'entretoises ?

Z'en pensez quoi ? :?
Hello,

Je viens d'être l'heureux possesseur d'un S3 :sm3: Je mesure 1,76 m pour une hauteur de selle identique à la tienne (75 cm). J'ai pris un 54 et il me va comme un gant :P
Répondre