zipp 60 ou cosmic sls
Re: zipp 60 ou cosmic sls
C'est vrai qu'il y a une distinction à faire entre le plat et la montagne.
Je ne dis pas que tel système est forcément mieux qu'un autre (je préfère les boyaux car je trouve que c'est vraiment très pratique), mais parler de poids sans distinguer ce qui tourne et ce qui ne tourne pas, c'est aller un peu vite je trouve. Après, que certains préfèrent telles ou telles roues pour une raison x ou y, ça ne se discute pas, encore heureux. Une bonne raison pour l'un peut être une mauvaise raison pour son voisin.
Je ne dis pas que tel système est forcément mieux qu'un autre (je préfère les boyaux car je trouve que c'est vraiment très pratique), mais parler de poids sans distinguer ce qui tourne et ce qui ne tourne pas, c'est aller un peu vite je trouve. Après, que certains préfèrent telles ou telles roues pour une raison x ou y, ça ne se discute pas, encore heureux. Une bonne raison pour l'un peut être une mauvaise raison pour son voisin.
Yes, we can't.
Re: zipp 60 ou cosmic sls
Pour illustrerMerri a écrit :Mouais... Il "oublie" juste de dire que le surpoids d'un boyau par rapport à une chambre est sous la selle, alors que le surpoids de l'ensemble chambre + pneu par rapport au boyau se trouve au pire endroit possible : à l'extrême périphérie d'un système en rotation. Il y a des grammes qui pèsent bien plus que d'autres, le vélo est un sport où la rotation et ses effets (gyroscopiques) ont une importance capitale ; ça semble couillon d'écrire ça tellement c'est évident mais certains semblent avoir tendance à (vouloir) l'oublier.
De plus, changer un boyau en course est mille fois plus facile que changer une chambre.
Après pour les quelques watts de rendement, qui peut s'en rendre compte à part des bancs de mesure (ou peut-être, mais ça me laisse perplexe, des pros) ?

http://www.pinkbike.com/news/e-thirteen ... stion.html
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Re: zipp 60 ou cosmic sls
Je crois avoir trouvé de bonne roue sur GT wheels. Jante 88mm arrière 60mm avant - de 1000€ et niveau poid c top!!
Re: zipp 60 ou cosmic sls
Et je parle pas du look hehe
Re: zipp 60 ou cosmic sls
Kienle à Hawaï n'avait-il pas des carbones à pneu ?
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Re: zipp 60 ou cosmic sls
Plusieurs pro en avaient mais quelle conclusion en tirer ? C'est un parcours plat et sans nécessité de freinages répétés ; ça laisse penser en tous cas que les roues carbone à pneu ont atteint un seuil de fiabilité indiscutable sur ce genre de parcours.
Yes, we can't.
Re: zipp 60 ou cosmic sls
J'ai les cosmic et j'ai aussi des ZIPP 404, je preferre les cosmics. Je suis tres lourd (120 kg) et je suis moins confortable sur els ZIPP que sur les cosmic. Je roule avec sans arret par tous les temps sur tout type de route 8 a 10,000 km/an et pas eu un seul soucis avec les cosmic. j'ai garde la premiere paire 4 ans et j'ai ma deuxieme paire depuis 1 an.max239 a écrit :OK merci pour les renseignement.
Je recherche plutôt des roues que je peux utilisés tout le temps. Entrainement et course. Parce que avoir des super roues et les mettre que pour les courses je trouve ça dommage.
Et on ma tjrs dis que les roues full carbone était aussi bcp plus fragile ? ! C est pour ça que je trouve pas mal la combinaison alu carbone des 2 roues de mes liens meme si elles sont plus lourdes mais bon je perdrais 1kg de + avant les courses et c pareil
Re: zipp 60 ou cosmic sls
GT race, excellent choix!!!!!!!!! 

en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Re: zipp 60 ou cosmic sls
Haha oui, jamais j'aurai pu pensé que des roues pareil pouvaient se trouver à -1000e!!
Vous en pensez quoi 88mm arrière et une 60 à l'avant histoire de pas prendre trop de vent a l'avant, c'est ceux qui est conseillé sur leur site en +!!
http://www.gtracewheel.com/galerie/#prettyPhoto/58/
Ou prendre simplement des 50mm qui font seulement 1385g en pneu et 1185g à boyau! je gagnerais 500g sur mon P3 qui est à 9.2kg actuellement.
Mais ces roues sont + pour la compétition non? ou sont-elles aussi adapté pour les entrainements?
Et du full carbon c'est assez fragile non?
Vous en pensez quoi 88mm arrière et une 60 à l'avant histoire de pas prendre trop de vent a l'avant, c'est ceux qui est conseillé sur leur site en +!!
http://www.gtracewheel.com/galerie/#prettyPhoto/58/
Ou prendre simplement des 50mm qui font seulement 1385g en pneu et 1185g à boyau! je gagnerais 500g sur mon P3 qui est à 9.2kg actuellement.
Mais ces roues sont + pour la compétition non? ou sont-elles aussi adapté pour les entrainements?
Et du full carbon c'est assez fragile non?
Re: zipp 60 ou cosmic sls
comùme d'habitude pour la légende des roues lourdes en périphérie...
http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.p ... ic#p953180
http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.p ... ie#p303704
http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.p ... ie#p308984
http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.p ... ie#p253195
http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.p ... ic#p871611
http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.p ... ic#p953180
http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.p ... ie#p303704
http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.p ... ie#p308984
http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.p ... ie#p253195
http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.p ... ic#p871611
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Re: zipp 60 ou cosmic sls
Mon choix, pour avoir eu une paire 50x88 boyau, une 50x38 boyau (donc une 50x50 en prime
), sans hésitation une 50x50, la plus polyvalente si parcours accidenté. Même si cela évolue, pour moi, full carbone = boyau. 85 kg, aucun pb sur les GT races depuis 3 ans à env 7000 km/an, sur sec ou mouillé.

en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
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- ironman Vitoria
Re: zipp 60 ou cosmic sls
Pareil pour GT race : j'ai plusieurs roues (88 et 24) et aucun problème, aucun voile, rien depuis 2 ans et parfois dans des conditions "difficiles" : pluie, nids de poule en descente de col, etc. Très bon freinage sous l'eau avec des Black Prince, sinon patins Corima.
Yes, we can't.
Re: zipp 60 ou cosmic sls
Ok en tout cas merci, grâce à vos conseils j'ai découvert différent site pour des roues artisanales de fou à des prix de fou également ^^.
J'ai le temps de réfléchir pour les roues encore, j'aimerais les prendre vers Avril histoire d'avoir des roues au top sur mon P3 pour les 1er triathlon.
Une 88mm à l'arrière c'est quand même de la bombe ^^.
Je pense que ca reste adapté sur des triathlon comme gerardmer, belfort, Obernai?
J'ai le temps de réfléchir pour les roues encore, j'aimerais les prendre vers Avril histoire d'avoir des roues au top sur mon P3 pour les 1er triathlon.
Une 88mm à l'arrière c'est quand même de la bombe ^^.
Je pense que ca reste adapté sur des triathlon comme gerardmer, belfort, Obernai?
Re: zipp 60 ou cosmic sls
Gerardmer si parles sur DO, une hauteur de jante supérieur a 50mm t'apportera absolument rien, et idem sur le XL...
Re: zipp 60 ou cosmic sls
Un article intéressant concernant l'inertie des roues :zbeul a écrit :Pour illustrerMerri a écrit :Mouais... Il "oublie" juste de dire que le surpoids d'un boyau par rapport à une chambre est sous la selle, alors que le surpoids de l'ensemble chambre + pneu par rapport au boyau se trouve au pire endroit possible : à l'extrême périphérie d'un système en rotation. Il y a des grammes qui pèsent bien plus que d'autres, le vélo est un sport où la rotation et ses effets (gyroscopiques) ont une importance capitale ; ça semble couillon d'écrire ça tellement c'est évident mais certains semblent avoir tendance à (vouloir) l'oublier.
De plus, changer un boyau en course est mille fois plus facile que changer une chambre.
Après pour les quelques watts de rendement, qui peut s'en rendre compte à part des bancs de mesure (ou peut-être, mais ça me laisse perplexe, des pros) ?(vu sur le FB de topwheel)
http://www.pinkbike.com/news/e-thirteen ... stion.html
http://www.rouesartisanales.com/article-15792588.html
On voit qu'entre une paire de roues ultra-légères et des Cosmic à 2kg, il y a ~7 Watt perdus sur une accélération de 0 à 30km/h en 10s.
En contre-la-montre, sur un parcours de 40km avec beaucoup de relances, ça doit représenter 1 à 2s...
Inversement, quand on arrête de pédaler, avec des roues inertes, on ralentit moins vite et on économise des Watt (moins que ce qui a été perdu lors des accélérations, certes).
En conclusion, l'avantage d'avoir des roues peu inertes est infime.
Jouer sur le rendement (pneus, roulements), sur l'aérodynamisme est bien plus intéressant puisque le gain se fait sur l'ensemble du parcours (pas seulement sur les phases d'accélération).