ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :
Kokovich a écrit :Bon bin en tout cas, je me suis aligné sur un 10 bornes il y a peu et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est pas demain la veille que je pourrais aller courir les France FFA de 10 kms sur route :lol: :lol: :lol: :lol:

Même en coupant à 150 M de la ligne, le compte n'y sera jamais :mrgreen:

Alors ÉricD, ton temps sur 10, c'est tabou ????
si je fais 2 tour au lieu de 3 c'est tout bon pour moi mon kokounet.
Pourquoi faire comme ton avocat et éluder les questions simples que l'on te pose ?
FAYARD a écrit :y a pas de categorie en triathlon, si t'es pas capable de maigrir, on s'en fout, on va pas faire un classement spécial 80kg et plus, hein..:
Euh, pour le coup fayard, je serais pour les catégories de poids :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

FAYARD a écrit : Il n'y a rien de surprenant dans les resultats d'Ericd, c'est un ancien sportif de haut niveau en aviron. Il développait énormément de puissance mais à l'époque il était capable de tenir l'effort sur plusieurs minutes. Cependant depuis plusieurs décennies, il n'a fait que se dieseliser et il a perdu sa capacité à tenir une puissance élevée sur plusieurs minutes mais il n'a pas pour autant perdu sa puissance puisqu'il a toujours entretenu sa musculature. Il est donc logique pour un homme de 85kg avec son passé sportif de développer des puissances énormes sur quelques secondes en Velo. Seulement le Triathlon longue distance c'est tout sauf un sport de sprinteur !!!! Quand je dis qu'il s'est trompé de sport... :sm11: ce qui est dommage c'est qu'avec une bonne dose de volonté, de bons conseils, il aurait pu changer son profil et devenir un bon rouleur...pour la nat, il est trop vieux et trop dense, typiquement le mec qui n'a aucune flottaison. Quant à la cap, il est trop lourd.
C'est pour cela qu'il serait très intéressant de voir qu'est-ce qu'il ferait sur un S (voir un XS ou un M).
Là, on verrait un peu ce qu'il vaut, mais il fuit, il refuse de faire autre chose que trainer sa misère sur un IM.
Et qu'il me sorte pas l'excuse du montant de l'inscription !! Un XS c'est entre 10 et 15€, et un S entre 20 et 25€ en général. Avec tout l'argent qu'il gaspille dans des gadgets qui n'ont aucun intérêt, il pourrait largement prendre le départ de quelques S ou XS. Ça ne pourrait que lui faire du bien ! :)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :
Arthur Martin a écrit :



Arthur Martin a écrit : Au passage je précise que les puissances relatées par Eric (style 800W sur 20s) n'ont rien d'exceptionnel et sont justes normales.
Oui, je ne sais pas pourquoi tout le monde crie au mytho, alors qu'on parle d'un effort sur 20 secondes.
800 watt c'est ce que le capteur a ete capable d'enregistrer; Si j'envoie la patate, il s'arrete de bosser et fais plus rien.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Stephane77
Messages : 227
Inscription : 25 mars 2014 12:42

Re: ERIC D

Message non lu par Stephane77 »

eric d a écrit :j'ai fais mon premier 5àà m a 3 kmh! la grande classe. d'ici la fin du mois il faut que j'arrive a en aligné 2 ou 3.
j'ai egalement fait un petit 25 m en 19 seconde.
Bien EricD que de progrès depuis février 2013 ... Tu es en combien actuellement sur un 25m, rappelle moi ?
Stephane77
Messages : 227
Inscription : 25 mars 2014 12:42

Re: ERIC D

Message non lu par Stephane77 »

Sérieusement 800W sur 20s vous avez déjà essayé ?
Et savez-vous l'équivalent en vitesse à une telle puissance (puisque que l’on ne parle pas de pic mais de moyenne) ?
On voit bien que seul ceux qui ont des capteurs de puissance dans l'assistance savent de quoi ils parlent.
Il faut faire au moins un test à l'effort pour vous rendre compte :P
Que EricD se persuade ok mais ceux qui abondent dans son sens c'est tout de même du lourd !
SylverOl j'en suis à la page 350, j'arrive bientôt pour te répondre, enfin j'ai du taf aussi...
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Silver0l a écrit :
Arthur Martin a écrit : Au passage je précise que les puissances relatées par Eric (style 800W sur 20s) n'ont rien d'exceptionnel et sont justes normales.
Oui, je ne sais pas pourquoi tout le monde crie au mytho, alors qu'on parle d'un effort sur 20 secondes.
+1, c'est pas exceptionnel
bref, c'est juste qu'il y a beaucoup de gens qui ont les $$$ pour acheter un capteur mais pas les neurones pour l'utiliser :roll:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
Arthur Martin a écrit :
Arthur Martin a écrit :Au passage je précise que les puissances relatées par Eric (style 800W sur 20s) n'ont rien d'exceptionnel et sont justes normales.[/quote

Normales pour un gars qui ne passe pas l'izoard? :mrgreen:
Oui! Pour les mêmes raisons qui font que, toutes proportions gardées, Cavendish le passerait dans le gruppeto! :mrgreen:
Il n'y a rien de surprenant dans les resultats d'Ericd, c'est un ancien sportif de haut niveau en aviron. Il développait énormément de puissance mais à l'époque il était capable de tenir l'effort sur plusieurs minutes. Cependant depuis plusieurs décennies, il n'a fait que se dieseliser et il a perdu sa capacité à tenir une puissance élevée sur plusieurs minutes mais il n'a pas pour autant perdu sa puissance puisqu'il a toujours entretenu sa musculature. Il est donc logique pour un homme de 85kg avec son passé sportif de développer des puissances énormes sur quelques secondes en Velo. Seulement le Triathlon longue distance c'est tout sauf un sport de sprinteur !!!! Quand je dis qu'il s'est trompé de sport... :sm11: ce qui est dommage c'est qu'avec une bonne dose de volonté, de bons conseils, il aurait pu changer son profil et devenir un bon rouleur...pour la nat, il est trop vieux et trop dense, typiquement le mec qui n'a aucune flottaison. Quant à la cap, il est trop lourd.










ah bon ???


au mieux je peu faire combien ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Alainlenewbie a écrit :
FAYARD a écrit : Il n'y a rien de surprenant dans les resultats d'Ericd, c'est un ancien sportif de haut niveau en aviron. Il développait énormément de puissance mais à l'époque il était capable de tenir l'effort sur plusieurs minutes. Cependant depuis plusieurs décennies, il n'a fait que se dieseliser et il a perdu sa capacité à tenir une puissance élevée sur plusieurs minutes mais il n'a pas pour autant perdu sa puissance puisqu'il a toujours entretenu sa musculature. Il est donc logique pour un homme de 85kg avec son passé sportif de développer des puissances énormes sur quelques secondes en Velo. Seulement le Triathlon longue distance c'est tout sauf un sport de sprinteur !!!! Quand je dis qu'il s'est trompé de sport... :sm11: ce qui est dommage c'est qu'avec une bonne dose de volonté, de bons conseils, il aurait pu changer son profil et devenir un bon rouleur...pour la nat, il est trop vieux et trop dense, typiquement le mec qui n'a aucune flottaison. Quant à la cap, il est trop lourd.
C'est pour cela qu'il serait très intéressant de voir qu'est-ce qu'il ferait sur un S (voir un XS ou un M).
Là, on verrait un peu ce qu'il vaut, mais il fuit, il refuse de faire autre chose que trainer sa misère sur un IM.
Et qu'il me sorte pas l'excuse du montant de l'inscription !! Un XS c'est entre 10 et 15€, et un S entre 20 et 25€ en général. Avec tout l'argent qu'il gaspille dans des gadgets qui n'ont aucun intérêt, il pourrait largement prendre le départ de quelques S ou XS. Ça ne pourrait que lui faire du bien ! :)
Tssss, sur S ou sur M il serait encore plus nul et finirait dans les derniers de chez derniers...il est trop lent en natation, il est incapable de rouler vite sur 20km et encore moins de courir vite sur 5km !!!! Sur triathlon courte distance il faut des qualités de vitesse dans les 3 disciplines, être sprinteur c'est bien quand tu joues la gagne et que ça se finit à l'emballage comme on dit !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
Il n'y a rien de surprenant dans les resultats d'Ericd, c'est un ancien sportif de haut niveau en aviron. Il développait énormément de puissance mais à l'époque il était capable de tenir l'effort sur plusieurs minutes. Cependant depuis plusieurs décennies, il n'a fait que se dieseliser et il a perdu sa capacité à tenir une puissance élevée sur plusieurs minutes mais il n'a pas pour autant perdu sa puissance puisqu'il a toujours entretenu sa musculature. Il est donc logique pour un homme de 85kg avec son passé sportif de développer des puissances énormes sur quelques secondes en Velo. Seulement le Triathlon longue distance c'est tout sauf un sport de sprinteur !!!! Quand je dis qu'il s'est trompé de sport... :sm11: ce qui est dommage c'est qu'avec une bonne dose de volonté, de bons conseils, il aurait pu changer son profil et devenir un bon rouleur...pour la nat, il est trop vieux et trop dense, typiquement le mec qui n'a aucune flottaison. Quant à la cap, il est trop lourd.
ah bon ???
au mieux je peu faire combien ?
J'en sais rien, toi seul peut le dire, mais ce qui est certain c'est que tu te qualifiera jamais pour Hawai... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: ERIC D

Message non lu par Alainlenewbie »

FAYARD a écrit : Tssss, sur S ou sur M il serait encore plus nul et finirait dans les derniers de chez derniers...il est trop lent en natation, il est incapable de rouler vite sur 20km et encore moins de courir vite sur 5km !!!! Sur triathlon courte distance il faut des qualités de vitesse dans les 3 disciplines, être sprinteur c'est bien quand tu joues la gagne et que ça se finit à l'emballage comme on dit !!!!
Je te dis pas qu'il serait bon ! :mrgreen: Je dis que ce serait intéressant de le voir à l'oeuvre sur ce genre de format, ça lui montrerait un peu la réalité du terrain, et de toute façon, ça ne pourrait que le faire progresser (quoi que... :D).
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

J'ai eu l'occasion de tester ça dans une salle de sport:
http://www.hitech-fitness.com/fr/produi ... sso.9.html
Parcours de 16.1 km en 38'39" soit du 24.9km/h (c'était vallonné !)
Moyenne: 173W
Maxi: 477W (En forçant comme un fou dans une côte pour essayer de faire péter le compteur, valeur tenue 1/10ème de seconde)
Je suis bien loin des valeurs d'Eric (800W pendant 20s !)
Sauf que je fais le vélo de Nice en 6h30
Y a comme un problème, non ?
(je pèse 67kg)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

superyoyo a écrit :J'ai eu l'occasion de tester ça dans une salle de sport:
http://www.hitech-fitness.com/fr/produi ... sso.9.html
Parcours de 16.1 km en 38'39" soit du 24.9km/h (c'était vallonné !)
Moyenne: 173W
Maxi: 477W (En forçant comme un fou dans une côte pour essayer de faire péter le compteur, valeur tenue 1/10ème de seconde)
Je suis bien loin des valeurs d'Eric (800W pendant 20s !)
Sauf que je fais le vélo de Nice en 6h30
Y a comme un problème, non ?
(je pèse 67kg)
Pour comparer des valeurs il faut faire le même exercie avec le même materiel. Les segments de Strava c'est pas mal, avec des capteurs de puissances similaires, c'est le top. Sinon il reste les tests en labo mais il faut supporter le masque.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

superyoyo a écrit :J'ai eu l'occasion de tester ça dans une salle de sport:
http://www.hitech-fitness.com/fr/produi ... sso.9.html
Parcours de 16.1 km en 38'39" soit du 24.9km/h (c'était vallonné !)
Moyenne: 173W
Maxi: 477W (En forçant comme un fou dans une côte pour essayer de faire péter le compteur, valeur tenue 1/10ème de seconde)
Je suis bien loin des valeurs d'Eric (800W pendant 20s !)
Sauf que je fais le vélo de Nice en 6h30
Y a comme un problème, non ?
(je pèse 67kg)
800 watt ce sont des valeurs normal , au dela mon capteur ne les enregistre pas donc je sais pas combien je fais de watt. c'est surhumain.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

c'est sur t'es pas fais comme les autres.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
superyoyo a écrit :J'ai eu l'occasion de tester ça dans une salle de sport:
http://www.hitech-fitness.com/fr/produi ... sso.9.html
Parcours de 16.1 km en 38'39" soit du 24.9km/h (c'était vallonné !)
Moyenne: 173W
Maxi: 477W (En forçant comme un fou dans une côte pour essayer de faire péter le compteur, valeur tenue 1/10ème de seconde)
Je suis bien loin des valeurs d'Eric (800W pendant 20s !)
Sauf que je fais le vélo de Nice en 6h30
Y a comme un problème, non ?
(je pèse 67kg)
800 watt ce sont des valeurs normal , au dela mon capteur ne les enregistre pas donc je sais pas combien je fais de watt. c'est surhumain.
Et aprés ??? On s'en tape de tes valeurs de watts quand tu sprintes sur 20", t'es incapable de tenir 200 watts sur 5h !!!! Tu nages un 400 m à la vitesse d'une clef à molettes et tu coures à la vitesse d'un morse asmathique...
c'est bien tu t'es trouvé un nouveau jeu, le pic de puissance sur 2", pouahhhhh...la classe.... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre