ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :oui j'ai du balancer un pic a 1500 watt ,le capteur c'est mis a deconer et l'ecran a du se reinitialiser.
Moi aussi, quand je balance la sauce avec madame, je dois être à 1500 watts !!!!!
Ok je :arrow:
Me dis pas qu'après tu te réinitialises en t'écroulant sur le côté comme un lapin ??? :shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ebarbet a écrit :Dans les bosses je monte à 250 w pour 145 puls et dans les décentes je ne met pas les watts ..sur le plat c est du 160.170.ppur 130 puls.ca fait bien du 150 watt s de moyenne environ.pour 29.a 30 km/h.
c'est un peu ce que je faisais avant. 280 watt dans les bosses et dans les descentes pas grand chose et donc ca me faisais une moyenne faible, mais ca faisais du 29/30 kmh pour des puls moyen a 125. mais fayard m'a expliqué que le fractionné avait ses limites. c'est pourquoi j'ai mis le plateau de 56 et je met moins de watt dans les bosse et plus dans les descente et la moyenne est un peu plus haute, et ca vamoins vite aussi.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ERIC D

Message non lu par Fab74ch »

eric d a écrit :
ebarbet a écrit :Dans les bosses je monte à 250 w pour 145 puls et dans les décentes je ne met pas les watts ..sur le plat c est du 160.170.ppur 130 puls.ca fait bien du 150 watt s de moyenne environ.pour 29.a 30 km/h.
c'est un peu ce que je faisais avant. 280 watt dans les bosses et dans les descentes pas grand chose et donc ca me faisais une moyenne faible, mais ca faisais du 29/30 kmh pour des puls moyen a 125. mais fayard m'a expliqué que le fractionné avait ses limites. c'est pourquoi j'ai mis le plateau de 56 et je met moins de watt dans les bosse et plus dans les descente et la moyenne est un peu plus haute, et ca vamoins vite aussi.

Exactement l'objectif recherché en somme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

l'objectif recherché lors des entrainnements est le développement des capacité aerobie,. pas d'aller vite.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

à 50000 euros la voiture hydrogene, il ya peu de chance pour que les ventes explosent, mais c'est bien, ca me fait de la concurrence.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit :
à 50000 euros la voiture hydrogene, il ya peu de chance pour que les ventes explosent, mais c'est bien, ca me fait de la concurrence.
elle coute 50000 euros parcequ'ils ne peuvent en produire que 400 par an, c'est evident que quand toyota en produira des centaines de milliers, le prix chutera et encore plus si les concurrents s'y mettent.
et avec le petrole "pas cher", ton moteur n'a aucune chance! a court terme en tout cas car aucun doute que les prix remonteront en petant le plafond dans quelques annees
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ERIC D

Message non lu par Fab74ch »

eric d a écrit :l'objectif recherché lors des entrainnements est le développement des capacité aerobie,. pas d'aller vite.

Oui mais pourtant tu gardais bien ton plateau de 56 en course, donc??
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

Silver0l a écrit :
Ouais enfin, si tu fais 240W à vélo, que tu tournes à 60 RPM ou à 80 RPM (toutes choses étant égales par ailleurs), tu rouleras exactement à la même vitesse, et le fait que tu t'uses plus à 60 qu'à 80 reste largement à démontrer...
Oui certes! Mais il convient de pousser un peu plus loin la réflexion!

240W produits (output) ne nécessitent vraisemblablement pas la même dépense énergétique (input) de la part de l'athlète à 60 et à 80 rpm. C'est la problématique du rendement du pédalage.
Je ne me prononce pas sur le fait de savoir s'il est plus rentable (au sens propre donc) de pédaler à 60 ou à 80 rpm, d'autant qu'intuitivement je pense que c'est une donnée très individuelle, fonction des qualités intrinsèques de chacun. En conséquence tout triathlète un tant soit peu sérieux et rigoureux doit passer du temps à déterminer SA cadence de pédalage optimale (et, difficulté supplémentaire, en ne perdant pas de vue que sa course ne s'arrête pas lorsqu'il descend de son vélo).
Mais quelque soit les conclusions individuelles de cette recherche je crois aussi qu'il reste nécessaire et bénéfique de travailler ses points faibles à l'entraînement (tout en entretenant ses points forts). Il faut en quelque sorte remplacer l'envie (se complaire naturellement et paresseusement dans ses points forts) par le besoin (se forcer à pallier ses faiblesses). C'est, je crois, une notion essentielle de l'entraînement qu'Eric n'a toujours pas compris lorsqu'il s'acharne à un travail à dominante force tout en négligeant d'améliorer sa vélocité.
Au passage je précise que les puissances relatées par Eric (style 800W sur 20s) n'ont rien d'exceptionnel et sont justes normales.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ERIC D

Message non lu par Fab74ch »

Arthur Martin a écrit :Au passage je précise que les puissances relatées par Eric (style 800W sur 20s) n'ont rien d'exceptionnel et sont justes normales.
Normales pour un gars qui ne passe pas l'izoard? :mrgreen:
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

Fab74ch a écrit :
Arthur Martin a écrit :Au passage je précise que les puissances relatées par Eric (style 800W sur 20s) n'ont rien d'exceptionnel et sont justes normales.
Normales pour un gars qui ne passe pas l'izoard? :mrgreen:
Oui! Pour les mêmes raisons qui font que, toutes proportions gardées, Cavendish le passerait dans le gruppeto! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Alexey Stakhanov a écrit :
eric d a écrit :
à 50000 euros la voiture hydrogene, il ya peu de chance pour que les ventes explosent, mais c'est bien, ca me fait de la concurrence.
elle coute 50000 euros parcequ'ils ne peuvent en produire que 400 par an, c'est evident que quand toyota en produira des centaines de milliers, le prix chutera et encore plus si les concurrents s'y mettent.
et avec le petrole "pas cher", ton moteur n'a aucune chance! a court terme en tout cas car aucun doute que les prix remonteront en petant le plafond dans quelques annees
La chute des cours du pétrole est une stratégie justement pour bloqué le développement du moteur a azote. Mais avec moi, ca ne prends pas, ils vont rapidement s'essoufler :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Arthur Martin a écrit :
Fab74ch a écrit :
Arthur Martin a écrit :Au passage je précise que les puissances relatées par Eric (style 800W sur 20s) n'ont rien d'exceptionnel et sont justes normales.
Normales pour un gars qui ne passe pas l'izoard? :mrgreen:
Oui! Pour les mêmes raisons qui font que, toutes proportions gardées, Cavendish le passerait dans le gruppeto! :mrgreen:
Il n'y a rien de surprenant dans les resultats d'Ericd, c'est un ancien sportif de haut niveau en aviron. Il développait énormément de puissance mais à l'époque il était capable de tenir l'effort sur plusieurs minutes. Cependant depuis plusieurs décennies, il n'a fait que se dieseliser et il a perdu sa capacité à tenir une puissance élevée sur plusieurs minutes mais il n'a pas pour autant perdu sa puissance puisqu'il a toujours entretenu sa musculature. Il est donc logique pour un homme de 85kg avec son passé sportif de développer des puissances énormes sur quelques secondes en Velo. Seulement le Triathlon longue distance c'est tout sauf un sport de sprinteur !!!! Quand je dis qu'il s'est trompé de sport... :sm11: ce qui est dommage c'est qu'avec une bonne dose de volonté, de bons conseils, il aurait pu changer son profil et devenir un bon rouleur...pour la nat, il est trop vieux et trop dense, typiquement le mec qui n'a aucune flottaison. Quant à la cap, il est trop lourd.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai fais quand même 3h01 en pesant 81 kg ..il ya 5 ans. c'est sur que les 615 watt d'hier sur 45 seconde j'aurais pu les tenir 3 minutes il ya 25 ans et en etant a 75 kilo. mais je faisais des serie de 70 squat a 80 kilo. une fois j'ai reessayé mais ca fais mal au genoux. non la je vais etre obligé de me contenter d'une selection pour hawaie. quand je nagerais un peu mieux. cela dit la piscine de vitré ferme le 5 janvier pour 6 mois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :j'ai fais quand même 3h01 en pesant 81 kg ..il ya 5 ans. c'est sur que les 615 watt d'hier sur 45 seconde j'aurais pu les tenir 3 minutes il ya 25 ans et en etant a 75 kilo. mais je faisais des serie de 70 squat a 80 kilo. une fois j'ai reessayé mais ca fais mal au genoux. non la je vais etre obligé de me contenter d'une selection pour hawaie. quand je nagerais un peu mieux. cela dit la piscine de vitré ferme le 5 janvier pour 6 mois.
3h01 pour 81 kg en s'entraînant 5-6 fois par semaine, ya rien d'exceptionnel...tu aurais eu un record au 10km en moins de 34' avec ce poids j'aurais dit chapeau mais t'as jamais du descendre sous les 36' et encore tu étais plus proche des 75kg que des 81 pour approcher ce genre de chrono.
Ton poids on s'en tape, y a pas de categorie en triathlon, si t'es pas capable de maigrir, on s'en fout, on va pas faire un classement spécial 80kg et plus, hein..
Actuellement pour décrocher une qualif à Hawai, il faut etre semi-pro dans certains groupe d'âge. Tu as de la chance, tu vas bientôt passer dans les bonnes catégories, celle où les rangs sont plus en plus clairsemés..cependant il faut quand même atteindre un certain niveau, que tu n'aura jamais... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Arthur Martin a écrit :
Silver0l a écrit :
Ouais enfin, si tu fais 240W à vélo, que tu tournes à 60 RPM ou à 80 RPM (toutes choses étant égales par ailleurs), tu rouleras exactement à la même vitesse, et le fait que tu t'uses plus à 60 qu'à 80 reste largement à démontrer...
Oui certes! Mais il convient de pousser un peu plus loin la réflexion!

240W produits (output) ne nécessitent vraisemblablement pas la même dépense énergétique (input) de la part de l'athlète à 60 et à 80 rpm. C'est la problématique du rendement du pédalage.
Oui, et toutes les études montrent que l'on dépense moins d'énergie à 60 RPM qu'à 80. Cela a été longuement évoqué ici.

Arthur Martin a écrit : Je ne me prononce pas sur le fait de savoir s'il est plus rentable (au sens propre donc) de pédaler à 60 ou à 80 rpm, d'autant qu'intuitivement je pense que c'est une donnée très individuelle, fonction des qualités intrinsèques de chacun. En conséquence tout triathlète un tant soit peu sérieux et rigoureux doit passer du temps à déterminer SA cadence de pédalage optimale (et, difficulté supplémentaire, en ne perdant pas de vue que sa course ne s'arrête pas lorsqu'il descend de son vélo).
Oui, chacun a sa cadence optimale, et en outre plus la puissance développée est basse et l'épreuve est longue, plus il y a de chance que cette cadence soit basse. Brett Sutton recommande aussi d'abaisser la cadence pour favoriser la CAP. Je pense aussi que les gros gabarits ont plus d'intérêt à une cadence basse que les petits.
Arthur Martin a écrit : Mais quelque soit les conclusions individuelles de cette recherche je crois aussi qu'il reste nécessaire et bénéfique de travailler ses points faibles à l'entraînement (tout en entretenant ses points forts). Il faut en quelque sorte remplacer l'envie (se complaire naturellement et paresseusement dans ses points forts) par le besoin (se forcer à pallier ses faiblesses). C'est, je crois, une notion essentielle de l'entraînement qu'Eric n'a toujours pas compris lorsqu'il s'acharne à un travail à dominante force tout en négligeant d'améliorer sa vélocité.
Au passage je précise que les puissances relatées par Eric (style 800W sur 20s) n'ont rien d'exceptionnel et sont justes normales.
Je suis aussi un fervent partisan de la nécessité de travailler ses points faibles, et je suis classiquement persuadé qu'un peu de travail en vélocité (sans aller dans l'hyper-vélocité, disons > 85RPM pendant 1h pour Eric) serait bénéfique, surtout à cette époque, mais il faut quand même noter qu'ebarbet, qui a des références certaines, recommande plutôt le travail en hyper-force.
Arthur Martin a écrit : Au passage je précise que les puissances relatées par Eric (style 800W sur 20s) n'ont rien d'exceptionnel et sont justes normales.
Oui, je ne sais pas pourquoi tout le monde crie au mytho, alors qu'on parle d'un effort sur 20 secondes.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre