Franchement, en plus de l'illégalité de la chose, rien que pour la santé, j'éviterais d'y toucher

Bonjour!goldcoast2006 a écrit :BonjourKokovich a écrit :J'ai découvert cette petite étude consternante sur le dopage dans le triathlon et notamment sur IM
Devrais-je me mettre à tricher ? Depuis le temps que je me fais baiser, je pourrais essayer ???? Bin même pas car ça me gacherait le plaisir, je ne savourerais pas de la même façon. Et pour moi, le pire, ce sont ceux qui dédouanent ces tricheurs, qui leur trouvent des excuses
Tu poses un double problème dont tu réponds en même temps de très belle façon donc aucun souci sur ton honneteté ...
Chacun peut se regarder le matin devant sa glace si on trouve le seul levier qui permet de se satisfaire de ces courses et tu le dis toi même:
LE PLAISIR
Que l on fasse le tri de "pipousselesfayots" /un M open GA/ un HALF / un IM qualificatif ...et même HAWAII....et bien seul le plaisir compte....
celui d aller jusqu au bout ...de son reve...de sa course et le plus naturellement possible ...il va de soi !!!!
C sur que le TRI n'échappe pas aux tentations des sports médiatisés et lucratifs...C'est la société qui veut ça...
Toute le monde regarde son voisin...et ce qu'il met dans son bidon c'est propre aux sports individuels de surcroit...
La societe de consommation nous pousse vers toujours plus de matos innovant ..de dietetique de plus en plus pointue ...complements alim etc...
La course a l armement continue et continura jusqu'à a la fin des temps...
Et toi aussi tu y a ceder en voyant le tres beau spad dont tu disposes...
Pour avoir vecu des moments intenses et superbes dans ce sport pendant plus de 15 ans ... je garde à l esprit la seule NOTION indispensable qui soit...
LE PLAISIR...faire ma course ..seul au monde ...meme avec des mecs sur le porte bagage.. rien a foutre...
Oui des mecs chargés te doubleront ...mais comment en avoir la preuve...
Tout ça pour finir 156° au scratch et 15° de son GA.... ce n est qu un exemple bien sur...
Je ne vois pas ce que ça peut apporter...et Là n est pas l essentiel....
Mais ce n est que l'humble avis d'un simple amateur...qui voit ça de loin .....enfin de son écran d 'ordi....mais rien n' a changé depuis mon arrêt de la compét... a part un niveau toujours plus impressionnant, j imagine !! Et j' imagine aussi que les structures et les entrainements aussi ont bien évolué...et aussi des gens intelligents et sains savent consacrer leur temps a leur préparation...sans avoir recours a une béquille chimique dangereuse voir suicidaire !!
Alors GO et ENJOYYYYYY
Silver0l a écrit :Moi je trouve hyper-ambigue cette notion de plaisir.
Certains trouvent leur plaisir dans la domination des autres, d'autres dans la souffrance. D'ailleurs la quasi-totalité des adeptes de l'IM aiment la souffrance, comme un camé trouve du plaisir dans sa dose (#bigorexie). Tout cela mène à la ruine, au dopage et à l'autodestruction...
Moi aussi, merci Kent de l'avoir remarqué, elle est énorme. Une silverade quoi... Et oi silver, quand tu parles de la domination des autres, tu parles pour toi rassure-moi ? Moi, je te le répéte, je vois cela différement. Le mec qui n'aime pas souffrir, comme toi et ton éléve, c'est par peur de se louper, de l'échec et que pour avoir mal volontairement, il faut des couilles. Je me souviens des mecs qui me critiquaient car je m'engager chez les paras mais qui au final, t'avouer t'envier car tu osais passer le pas...kent 7 a écrit :Silver0l a écrit :Moi je trouve hyper-ambigue cette notion de plaisir.
Certains trouvent leur plaisir dans la domination des autres, d'autres dans la souffrance. D'ailleurs la quasi-totalité des adeptes de l'IM aiment la souffrance, comme un camé trouve du plaisir dans sa dose (#bigorexie). Tout cela mène à la ruine, au dopage et à l'autodestruction...
Oh j'étais passé à côté de cette magnifique "Silverade" digne des mauvais socio/psychologues qui encombrent les plateaux TV![]()
Pfff, se doper à la nicotine, faut vraiment être à la ramasse...ça te fera pas monter sur le poduim de l'EM...jmboma a écrit :Sport et vie a fait une enquête sur les consommations de médicaments les jours précédents le triathlon d'Embrun. Ils ont regardé les achats dans les différentes pharmacies locales. Ils ont noté une grosse consommation de nicotine![]()
Ils racontent qu'un des premiers concurrents a fait un glaucome aigu, sans doute lié à la prise de dopants.
J'apprenais par cette article que le suivi longitudinal des athlètes de la FFTri n'avait démarré qu'en juin... 2014![]()
On serait pas un peu à la rue?
Ou peut-être pas...Kokovich a écrit :
Du courage Silver, voilà ce qu'il te manque peut-étre
Sûr, mais d'un autre côté c'est pas se doper puisque c'est pas sur la liste des produits dopants, mais d'un autre côté c'est un dopant puisque ça améliore les perfs...FAYARD a écrit :Pfff, se doper à la nicotine, faut vraiment être à la ramasse...ça te fera pas monter sur le poduim de l'EM...jmboma a écrit :Sport et vie a fait une enquête sur les consommations de médicaments les jours précédents le triathlon d'Embrun. Ils ont regardé les achats dans les différentes pharmacies locales. Ils ont noté une grosse consommation de nicotine![]()
Ils racontent qu'un des premiers concurrents a fait un glaucome aigu, sans doute lié à la prise de dopants.
J'apprenais par cette article que le suivi longitudinal des athlètes de la FFTri n'avait démarré qu'en juin... 2014![]()
On serait pas un peu à la rue?