Les types d'exercices en cyclisme

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Player
Messages : 68
Inscription : 12 oct. 2014 17:39

Les types d'exercices en cyclisme

Message non lu par Player »

Bonsoir.

Je suis entrain d'essayer de structurer mes semaines d'entraînements mais je n'arrive pas à trouver d'exemples d'entraînements en cyclisme.
En natation, il y a Natationpourtous.com, en course à pied, il y a Runners.fr mais rien qui correspond pour le cyclisme.

Je sais qu'en cyclisme, il faut travailler l'endurance avec une sortie longue par semaine et pour l'autre séance, il y a le travail de force, de vélocité, de fractionné, de seuil, de PMA...
C'est pour cette autre séance que je n'arrive pas à trouver d'exemples d'exercices concernant les différentes filières à travailler.

Si certains ont des sites ou des exemples de séances...

Merci d'avance.
scapu
Messages : 62
Inscription : 09 mars 2014 21:20

Re: Les types d'exercices en cyclisme

Message non lu par scapu »

Ben...
Messages : 91
Inscription : 09 sept. 2013 13:41
Localisation : Sete

Re: Les types d'exercices en cyclisme

Message non lu par Ben... »

A titre perso, je ne suis pas sûr que ce soit très bonne idéé de raisonner ainsi. Si tu fais du triathlon, tu n'es ni nageur, ni cycliste, ni coureur de fond. Le risque est de t'épuiser à vouloir suivre des plans qui concerne des athlètes mono discipline

Je crois qu'il vaut mieux raisonner en charge de travail, bosser sur ton endurance, tes allures de courses, tes sessions VMA/PMA, etc...

Il faut considérer aussi le type d'épreuve que tu vise et faire du rythme.
Avatar de l’utilisateur
Player
Messages : 68
Inscription : 12 oct. 2014 17:39

Re: Les types d'exercices en cyclisme

Message non lu par Player »

Merci à scapu pour le site, je vais éventuellement essayer de constituer des séances avec ce site et également avec le plan donné via MP par un autre membre.

Ton message Ben... m'amène à cette réflexion, dois-je faire des plans "allégés" pour chaque discipline (séances variées) comme je voulais le faire en créant ce sujet ou alors, est-ce que je dois faire une séance en endurance et une séance avec des allures de course (séances répétitives) pour chaque discipline sur une semaine avec des entraînements qui seront finalement peut-être plus centrés sur mes objectifs (améliorer mon temps sur M et terminer un Half).
Répondre