Bonjour,
Je (re)découvre ce post et je plussoie sur ce qui est dit sur les cyclistes en ville (Fayard, Kent), vélotaffant moi même depuis environ 7 ans à raison de +/- 3000 km / an. J'ai choisi ce mode de transport pour une question d'économie de temps au départ, d'argent ensuite, d'activité physique un peu (quoique vu ce que je fais en dehors, pas indispensable). Oui, j'anticipe certains feux, je passe sur des trottoirs...mais les automobilistes

. Neuf fois sur dix , quand un bon débile au chaud derrière son volant m'interpelle ou m'insulte car je l'ai doublé en passant au rouge, il est au téléphone ou a le tél à la main ! Que de très bons conducteurs, et moi et moi et moi ! Et les clignotants ! Pour pouvoir à la fois tenir le volant ET mettre le clignotant, il doit falloir avoir un certains nb de neurones que bcp de nos concitoyens n'ont pas atteint ! Et les voitures garées systématiquement sur les pistes cyclables ! (il faut dire judicieusement positionnées devant crèche + école) etc....
Bref , j'arrête c'est pas bon pour ma tension... Le résultat de tout ça, vu que c'est parfois assez chaud avec certains (je ne suis pas du genre à lâcher), c'est que je démarre l'apprentissage d'un sport de combat, ça peut servir, le but étant plutôt de ne pas s'en servir, mais de savoir qu'on a qq outils pour se défendre au cas où....Le vélo mène à tout !