surpoids !!

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

pgb51 a écrit : Pour moi, le triathlon est avant tout un loisir (qui prend bcp de temps mais loisir quand même). Je ne me vois pas en train de peser la quantité de gruyère que je mets dans mes pâtes.
Quel crime!!! Faut mettre du parmesan dans tes pâtes!!!! :lol:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

lucianovitch a écrit :
pgb51 a écrit : Pour moi, le triathlon est avant tout un loisir (qui prend bcp de temps mais loisir quand même). Je ne me vois pas en train de peser la quantité de gruyère que je mets dans mes pâtes.
Quel crime!!! Faut mettre du parmesan dans tes pâtes!!!! :lol:
avec un chouia de ratatouille c'est encore mieux :lol: :lol:
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Message non lu par pgb51 »

C'est sûr que "j'ai fait le métier" cet hiver. En gros (c'est le cas de le dire), beaucoup beaucoup de sorties longues (j'ai la chance d'avoir un boulot qui me laisse pas mal de temps) à pied (rarement moins d'1h30) et sorties supérieures à 100 bornes en vélo dès février.
10 h par semaine devrait effectivement suffire avec comme le dit Pascal (j'aime bien ce prénom...) un rééquilibrage. Mais une nouvelle fois, pas besoin de se prendre la tête. Je n'ai pas dû manger de légumes style haricots petits pois etc de toute ma préparation.
Bon courage
PS: petit détail, je ne bois pas une goutte d'alcool ce qui est un avantage. Par contre vive le coca Light Lemon (merde, il parait que l'aspartame est dangereux), excepté le mois qui précède une grosse course histoire de limiter l'acidose
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Re: surpoids !!

Message non lu par Romu »

peio2 a écrit :je vis au pays basque, donc, fêtes, alcool, bonne bouffe...
Aïe aïe aïe : tu viens de toucher là où ça fait mal...
peio2 a écrit :Une augmentation de l'entrainement suffirait-elle?
De l'entraînement en endurance fondamentale, oui : allonger, raisonnablement au début pour encaisser (par coup de 10' à pied ou 20' à vélo) les sorties à intensité faible. Ne pas délaisser les séances intenses pour autant.

peio2 a écrit :Un régime :?: :twisted:
Cf première remarque. En délaissant la "bonne" bouffe (que j'ai horreur de cette expression, ca me donne l'impression de manger de la m..rde) et la picole, ça devrait avantageusement aider.
No pain, no gain...
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Hello,

pareil que pgb51, pas la peine de faire un régime draconnien. Ca serait même plutot déconseillé avec une grosse activité sportive!

Il faut juste éviter absolument les choses carrément néfastes: alcool, tabac, graisses recuites (frites, chicken nuggets, tout ce qui se met dans une friteuse), sauces (mayonnaise, ketchup,...), graisses animales.

Donc en gros, si avant, au resto, tu mangeais un steack béarnaise avec des frites, maintenant tu devrais manger un steack nature avec des haricots et du riz ou patates
En terme de quantité, c'est pareil et tu n'auras pas faim, par contre la qualité ...
En plus, tu vas redécouvrir le gout de certains aliments qui était masqué par les sauces.

Même si tu manges souvent dans les hotels ou restos (c'est mon cas aussi), il y a moyen de se débrouiller: tous les restos peuvent te servir des légumes à la place des frites, et c'est pas une petite bière le soir à l'hotel qui fait grossir :wink:
Le matin, évite les viennoiseries, il y a souvent plein de fruits, de céréales et de yaourts, perso, je mange mieux le matin à l'hotel que chez moi :!:

Si tu additionne l'aspect diététique à la pratique de sports d'endurance, tu devrais sécher rapidement.

PS: encore une fois: oublie un régime strict (je veux dire manger un bout de laitue et 100g de carottes rapées), c'est bon pour les nanas qui font du fitness pour perdre leur cellulite :twisted: , mais c'est néfaste dans le cas d'une pratique sportive sérieuse
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Je confirme les posts precedents (PG51, romu...).

J'ai fais aussi "le métier" (le deuxieme hihi - j'aime vraiment cette expression parce que c'est une deuxieme activite quasi professionnelle a mon niveau s'entend, mais sans retribution :lol: :lol: )pour prépa NICE.

Je passe les details mais a partir des sorties bike de 4h00 et/ou les enchainements velo 3h00 et CAP.....j'ai pu reviser mes cours d'anat' .....sur moi meme pour la premiere fois :lol: :lol:

En bref se sont les seances qui ont "marqué" au vrai sens du terme, dans ce domaine.

Ah j'oubliais, Le soir de NICE = "Chris moins 7kg/veille" je me demande encore comment c'était possible.

Aujourd'hui je vais bien :wink:
mdr

Bonnes seances
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

7kg :!: :shock:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

Khristri a écrit : Ah j'oubliais, Le soir de NICE = "Chris moins 7kg/veille" je me demande encore comment c'était possible.
:shock:
7 kg, c'est la perte de poids que je me fixe avant Nice... mais 14, ça fera beaucoup pour pas affoler les proches :wink:
L'échéance pour moi c'est le 15 décembre où je dois déjà en avoir perdu 3 pour valider mon inscription.
~~ SumWin ~~
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Yesss 7, les photos sont impressionnantes d'ailleurs.

Je pense il y avait bcp d'eau.....(Il parait qu'il faisait un peu chaud a NICE) et fondu au niveau musculaire aussi...

J'avais reconstitué une partie du poids assez vite....et c'est resté stable a peu pres 2 semaines...puis retour prog a la normale tout doucettement. :wink:
KhRisSs
Répondre