Tu m'étonnes. C'est étrange qu'un mec qui a fait 9h20 à Nice soit plus pertinent qu'un autre qui a fait 15h45.olivemiller a écrit :Merci ebarbet. C'est tout de suite plus intéressant.

Tu m'étonnes. C'est étrange qu'un mec qui a fait 9h20 à Nice soit plus pertinent qu'un autre qui a fait 15h45.olivemiller a écrit :Merci ebarbet. C'est tout de suite plus intéressant.
Tu comprends Éric ?!ebarbet a écrit :Les watts ont peu d importance.
Si je peux me permettre, hein, et surtout pour les autres, ceux qui écoutent les conseils, fait tes premiers sprints en hypervelocité, c'est mieux car tu as bien assez de force comme cela. Et puis c'est intéressant de savoir tourner les jambes à 160-180 tr/min, c'est très bon pour la coordination. Quand tu auras fait quelques sprints de cette manière alors tu pourras les faire en force mais pas avant...eric d a écrit :donc sur de longues sortie d'endurance a 160 watt, on peu placer une dizaine d’accélération en force de 20 seconde a 600 watt. en aviron ca ce fait comme seance. mine de rien 10 acceleration de 20 seconde ca fais 3 minutes a 600 watt sur la sortie.ebarbet a écrit :Oui mais à 60tmn à 200 w ça avance à rien..et ça reste un travail de force.sinon faut être capable de faire du 90tmn à 400w sur du court.et en endurance c est du 80.85.sur des heures.a 145 .155w de moyenne.
2fois 5, 2 fois 10 ou jusque 3 fois 15 en force, je pense que ca fais des senaces au seuil sur une allure que l'on pourait tenir 2 heures en competion , un peu moins que ftp donc.
Merci pour la réponse, 200-225 watts pour un travail en hyperforce...Ericd devrait être un peu plus haut car il est beaucoup plus lourd que toi.ebarbet a écrit :Mes conseils sont pour tous les lecteurs.si eric les fait en plus c est bien! Pour une fois il a l air de comprendre en plus.par contre 600w! Moi sur 20s j y arrive pas! 500-550 .et croyez moi : ça laisse des traces.pour ce qui est de l hyperforce ; ça monte pas en watt. 200.225.Pour l endurance 160w de moyenne c est déjà beaucoup..moi mon capteur rotor est à 150 environ pour 130 . 135 puls de moyenne. Après l évolution se fera en augmentant les durée d effort et en diminuant les watts(de 500w à 300 en dégressif mais en progressif sur le temps de 20s à plusieurs minutes en serie) .mais pas avant début mars!
Tu pèses combien, dans les 65kg ?ebarbet a écrit :385 en pma mesure en laboratoire.. 5h04 à Nice. ÇA veut dire que pour faire de l endurance basse eric devrai faire plus du 135 . 140 w de moyenne je pense.
Les séances d'hyperforce ne doivent pas etre effectuée au seuil, mais en dessous. Sinon ce n'est pas la même finalité. Tu peux travailler le seuil avec une cadence plus basse que ta cadence optimale ( 5 tr/min en moins par exemple ) mais c'est pas un travail en hyperforce à proprement parlé. Seulement le pb c'est que toi tu as une cadence trop basse donc tu as quasiment la même cadence sur les deux exercices et c'est une erreur ....eric d a écrit :donc sur de longues sortie d'endurance a 160 watt, on peu placer une dizaine d’accélération en force de 20 seconde a 600 watt. en aviron ca ce fait comme seance. mine de rien 10 acceleration de 20 seconde ca fais 3 minutes a 600 watt sur la sortie.ebarbet a écrit :Oui mais à 60tmn à 200 w ça avance à rien..et ça reste un travail de force.sinon faut être capable de faire du 90tmn à 400w sur du court.et en endurance c est du 80.85.sur des heures.a 145 .155w de moyenne.
2fois 5, 2 fois 10 ou jusque 3 fois 15 en force, je pense que ca fais des senaces au seuil sur une allure que l'on pourait tenir 2 heures en competion , un peu moins que ftp donc.
FAYARD a écrit :
Si je peux me permettre, hein, et surtout pour les autres, ceux qui écoutent les conseils, fait tes premiers sprints en hypervelocité, c'est mieux car tu as bien assez de force comme cela. Et puis c'est intéressant de savoir tourner les jambes à 160-180 tr/min, c'est très bon pour la coordination. Quand tu auras fait quelques sprints de cette manière alors tu pourras les faire en force mais pas avant...
Il faut toujours apprendre à marcher avant d'essayer de courir...![]()
Donc tu commences par mettre tout à gauche et tu descends au fur et à mesure et dans quelques temps tu pourras commencer par mettre tout à droite...
Les sprinteurs ils tournent à combien, à ton avis...sur quelques secondes ce n'est pas traumatisant pour tes hanches et ça l'est bien moins qu'un pédalage en hyperforce à longueur de temps...Silver0l a écrit :Sûr que tourner les jambes à 160-180 RPM, je vois pas trop l'intérêt! Quand tu travailles la vélocité, tu as déjà l'impression de mouliner comme un fou à 130-140...
C'est très difficile de tenir du 120 tr/min sur plusieurs minutes si tu es incapable de dépasser 140 tr en sprintant. Faire quelques essais à 160-180 tr c'est bon pour la coordination, tu fais cet exercice en début de saison, c'est pas mal et de toute façon, quand tu commences à mettre du braquet, tu ne peux plus atteindre ces extrêmes.ebarbet a écrit :Pour moi.pareil.180 t mn ça sert pas à grand chose..c est comme essayer de faire le plus de watt.mais bon c est une sorte de record perso.par contre faire de la vélocité sur 110 120 sur des série : ok.a oui.au fait je fait 67 kg.