world cup - salford

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Beatnick

Message non lu par Beatnick »

Le petit portrait est sympa, il vient juste de passer!
chrisBTRI

Message non lu par chrisBTRI »

bravo à Fred B. pour cette super perf. qui je l' espère annonce également un bon résultat aux EUROPES ou MONDES.

Sinon pou info super course à suivre en LIVE TV dimanche prochain des 13h30 sur la chaine NDR.
LucileB

Message non lu par LucileB »

Image

Image

:sm28:
pgb51

Message non lu par pgb51 »

Euh, au fait, c'est pas parce que je vous ai posté les réacs de Fred en exclu intergalactique qu'il ne faut pas acheter L'Equipe demain.
Merci de penser à mon intéressement... :wink:

Et encore bravo à Fred. La médiatisation passe avant tout par des résultats sportifs. Pour preuve, le sujet dans les tiroirs de Stade 2 depuis plusieurs semaines est enfin resorti hier.
Alors allez les Bleus !
Cha

Message non lu par Cha »

Wouah, wouah, wouah et re wouah !
Congratulations Mr Fred !
Franchement ca faisait longtemps que je n'avais pas vibre autant sur un tri ! Cette journee a ete fantastique pour moi !

Petite retrospective (ou plutot GRANDE retro ! :lol: ) :
J'etais donc presente ce WE a Salford et j'ai pu suivre les 2 courses elites.
Comme tout le monde s'en doute, il ne faisait pas super beau en Angleterre pour changer... Enfin apparemment on a ete plutot chanceux puisque c'est la premiere annee qu'il ne pleut pas sur le triathlon de Salford ! Temps gris donc, et plutot frais (moins de 20degres). Mais finalement c'etait le temps ideal pour les athletes !
11h, depart de la course feminine. Je suis la course depuis le pont et vois passer les athletes juste en dessous. Mais cela reste tres difficile de reconnaitre qui que ce soit, surtout que je ne connais encore pas tres bien les elites feminines. Mais j'apercois Carole Peon au 2eme tour et elle est plutot bien placee (11e).
La foule est dechainee car les Anglaises menent la danse tout au long de la course.
Je ne vois pas grand-chose du parcours velo, d'autant que ca va super vite et qu'on n'a pas le temps de reconnaitre les athletes ! Donc je prefere me rendre a la ligne d'arrivee car il y a 2 ecrans geants qui nous permettent de suivre la course en direct. D'ailleurs pour ceux qui ont suivi la course sur Internet sur le site de l'ITU, la course etait commente par le copain de ma collegue ! Du coup c'est moi qui lui ai file des infos sur les athletes francais... :roll: (Apres avoir demande plus d'info a Philippe Fattori ! :wink: )
Il y a une ambiance de feu vers l'arrivee... :sm2: Tout le monde applaudit a fond a chaque passage a pied et tape sur les banderoles publicitaires. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vecu ca ! Je suis survoltee du coup !! Allez Carole, go !!
Resultats des courses, Carole s'en tire vraiment bien, 11eme, et Jess Harrison un peu plus loin, 18eme. Bravo les filles ! :sm28:

Puis vient le tour des hommes... Je croise Yoyo Vincent juste avant la course, on sent qu'il y a de la tension dans l'air et que quelque-chose d'important se prepare ! Allez Vichy !! euh... enfin allez les Francais quoi ! :wink:
Je retourne donc a mon poste sur le pont pour la natation. Ma pote de Clermont qui est egalement en stage a Salford, arrive juste a temps pour voir un bout de la natation depuis le parc a velo. On se rejoindra plus tard, car pour l'instant je suis trop a fond dans la course !!!! Mais ou sont les francais ?!?! Je n'arrive pas a les reconnaitre au premier passage.... Je commence a etre vraiment stressee a fond ! :sm2: :sm2:
Mais finalement j'arrive a reconnaitre Fred, aux avant-postes bien sur, soit environ 10e. Par contre impossible de trouver les autres... Fait ch*** !! J'aurais du leur demander leur numero de dossard, ca aurait ete plus simple... :?
Bref, je me depeche de rejoindre un carrefour pour les voir passer a velo. La tete de course est completement dispatchee mais c'est plutot normal a la sortie de la natation. Maintenant il faut attendre les nouvelles pour voir la formation de packs. Je rejoint donc ma pote vers la ligne d'arrivee et on regarde un peu les nouvelles sur le grand ecran. Des packs se sont formes. Mais il reste difficile de prevoir ce qu'il va se passer car cela change pas mal. Nous retournons a un rond-point pour voir les derniers tours a velo et encourager les ptits Francais ! (on a gueule comme des abruties a chaque fois qu'on vous voyait passer donc j'espere quand-meme que vous nous avez entendues !! :D et surtout que ca a servi a qqch.... :roll: ). Puis on apprend qu'a la fin du velo, Fred a fait une echappee avec Marko Albert, la tension est a son comble pour nous ! On retient notre souffle ! Allez Fred !!!!!!
Et vient la course a pied, une fois de plus je suis surexitee, et ma pote aussi en fait alors qu'elle n'avait jamais vu de triathlon avant ca ! Je crois que j'ai fait une nouvelle fan.... :lol:
A chaque passage, on se demande si l'ecart est suffisant pour Fred, il est tout seul en tete mais ca semble revenir fort derriere. Tim Don est impressionant, Filip Ospaly et Reto Hug aussi.... :? :shock:
Mais nos petits Francais s'en sortent bien aussi ! Laurent Vidal surtout ! :shock: :shock:
Yoyo semble deja bien fatigue au depart course a pied, et il finit par abandonner.... Dommage... :cry: :cry:
Bref, comme tout le monde le sait, la fin est vraiment la cerise sur le gateau ! Quel plaisir d'etre francais dans ces cas-la ! :lol: (bon je rigole hein, je ne suis pas chauvine a ce point ! :wink: ) Vraiment : WELL DONE FRED, congratulations ! :sm28: :sm28: :sm16:
On sautait de partout avec ma pote ! J'espere que tu nous a entendu gueuler au moins ! :lol: :lol:
Laurent, Cyrille et Sebastien s'en sortent vraiment bien aussi. David un peu plus loin mais c'etait quand-meme super bien ! :wink:
Wouh ! Quelle course de folie ! Je suis completement naze moi aussi finalement.......
En tout cas, merci les gars pour cette course,:sm6: le tri est definitivement un sport magnifique...... :D
C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins (comme moi ;o))
LucileB

Message non lu par LucileB »

sympa ton résumé de course..on sent que tu étais vraiment à fond...bref apres avoir gueulé si fort..as tu eu le temps de nous prendre des photos??
arf tu n'a peut etre pas pu récupérer ton chargeur.... :(
Rolix

Message non lu par Rolix »

Cha a écrit :Wouah, wouah, wouah et re wouah !
Congratulations Mr Fred !
etc...
Salut Cha, ça t'intéresserait de faire un compte-rendu de la course vu par une spectatrice pour Xtriathlon ?
Merci de me contacter ici ou via r.beaubois@wanadoo.fr !
@+
Cha

Message non lu par Cha »

LucileB a écrit :sympa ton résumé de course..on sent que tu étais vraiment à fond...bref apres avoir gueulé si fort..as tu eu le temps de nous prendre des photos??
arf tu n'a peut etre pas pu récupérer ton chargeur.... :(
Je suis trop desolee tout le monde mais non, je n'ai pas pu recuperer mon chargeur encore..... :cry: :cry: (d'ailleurs mon collegue a interet a me le filer rapidement car je veux pouvoir prendre des photos du tri de Londres ce WE !! :evil: ). Ceci dit je vais pouvoir recuperer des photos a droite a gauche, donc des que je vois une photo sympa, je vous tient au courant ! Je les mettrai en ligne. J'aurai aussi probablement des mini-bouts de video, mais je ne sais pas quand est-ce que je pourrais recuperer ca, enfin dans tous les cas pas avant un mois... :?
En attendant, les photos du site triathlon.org sont vraiment super ! :roll:
Cha

Message non lu par Cha »

Cool !
Donc pour ceux que ca interesse, mon commentaire sur la course est publie sur le site d'Xtriathlon.com : http://www.xtriathlon.com/ArticleAffich ... lesID=1679
Encore merci a Rolix ! :wink: :D
Copste

Message non lu par Copste »

Cha a écrit :Cool !
Donc pour ceux que ca interesse, mon commentaire sur la course est publie sur le site d'Xtriathlon.com : http://www.xtriathlon.com/ArticleAffich ... lesID=1679
Encore merci a Rolix ! :wink: :D
And she became a star !! :sm15:
Répondre