kent 7 a écrit :Silver0l a écrit :
+1
En plus il faut noter que la nat est un sport relativement jeune (donc les records tombent plus facilement qu'en athlé), mais surtout les 50m sont vraiment TRES TRES jeunes, et les épreuves 50m petit bac démarrent à peine! On a historiquement quasiment rien eu comme épreuve haut niveau sur des 50m petit bac dans les 4N. Donc c'est plus que normal que les records tombent.
ça fait longtemps que j'avais pas lu une telle connerie


kent 7, grand spécialiste de la nat, on aura tout vu


Par contre pour la connerie et les attaques ad hominem, il y a rien qui manque...
Tiens, une petite citation de Romain Barnier, qui s'y connait un peu plus que toi si tu ne me crois pas:
Romain Barnier a écrit :Neuf records ont été battus en relais, dont sept, rien que sur 4 x 50 mètres [nage libre et 4 nages masculin et féminin, plus le relais mixte en nage libre]. Il n'y avait jamais eu d'événement mondial en natation depuis la validation des relais 4 x 50 par la Fédération internationale. Tous les records dataient des championnats d'Europe en petit bassin de l'année dernière [où seuls les relais 4 x 50 sont nagés, mais pas les 4 x 100 ni les 4 x 200], donc c'est presque normal que ces records aient été battus, on peut presque les enlever de la liste.
Concernant les deux autres records battus en relais [4 x 100 et 4 x 200 m nage libre dames] par les Pays-Bas, c'était la première fois que les divas néerlandaises qui ont dominé la planète entre 2008 et 2012 [Femke Heemskerk, Inge Dekker, Ranomi Kromowidjodjo] se réunissaient en petit bassin depuis un moment, vu qu'aux championnats d'Europe, on ne nage ni le 4 x 100, ni le 4 x 200.
Un championnat du monde en petit bassin a lieu, ça se passe tous les deux ans. Pour moi, il y en a un rapide, et un lent. Celui qui est deux ans après les JO est toujours rapide, celui qui a lieu dans la période post-olympique, c'est-à-dire quatre mois après les Jeux, c'est généralement une période de transition qui marque la fin d'un cycle en natation, avec beaucoup d'athlètes forts qui font un break ou s'arrêtent après les JO, donc on a une compétition moins performante [Il y a deux ans, à Istanbul, lors des Mondiaux en petit bassin qui avaient suivi les Jeux de Londres, seuls deux records du monde avaient été battus]. J'imagine que des records du monde vont être battus à Kazan [Mondiaux en grand bassin, en juillet 2015], c'est un cycle logique : une année post-olympique bat un peu moins de records du monde, puis ça recommence, puis ça s'accélère et ça va accélérer en 2015 et 2016.