Conseil pour prepa LD debut juillet 2013

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
said21
Messages : 26
Inscription : 09 août 2010 12:21

Re: Conseil pour prepa LD debut juillet 2013

Message non lu par said21 »

Bonjour coleopt, merci pour tes conseils ainsi que Christian, pour coleopt, lorsque pendant ta période foncière tu as un objectif course a pied sur semi comment gères tu cet objectif puisque tu es encor en période foncière et non en precompete? Mon semi est le 16/03/13?
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Conseil pour prepa LD debut juillet 2013

Message non lu par coleopt »

Salut,
tout d'abord garde bien à l'esprit que 3000m ce n'est pas 1500m comme sur un CD. A la sortie de tes 3000m si tu n'as pas nager un peu avant tu vas sortir cramé, et ce n'est pas une solution pour la fin de l'épreuve. Nager régulièrement hormis le fait que tu vas nager un peu plus vite, cela va te permettre de sortir de l'eau vraiment plus frais et cela conditionnera la suite de ton épreuve. Tu as du remarquer que pour nager plus vite (gagner des secondes) cela nécessite de nager beaucoup, certes cela peu paraître décourageant mais cela tu vas gagner en aisance , en technique avec un grand T. Plus tu nageras techniquement plus tu t'économiseras. Donc cela se prépare en aval. Si tu augmentes trop rapidement le nombre de Kms que tu vas faire dans la semaine tu risques de te blesser, donc la progression se fait au fil des semaines. C'est souvent une des disciplines la plus négligée et c'est une erreur.

Le vélo, pour ma part, l'hiver, est la période ou je travaille surtout la technique. Soit par le VTT, ou je travaille surtout la vélocité et mes sorties ne dépassent rarement 2h , ou le HT où la aussi je travaille les qualités indépendamment des autres (vélocité, force,et puissance en fin de cycle) et là mes séances ne dépassent pas 1h avec un corps de 30mn de spécifique.

Pour la course à pied, tu as le temps de préparer ton semi puis de repartir sur une préparation de ton Half spécifique. Les plans que tu trouveras seront sur 8 à 12 semaines environ.

Le seul truc, qui pour moi est important c'est de faire une petite coupure suite à ton semi qui risque d’être traumatisant et fatigant dans ta préparation.
Je n'ai pas beaucoup de conseils à te donner hormis celui de bien travailler les 3 disciplines chaque semaine, avec pour toi une dominante CAP pour ton semi, puis suivre un plan plus spécifique Tri pour faire ton Half.

Bien sportivement;
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Conseil pour prepa LD debut juillet 2013

Message non lu par USAT »

Alors ce Half de Dijon?
Répondre