velo look 596

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: velo look 596

Message non lu par favouille73 »

la vitesse importe peu, c'est le temps passé en selle qui est important. :lol:
j'ai roulé avec plusieurs vélos de triathlon, si je répondais que le 596 est le meilleur, cela transpirerait la mauvais fois mais c'est vrai!
Ce que j'adore avec ce vélo est la modularité, le confort, le comportement et le look. Bref tout ce qui en fait un superbe vélo.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: velo look 596

Message non lu par Kokovich »

favouille73 a écrit :la vitesse importe peu, c'est le temps passé en selle qui est important. :lol:
j'ai roulé avec plusieurs vélos de triathlon, si je répondais que le 596 est le meilleur, cela transpirerait la mauvais fois mais c'est vrai!
Ce que j'adore avec ce vélo est la modularité, le confort, le comportement et le look. Bref tout ce qui en fait un superbe vélo.
Perso, je pars d'un état de fait tout con, donc propre à moi :lol: , pour choisir mes vélos. Vu mon niveau, je prends celui qui me plait le plus.
Je me souviens de certains forumers qui avaient critiqué mon Kuota Kalibur comme n'étant pas un "vrai" vélo de CLM, pas assez rigide, pas les gaines en interne, bref, limite de la merde et pourtant, j'en ai largué plus d'un avec mon "faux vélo de CLM"

Je pense que nous n'avons pas le niveau pour les emmener à bloc, j'arriverais plus vite à mes limites qu'à celle du vélo, reste la "bling-bling attitude" que j'assume complétement en m'offrant le matosse qui me plait le plus. Par contre gros point noir souvent soulevé sur ce vélo, rapporté à Look mais qu'ils ont jugé bon de ne pas changer, il n'y a pas de second porte-bidon et pourtant, il y a la place pour un mettre un et ça, en plus de me gonfler, ça m'emmerde car je suis un gros buveur.

Par contre, je viens de tomber la dessus et quid de l'achat cette année ??? Ils sortent un 695 aéro avec frein planqué dans la fourche et le hauban arrière :cry: :cry: :cry: Alors devrais-je encore attendre un an pour avoir enfin, un vrai vélo de CLM ????

Image

Image

Image
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: velo look 596

Message non lu par Frank »

mistertri a écrit :
favouille73 a écrit :la vitesse importe peu, c'est le temps passé en selle qui est important. :lol:
j'ai roulé avec plusieurs vélos de triathlon, si je répondais que le 596 est le meilleur, cela transpirerait la mauvais fois mais c'est vrai!
Ce que j'adore avec ce vélo est la modularité, le confort, le comportement et le look. Bref tout ce qui en fait un superbe vélo.
Perso, je pars d'un état de fait tout con, donc propre à moi :lol: , pour choisir mes vélos. Vu mon niveau, je prends celui qui me plait le plus.
Je me souviens de certains forumers qui avaient critiqué mon Kuota Kalibur comme n'étant pas un "vrai" vélo de CLM, pas assez rigide, pas les gaines en interne, bref, limite de la merde et pourtant, j'en ai largué plus d'un avec mon "faux vélo de CLM"

Je pense que nous n'avons pas le niveau pour les emmener à bloc, j'arriverais plus vite à mes limites qu'à celle du vélo, reste la "bling-bling attitude" que j'assume complétement en m'offrant le matosse qui me plait le plus. Par contre gros point noir souvent soulevé sur ce vélo, rapporté à Look mais qu'ils ont jugé bon de ne pas changer, il n'y a pas de second porte-bidon et pourtant, il y a la place pour un mettre un et ça, en plus de me gonfler, ça m'emmerde car je suis un gros buveur.

Par contre, je viens de tomber la dessus et quid de l'achat cette année ??? Ils sortent un 695 aéro avec frein planqué dans la fourche et le hauban arrière :cry: :cry: :cry: Alors devrais-je encore attendre un an pour avoir enfin, un vrai vélo de CLM ????

Image

Image

Image
Bonjour, je suppose que ce nouveau modèle de chez Look est un proto, au vu du coude de câble dégeulasse qui sort sur le côté de la fourche par une fente qui doit être un véritable nid à merde... Ou alors, c'est indigne d'une grande marque. Par contre, cette couleur sobre, mate et anti pimpim, quelle classe!
Il y a quelques semaines, j'ai vu en magasin leur dernier cyclo-cross avec freins à disques, il est magnifique.
À+!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: velo look 596

Message non lu par favouille73 »

le 695, c'est comme le venge, look et spécialized les classent dans les vélos de route/triathlon. C'est juste un argument commercial pour toucher une plus large population. Pas beaucoup de triathlètes peuvent se payer 2 vélos alors ils cherchent le vélo soit disant génial sur les parcours vallonnés et génial sur les parcours roulants.
Soit un vélo a une spécificité (parcours vallonnés types embrun, alpe d'huez ou types IM roulants comme klagenfurt, francfort, hawaii) soit il est moyen partout!
Mais au final, ce n'est pas tant le vélo qui ne va pas suivre, ce sont les jambes!!!

Pour le second bidon inexistant sur le cadre du 596, pas de soucis, j'en cale un comme c'est à la mode maintenant, entre les 2 tubes du prolongateur. et si tu as encore soif, tu va sûrement poser un porte bordel derrière la selle, tu pourras toujours placer un porte bidon.

Sinon, si tu as l'option du spécialized avec poche intégrée dans le cadre.
pipar
Messages : 170
Inscription : 15 nov. 2010 11:25

Re: velo look 596

Message non lu par pipar »

Lu sur FB ou sur le site de Trevor DELSAUT qu'il était vendeur de ses LOOK 2012.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: velo look 596

Message non lu par Kokovich »

Frank a écrit :
Bonjour, je suppose que ce nouveau modèle de chez Look est un proto, au vu du coude de câble dégeulasse qui sort sur le côté de la fourche par une fente qui doit être un véritable nid à merde... Ou alors, c'est indigne d'une grande marque. Par contre, cette couleur sobre, mate et anti pimpim, quelle classe!
Il y a quelques semaines, j'ai vu en magasin leur dernier cyclo-cross avec freins à disques, il est magnifique.
À+!
Détrompe-toi, ce sont des vélos roulables et mise en vente prochainement sous forme de série limitée. Celui-là, je n'ai plus la photo mais c'était le "001". Aucune indication quant au prix cependant
Peut-être que pour l'expo, ils ne se sont pas cassés le cul à faire ça super propre, ce que je ne comprendrais jamais comme le jour ou j'ai vu une présentation d'un trek, je ne sais plus lequel et bin le montage était dégueulasse, fait à l'arrache je pense mais ça ne faisait vraiment pas pro
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: velo look 596

Message non lu par bilute »

Rob.s a écrit :Bonjour Bilute,

Pour faire court,

- sortie de selle : 78.5cm
- distance bec de selle/centre accoudoirs : 48cm

je mesure 1.79
je roule sur un "S"

Pour rejoindre Mistertri, la plupart des triathlètes de "haut niveau"
roulent sur un XS pour une taille supérieure à 1.80cm

Le seul que je connaisse personnellement,
(le merveilleux François CHABAUD) roule sur un XS.

J'ai acheté le 596 à Fabrice HOUZELLE qui a sensiblement
les mêmes "mensurations" que toi.

Bref, je crois que tu peux éliminer le "M" sans état d'âme :D
et te concentrer sur le "S" pour rester raisonnable...

Et crois-en ma modeste expérience, tu vas vraiment
te faire plaisir :sm2: :sm2:

Tiens, petite photo de Fabrice, afin de te donner une idée
de son positionnement sur le "S".
Image

Allez, bonne journée à Tous.
Il est l'heure, pour moi, d'aller rouler :D
Merci pour ces infos, car elles ne sont pas faciles à trouver.
Finalement, au vu de mon budget, je ne ferai pas parti de la 'secte' 596, mais de celle des plasma 2. Et, pour info, je suis parti sur une taille M.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: velo look 596

Message non lu par Kokovich »

bilute a écrit :
Rob.s a écrit :Bonjour Bilute,

Pour faire court,

- sortie de selle : 78.5cm
- distance bec de selle/centre accoudoirs : 48cm

je mesure 1.79
je roule sur un "S"

Pour rejoindre Mistertri, la plupart des triathlètes de "haut niveau"
roulent sur un XS pour une taille supérieure à 1.80cm

Le seul que je connaisse personnellement,
(le merveilleux François CHABAUD) roule sur un XS.

J'ai acheté le 596 à Fabrice HOUZELLE qui a sensiblement
les mêmes "mensurations" que toi.

Bref, je crois que tu peux éliminer le "M" sans état d'âme :D
et te concentrer sur le "S" pour rester raisonnable...

Et crois-en ma modeste expérience, tu vas vraiment
te faire plaisir :sm2: :sm2:

Tiens, petite photo de Fabrice, afin de te donner une idée
de son positionnement sur le "S".
Image

Allez, bonne journée à Tous.
Il est l'heure, pour moi, d'aller rouler :D
Merci pour ces infos, car elles ne sont pas faciles à trouver.
Finalement, au vu de mon budget, je ne ferai pas parti de la 'secte' 596, mais de celle des plasma 2. Et, pour info, je suis parti sur une taille M.
Un scott mais tu as craqué mon pauvre garcon :lol: :lol: :lol: :lol:

Je blague bien sur, mon pote à un plasma 2 et il en est super content, en plus, il est joli mais pas autant que le look à mes yeux.

Par contre, quand je lis les tailles de cadre des mecs, ça fait peur, je ne sais lequel prendre XS, S, M ??? Et personne pour me répondre et encore moins chez Look, ils font franchement chier et t'as presque envie de te tourner vers la concurrence
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: velo look 596

Message non lu par bilute »

ouaip, c'est pour ça que je suis parti sur un cadre plus 'traditionnel'.

Là, avec l'histoire de la potence à double encrage, plus la fourche bayonnette, trouver les stack et reach ne sont pas évidents.
Alors de un il faut trouver un magasin ou une personne qui en vend et que deux, il accepte de régler le truc dans tous les sens afin de 'simuler' ta position.

Avec une fourche classique, le vélo est peut être moins modulable, en terme de position, qu'un 596, mais au moins on sait plus facile si il nous convient ou pas.
En même temps, j'avais déjà acheté un kuota KK qui ne m'était pas adapté, alors ... :roll:
Rob.s
Messages : 361
Inscription : 25 août 2008 18:38

Re: velo look 596

Message non lu par Rob.s »

Oui, pas évident de se décider.

Mais ton choix est un bon choix Bilute.

Perso, je me suis emballé pour le 596...
Et, je ne regrette pas :D

Je n'ai pas le sentiment de m'être "planté".
J'avais fait quelques recherches concernant
la même problématique que, légitimement,
vous soulevez (toi, Mistertri et d'autres...).

Curieusement, je n'ai pas mis longtemps à trouver
une position "agréable".
Je suis parti des côtes de base d'une étude posturale
simple réalisée lors de la commande d'un CYFAC.

Je n'avais jamais posé mes fesses sur un "CLM".
Mes souvenirs de la position de triathlète dataient
des années 85/90... avec mon beau guidon "scott"
et autres sur un vitus alu :D

Le Moyen-Age pour vous, que dis-je, la préhistoire :shock: ...

Bref, une époque où tout semblait possible.
Et tout l'était parfois, à tout le moins, plus souvent
qu'aujourd'hui.

Bref, je suis parti sur mon vélo et quelques clés
et tranquillou, j'ai effectué quelques réglages à la sensation.

Une approche, plus "scientifique" telle que la votre et pour laquelle
vous avez entièrement raison, est trop compliquée pour ma tête de piaf.

De la même manière que je "fonctionne" à l'affectif dans la vie,
je marche à la sensation en sport (natation, normal, mais également
vélo et autres).

Par chance, cela semble me réussir.
Parfois, la spontanéité est récompensée.
Mais ne prenez pas exemple sur moi,
vous l'aurez compris :D

Il n'en reste pas moins qu'aux dires de mes copains,
qui voient plus souvent mes fesses que mon profil,
(je plaisante bien sur, quoi que... :arrow: )
je semble bien posé sur mon 596 et qu'en dépit
de "petites" hernies discales (cervicales et lombaires)
je ne ressens que peu de douleurs, en raison d'une position
parfaite :lol: :lol: trouvée pas moi seul !

Allez, bon courage à vous,
et bonne future saison.

Bien amicalement.
"Je plains les gens qui ont l'air intelligent. C'est une promesse impossible à tenir". ALAIN
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: velo look 596

Message non lu par bilute »

Par chance, cela semble me réussir.

Effectivement t'as de la chance :)
Parcequ'avec mon mètre 80 et ma sortie de selle de 79.6cm, je me retrouve avec un buste de lilipucien. :lol:

Résultat, rapidement je me trouve avec un delta, hauteur de selle - accoudoirs, très conséquent. De plus, les accoudoirs se trouvent également trop loin.

Sachant ça, il se trouve qu'il y a toute une palanqué de marque proposant des cadres de CTLM qui ne me sont pas adaptés. Et pour ceux qui me sont adaptés, il faut quand même qu'il plaise un minimum.

Peut être que look pourrait développer sur son site internet une application, qui permettrait de simuler les réglages du 596.
Cette simulation permettant de renseigner des côtes en mm.
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: velo look 596

Message non lu par Intoxman »

Méfiance, entre un taille S de chez machin et un S de chez look il peut y avoir des différence, la mesure a prendre en compte principalement est certainement la longueur du cadre...
ironmarc
Messages : 33
Inscription : 13 mai 2011 13:17

Re: velo look 596

Message non lu par ironmarc »

bonsoir,

je ressors ce vieux sujet car je regarde un 596 d'occa sur un milésime 2012 - je me demandais s'il était possible de monter un group di2 dessus car j 'ai entendu dire que c'était incompatible

merci d'avance

bonne soirée

Marc
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: velo look 596

Message non lu par Almabiker »

Ca se monte mais avec une batterie externe, tu n'auras pas une intégration totale.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: velo look 596

Message non lu par Kokovich »

Almabiker a écrit :Ca se monte mais avec une batterie externe, tu n'auras pas une intégration totale.
Pas sur car avec les nouveaux groupes DI2 aéro, ils te mettent la batterie dans la tige de selle mais à vérifier
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre