pneus et chambres ultralight

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Astrodadou
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pneus et chambres ultralight

Message non lu par Astrodadou »

Bonjour,
pensez-vous qu'il soit raisonnable d'utiliser des pneus Michelin PRO4 Comp Limited et des chambres conti race 700 light ? Là c'est pas lourd...

Le principal étant d'aller au bout...
http://www.cycle-tyres-direct.fr/chambr ... ht-16.html
http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-m ... -1417.html
jonar
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Re: pneus et chambres ultralight

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y a encore plus light en chambre, les conti supersonic à 54gr le bout :P
Blackstar
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Re: pneus et chambres ultralight

Message non lu par Blackstar »

Bon courage avec les supersonic...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
jonar
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Re: pneus et chambres ultralight

Message non lu par jonar »

en même temps, pour mettre des pneus de 165gr; quitte à jouer le light autant y aller à fond :wink:
Blackstar
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Re: pneus et chambres ultralight

Message non lu par Blackstar »

Si c'est pour mettre dans le salon, ça passera.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
jonar
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Re: pneus et chambres ultralight

Message non lu par jonar »

j'avais des conti supersonic avec mes Gp Attack/Force, ça a bien tenu une saison :wink:
Blackstar
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Re: pneus et chambres ultralight

Message non lu par Blackstar »

Sauf que ces pneus là ont une carcasse renforcée.
de plus une saison pour des caa ça fait pas bien long pour 30 grs de plus par roues.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
chocho
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Re: pneus et chambres ultralight

Message non lu par chocho »

Pneus supersonics 23 mm à l'arriére, 20 mm à l'avant, le tout avec des chambres à air supersonic : délicat à installer mais efficace durant 2 000 km.

Pour l'entrainement pneus 4 seasons...
:teasing-tease:
Frank
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Re: pneus et chambres ultralight

Message non lu par Frank »

Astrodadou a écrit : pensez-vous qu'il soit raisonnable d'utiliser des pneus Michelin PRO4 Comp Limited et des chambres conti race 700 light ? Là c'est pas lourd...

Le principal étant d'aller au bout...
http://www.cycle-tyres-direct.fr/chambr ... ht-16.html
http://www.cycle-tyres-direct.fr/pneu-m ... -1417.html
Bonjour ! Tout dépend pour quoi faire et par qui, en fait.. pour un gars costaud, soigneux, voulant monter cet ensemble sur des roues artisanales ultra-légères pour des chronos en côtes, ça peut être un bon choix.
Pour un débutant ou un triathlète ayant tout à gagner à miser sur la fiabilité, c'est une connerie. À moins que se faire du vent sous les balloches soit plus important que la solidité, auquel cas ce choix pourrait se comprendre.
De plus, comme dit au-dessus, il existe du très fiable pas bien lourd.
À+!
Eric-nordisere
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Re: pneus et chambres ultralight

Message non lu par Eric-nordisere »

Bonsoir!
Frank a écrit :
Astrodadou a écrit :
De plus, comme dit au-dessus, il existe du très fiable pas bien lourd.
À+!
Quoi par exemple?
Eric
Frank
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Re: pneus et chambres ultralight

Message non lu par Frank »

Eric-nordisere a écrit :Bonsoir!
Frank a écrit :
Astrodadou a écrit :
De plus, comme dit au-dessus, il existe du très fiable pas bien lourd.
À+!
Quoi par exemple?
Eric
Bonjour!
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... dcbcfd94a4
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=20147
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... 7d6ff7c09c
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... 9c#p593939
etc...
A+!
Astrodadou
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Re: pneus et chambres ultralight

Message non lu par Astrodadou »

Ok merci. Je vais faire attention
matafan
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Re: pneus et chambres ultralight

Message non lu par matafan »

Des chambres light ça ne t'apportera rien. Des chambres latex par contre ça te fera gagner 3 ou 4 watts par roue. Pareil pour les pneu, le poids n'a strictement aucune importance. Le CRR par contre...
xophe
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Re: pneus et chambres ultralight

Message non lu par xophe »

matafan a écrit :Des chambres light ça ne t'apportera rien. Des chambres latex par contre ça te fera gagner 3 ou 4 watts par roue. Pareil pour les pneu, le poids n'a strictement aucune importance. Le CRR par contre...
Plus la chambre à air est fine, meilleur est le rendement:
Image

Le problème des chambres latex est qu'elles supportent mal la chaleur (gros freinage en descente de col) et elles perdent rapidement de la pression. Et puis, ça explose au lieu de se vider en te laissant plus ou moins le temps de t'arrêter.
Les chambres butyl autour de 75g restent résistantes, en dessous, d'expérience, il faut conter sur la chance...

Pour le choix des pneus, en effet, il y a plus à gagner sur le rendement que sur le poids.
xophe
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Re: pneus et chambres ultralight

Message non lu par xophe »

xophe a écrit :
matafan a écrit :Des chambres light ça ne t'apportera rien. Des chambres latex par contre ça te fera gagner 3 ou 4 watts par roue. Pareil pour les pneu, le poids n'a strictement aucune importance. Le CRR par contre...
Plus la chambre à air est fine, meilleur est le rendement:
Image

Le problème des chambres latex est qu'elles supportent mal la chaleur (gros freinage en descente de col) et elles perdent rapidement de la pression. Et puis, ça explose au lieu de se vider en te laissant plus ou moins le temps de t'arrêter.
Les chambres butyl autour de 75g restent résistantes, en dessous, d'expérience, il faut conter sur la chance...

Pour le choix des pneus, en effet, il y a plus à gagner sur le rendement que sur le poids.
Oups... "Compter sur la chance" et pas "conter".
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