D'après ce que tu fais, j'ai l'impression que tu ne partais pas toujours du même endroit de la piste. Je te conseille de partir du repère "100 m" (en sortie de virage) pour terminer à l'arrivée. Comme ça, tu parcours toujours au mètre près la distance.Player a écrit :J'étais sur une piste mais j'avais créer un entraînement sur ma montre GPS en indiquant 300 m et c'est la distance que j'avais l'impression de parcourir une fois sur la piste, les trois quarts d'un tour de piste.
Pour le test VMA que j'avais fait en début d'année, j'avais fait un test demi-Cooper durant lequel j'avais parcouru 1640 m en 6 min si je me souviens bien, ce qui correspond à 16,4 de VMA si je ne me trompe pas.
Depuis je me suis certes entraîner mais pas suffisamment régulièrement pour avoir réaliser une telle progression et qui plus-est dans un laps de temps aussi court.
J'ai du faire une erreur quelque part, soit lors du paramétrage de mon entraînement ou lors du test VMA.
J'en referai un la semaine prochaine pour repartir sur des bases sûres.
Pour ce qui est de la récupération, effectivement, elles étaient toutes proches de 2 min 45 sec, c'est peut être aussi ceci qui explique que j'ai été bien plus rapide que prévu car en triplant la récupération par rapport à ce qu'il faut faire...
Pour la récup, tu parcours les 100 m qui te manques pour revenir à ton point de départ en trottinant. Tu peux faire comme en natation: départ 2'.
Bonne course