Voyager en avion avec un vélo...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
matty
Messages : 227
Inscription : 18 nov. 2008 15:48
Localisation : PAU

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par matty »

Je suis alle à Hawaii l'annee derniere, j'ai paye deux fois la valise. Une fois à l'aller et une fois au retour environ 100 euros.
Pour ce qui est du poids, j'avais la valise Elite vaison Environ 30kg et aucune surtaxe en plus..

Si ca a pu t'aider...
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par triathletecb76 »

Merci pour vos conseils les gars.

Je pense que pour la valise ça dépend de l'humeur de la personne qui enregistre tes bagages en gros non ??

Si il n'y a pas de limite de poids, autant que je prenne la Élite Aerotech...
Comme nous partons à 4, je peux m'arranger pour que la valise fasse moins de 23kg mais si au bout du compte ca ne marche pas, je me serais bien pris la tête pour rien :'(
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par Leonick »

triathletecb76 a écrit :Je pense que pour la valise ça dépend de l'humeur de la personne qui enregistre tes bagages en gros non ??
pour les hors gabarits, c'est très souvent le cas !
des fois ils pèsent le bagage, des fois non
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par mackito »

Molo quand même sur le remplissage, la limite max même si tu payes le hors format est 32kg.
(Ça m'a valu de voir une de mes roues voyager sans protection une année où on voyageait avec 2 vélos dans un probikeusa).
Avatar de l’utilisateur
Kepper
Messages : 27
Inscription : 04 déc. 2009 08:52

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par Kepper »

Pour info j'ai voyagé avec SWISS entre Genève - Zürich - Miami avec mon vélo dans une valise vélo de 120 cm.
En bagage spécial ça m'aurait couté 240 CHF, mais je me suis arrangé pour que ce soit mon bagage d'environ 23 kg et ça ne m'a rien couté.
Mes affaires étaient dans la valise de ma femme.

J'avais 2 cadenas, seul au retour des US un cadenas a été coupé pour le contrôle.

Donc un conseil : ne rien dire, s'arranger pour ne pas dépasser les 23 kg au mieux ça passe selon l'humeur et la compagnie :mrgreen:
"AUTOMOBILISTE : Pourquoi me frôles-tu avec mépris et insolence? Que t'ai-je fait? Tu ne me connais pas d'ailleurs, tu ignores si j'ai une famille à charge, des enfants qui attendent mon retour, une femme qui compte sur moi "
Guillaume Prébois
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par Leonick »

sauf que les bagages en soute doivent aussi respecter des dimensions maximales sur les 3D. Et j'ai des doutes qu'une valise vélo corresponde à ces normes
Air France & Lufthansa (pas regardé pour les autres)
vos bagages ne doivent pas dépasser 158 cm (hauteur + longueur + largeur) chacun.
si on regarde tous ces modèles scicon http://sciconbags.com/fr/how-to-choose- ... bag-french aucun ne correspond à moins de 158 cm, après, si tu tombes sur des personnes très sympas et qui ferment les yeux sur le hors gabarit...
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par Kokovich »

Je le répète, un carton à vélo que l'on protège avec nos fringues de voyage et le tour est joué. C'est solide, ne coûte rien et ca passe à l'aise :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
The-billyboy
Messages : 51
Inscription : 12 oct. 2012 18:19

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par The-billyboy »

Bonjour,
je suis sur le point de faire ma valise pour le 70.3 de Majorque dans 10j.
Est-ce que quelqu'un a t-il déjà transporté en avion des cartouches de CO2 (dans la soute j'entends) ?
Merci pour vos réponses
cdlt
Répondre