Argon argon 18 e116 ou Kuota Kueen K

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Argon argon 18 e116 ou Kuota Kueen K

Message non lu par Julien-ch »

Salut,

Je ne me suis pas encore présenté :oops: et je vais le faire de ce pas...

Je souhaiterai investir dans un CLM et après m'être pas mal renseigné sur ce sujet, j'ai retenues deux vélos qui me plaisent bien: le Argon 18 E-116 et le Kuota Kueen K.
J'ai la possibilité d'avoir ces deux vélos d'occaz avec les caractéristiques suivants:

Argon E-116 Modelle 2012
  • - Pédalier: Rotor 3D Aero 52/36
    - Groupe: SRAM Force
    - Cassette: Shimano Ultegra 11-28
    - Selle: Specialized Sitero
    - Roues: HED Stinger
    - Pour la somme de 1'400€
Kuota Keen k Modelle 2010
  • - Pédalier: SRAM Red 50/34
    - Groupe: SRAM Red
    - Cassette: SRAM Force 11-26
    - Selle: Selle Italia SLR
    - Roues: SRAM S60 /S80 silber
    - Pour la somme de 1'350€
Sachant que le Kuota est plus allongé par rapport à l'Argon, je souhaiterai faire vérifier mes côtes chez un vélociste, je serais sur Paris demain et samedi si quelqu'un à une bonne adresse où je peux prendre rendez-vous pour valider mes côtes ça serait super...
D'après ce que j'ai compris, les vélos qui sont plus haut et moins long (Stack important) sont plus faciles à prendre en main pour un premier CLM par rapport à un Velo plus allongé (Reach plus important)

Voici les Reach and Stack des deux vélos:

Argon E-116 Modelle 2012: Reach 410mm Steack 500mm
Kuota Keen k Modelle 2010: Reach 530mm Steack 505m

J'aimerai savoir les choses suivantes:

- Premièrement, est ce que les prix valent le cout?
- Est ce que les composants des deux modèles se valent?
- Quel serait selon vous le meilleur investissement?
- Quelqu'un a t-il une bonne adresse sur Paris pour prendre RDV et vérifier mes côtes?
Avatar de l’utilisateur
jacki_duchmol
Messages : 37
Inscription : 24 sept. 2014 16:50

Re: Argon argon 18 e116 ou Kuota Kueen K

Message non lu par jacki_duchmol »

Salut

Suis pas un expert mais à ta question, est ce que les prix vallent le coup: :sm27: :sm27: :sm27:

Pr la marque Argon que je connais certes depuis peu mais sur laquelle je me suis bcp renseigné, un E116 (meme de 2012) à ce prix !!! Fonce !!!! Ce n'est meme pas le prix du cadre
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Argon argon 18 e116 ou Kuota Kueen K

Message non lu par jhr »

Salut. La règle pour le prix des velos est simple. -30% la première année et -10% ensuite. Il faut aussi tenir compte des politiques de marques.... Vendre a -30 un velo après un ans qui est solde a -30 aussi mais neuf en magasin c'est dur.
Argon sur ce que je sais ne brade pas trop un peu comme specialized. Kuota par contre tu peux en trouver en fin d'année a des prix cassés. A toi de voir après renseignement. Gaffe aussi a l'équipement! a un prix correspond un niveau d'equpement
Pour Info sur troc velo tu peux trouver des cervelo P2ou P3 plus cher en occase qu'en neuf déstocké ou alors légèrement moins cher mais sans les roues..... :lol:
Pour donner un avis qui n'engage que moi les deux me semblent honnêtes question prix. Maintenant la géométrie est bien différente et il me semble trés utile que tu creuses comme il faut pour savoir celui qui te correspond le mieux et prendre celui sur lequel tu te sentira impec. Crois moi un cadre aussi performant soit il, si sa géométrie ne te va pas c'est bien galère. ( je parle en connaisseur :? ) bonne recherche.
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: Argon argon 18 e116 ou Kuota Kueen K

Message non lu par Julien-ch »

Merci bien pour ces réponses, entre temps j'ai revu à la baisse mon budget d'une part et d'autre part, apres avoir pris contact avec le vendeur de l'argon, il s'est avéré que c'était un cadre "replica" en gros le gars vendait un velo assez louche...
J'ai laissé tombé et je me penche maintenant sur un velo route plutot qu'un clm...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Argon argon 18 e116 ou Kuota Kueen K

Message non lu par yoann-51 »

Julien-ch a écrit :Merci bien pour ces réponses, entre temps j'ai revu à la baisse mon budget d'une part et d'autre part, apres avoir pris contact avec le vendeur de l'argon, il s'est avéré que c'était un cadre "replica" en gros le gars vendait un velo assez louche...
J'ai laissé tombé et je me penche maintenant sur un velo route plutot qu'un clm...
il te vendait un cadre taiwanais... parfois cela ne change pas grand chose, mais c'est vrai que c'est mieux de le savoir avant ! Comme quoi il faut bien connaître le cours du marché et se méfier des offres trop alléchantes.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre