Mon TT Chinois 2.0

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par FAYARD »

Lefuneste a écrit :bah dis donc respect
S'acharner à rouler sur des daubes pareils ça c'est de l'abnégation !
On comprend mieux pourquoi tu es encore entrain de courir après ton slot :sm16:
Je suis comme la plus part d'entre vous, je n'ai jamais essayé un velo chinois. Par contre j'ai demandé il y a quelques temps, ce qu'en pensait mon vélociste. C'est un type qui est dans le métier depuis 30 ans, il a fabriqué des centaines de cadres et ceux jusque dans les années 2000. Il a suivi des semi-pros, en gros il connait le monde du Velo par cœur et c'est un artisant à l'ancienne.
Il dit que les Chinois sont devenus très compétitif et qu'ils font de très bons Velo, digne des plus grandes marques et que si ça continue, ils vont tout rafler....
Les grandes marques se sont exportées en Chine pour gagner du pognon sur notre dos, ils vont s'en bouffer les couilles...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par noir zedir »

Lefuneste a écrit :bah dis donc respect
S'acharner à rouler sur des daubes pareils ça c'est de l'abnégation !
On comprend mieux pourquoi tu es encore entrain de courir après ton slot :sm16:
c'est ta reflexion qui est une vrai daube, chacun fait ce qu'il veut, je rappel que JC Perrraud à été chpt de france sur un clm chinois il y à de ça 4 ou 5 ans
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par tritof »

Bravo pour ton post et le reste on s'en tape!!! Je roule pour mon clm sur une chinoiserie sauf que moi je ne bricole pas....mon bouclard les importe fait un montage à la carte et met un autocollant dessus (wolhauser )!!!! J'adore mon clm chinetoc et pas du tout envie de le changer!!!!
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par TytouneS3 »

Whha mon Ju il a du succès ton topic :D

Déjà j'arrive à me demander comment tu fais pour garder ton calme quand je lis tout ça.... Ca critique, ca juge enfin bref comme d'hab' derrière leur écran certain ont de la gueule ;)

Comme nous en avions parler j'ai les mêmes soucis que toi sur mon cadre actuel et même un autre problème qui à fais chier Guillaume dans la montée de Palani Street ;) Et pourtant le cadre est réputer et très connu ;)
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par triathletecb76 »

Merci pour ces petits mots qui redonne le sourire les gars :D :D

J'ai un peux de mal à garder mon calme mais ça ne sert à rien de s'enerver devant son ordinateur :/

J'ai juste un peu les boules que certains pensent que je ne suis pas objectif car je suis sponsorisé :/
Le sponsoring permet de faire des retours sur le matériel et c'est ce que je fais, je dis le bon et le moins bon, mais quand c'est bon je n'hésite pas à le dire. C'est bien Français de savoir critiquer et dire des choses négatives, nous sommes un peuple qui a du mal à féliciter les gens et dire le côté positif...

Content que le post plaise quand même à certains :)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par ironturtle »

triathletecb76 a écrit :
J'ai juste un peu les boules que certains pensent que je ne suis pas objectif car je suis sponsorisé :/
N'en faisons pas trop, si tu critiques trop ton matos, seras-tu toujours sponsorisé par le même fournisseur si ça lui revient aux oreilles ? J'ai des doutes.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par TytouneS3 »

ironturtle a écrit :
triathletecb76 a écrit :
J'ai juste un peu les boules que certains pensent que je ne suis pas objectif car je suis sponsorisé :/
N'en faisons pas trop, si tu critiques trop ton matos, seras-tu toujours sponsorisé par le même fournisseur si ça lui revient aux oreilles ? J'ai des doutes.
A lui de faire du matériel de qualité pour qu'il n'en soit pas ainsi ;)
coucou steve
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2010 14:05

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par coucou steve »

Continu ton post ! il est TOP !!! :D :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par ironturtle »

TytouneS3 a écrit :
ironturtle a écrit :
triathletecb76 a écrit :
J'ai juste un peu les boules que certains pensent que je ne suis pas objectif car je suis sponsorisé :/
N'en faisons pas trop, si tu critiques trop ton matos, seras-tu toujours sponsorisé par le même fournisseur si ça lui revient aux oreilles ? J'ai des doutes.
A lui de faire du matériel de qualité pour qu'il n'en soit pas ainsi ;)
Bien sûr, c'est le but.
Et je ne conteste nullement le fait qu'il soit objectif.
Mais il me semble normal que l'on puisse douter. En effet , les remontées et critiques se font directement du testeur à son fournisseur. :wink: Si le testeur s'épanche en critiques laudatives sur des forums, le fournisseur sera content. Si les critiques sont purement négatives, j'ai quelques réserves sur la durée de la collaboration. :wink:
Même Prost avait eu quelques soucis quand il avait traité sa F1 de taxi.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
SEB81
Messages : 99
Inscription : 17 nov. 2013 22:04

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par SEB81 »

n' écoute pas tous ce qui se dit de mal, fait ce qui te plait, moi je te suit meme si je participe pas ou très rarement et je ne porte pas de jugements sur ce que tu fait, c'est un beau projet que tu nous fait partagé , alors ce qui critique n'on qu'a pas te lire....... Bon courage et je pense que l'on est bcp a attendre le fin du projet.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par ironturtle »

Pitié, faites un effort sur l'orthographe !
Car des fois, franchement, ça fait trop mal !!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par FAYARD »

ironturtle a écrit :Pitié, faites un effort sur l'orthographe !
Car des fois, franchement, ça fait trop mal !!
Depuis les nouvelles mise à jour de mon ipad, c'est très pénible, il transforme des mots, fais n'importe quoi, c'est encore pire qu'avant. Je ne pense pas être le seul dans ce cas, si je ne relis pas mes posts sérieusement, il y a plein de fautes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par Kokovich »

Perso, moi, ce qui me fait marrer, c'est que l'on a même plus le droit de donner son avis ou dire ce que l'on pense. Il faut être hypocrite et s'extasier de tout sans Jamais dire quoi que ce soit. C'est typiquement français aussi de faire le béni oui oui...

Et oui, il faut dire du bien de ses sponsors car 99% du temps, si tu signes un contrat, il est stipulé que tu ne dois jamais dire de mal de la marque sous peine de devoir rendre, voir rembourser au prix fort le matériel que l'on t'a alloué et c'est normal.

Maintenant, on peut aimer le matériel chinois mais rester honnête et objectif. Les chinois ne font que les moules pour les grandes marques car 99% de la fibre est faite là-bas et ensuite, ils copient à mort. La meilleure amie de ma femme travaillent en Chine comme ingénieur et on en a parlé il n'y a pas une semaine. Seul hic, ils utilisent une fibre de moins bonnes qualités et en mettent moins aussi.

Je ne disais rien de mal non plus, à titre personnel, simplement qu'il fallait arrêter de critiquer les grandes marques et prétendre que c'est de la merde par rapport au noich
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par FAYARD »

Kokovich a écrit : Maintenant, on peut aimer le matériel chinois mais rester honnête et objectif. Les chinois ne font que les moules pour les grandes marques car 99% de la fibre est faite là-bas et ensuite, ils copient à mort. La meilleure amie de ma femme travaillent en Chine comme ingénieur et on en a parlé il n'y a pas une semaine. Seul hic, ils utilisent une fibre de moins bonnes qualités et en mettent moins aussi.
Comme tu le dis, ils copient et ils le font très bien. Les fabriquants chinois qui veulent faire du haut de gamme pour leur propre compte, vont sûrement utiliser les mêmes méthodes que les grandes marques mondiales, mais ils seront beaucoup moins cher. Pourquoi ne pourrait-on pas avoir deux cadres identiques, l'un Chinois, l'autre d'une grande marque mais le premier à moins de 1000 euros et le second à 3000 euros ? C'est même surement la future tendance et avec pour conséquence, la disparition de certaines grandes marques....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
antyks
Messages : 17
Inscription : 25 août 2014 19:09
Contact :

Re: Mon TT Chinois 2.0

Message non lu par antyks »

Ne fait pas attention aux rageux, derrière un écran c'est facile de critiquer. Certains frustrés de la vie aiment simplement ça :) . C'est ni plus ni moins que de la jalousie.

Je me renseigne depuis quelques temps pour éventuellement acheter un générique chinois, et je dois dire que tes retours m'encouragent vraiment à franchir le pas.
Répondre