ERIC D
-
- Messages : 227
- Inscription : 25 mars 2014, 12:42
Re: ERIC D
EricD techniquement tu travail quoi pour la parti vélo ? La vélocité ? Tu apprends à pédaler rond ?
Re: ERIC D
tout a fait l'hydrogene a un cout enorme du au faible rendement des electrolyseur et apres avoir obtenue l'hydrogene, il faut soit le liquefie, soit le comprimé et c'est encrore de l'energie et apres il faut une pile a combustible et pour avoir un bon rendement il faut des materiaux rares a la fin la voiture est vendue 50000 euros. rien de tout cela avec l'azote liquide qui est un gaz neute. le cout de l'electricité photovoltaique est de l'ordre de 3 a 4 centimes le kwh, les modules coute moins de 50 centimes le watt et avec 50 centimes vous produisez 1 kwh par an pendant 50 ans ! et avec 1 kwh, l'objectif est d'obtenir 2 kilograme d'azote liquide, de quoi faire 2 à 4 kilometres.
rapelons que la facture energetique de la france c'est 50 milliards que vous payez (en plus des milliards pour l'epr), pendant ce temps la vous faites pas de triathlon.
rapelons que la facture energetique de la france c'est 50 milliards que vous payez (en plus des milliards pour l'epr), pendant ce temps la vous faites pas de triathlon.
Re: ERIC D
Après vérification, je suis sûr: http://www.cnetfrance.fr/cartech/bmw-ab ... 711594.htmStephane77 a écrit :Tu penses ou tu en est sûr ?Silver0l a écrit :NANGATRI a écrit :http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 065433.php
Je veux pas dire, mais ils ont un peu d'avance les petits hommes de l'Empire du Soleil Levant et comme dans énormément de domaines, ils vont se détacher encore plus de la meute aboyante et ce n'est surement pas toi avec ton épée en bois qui va contrecarrer leurs projets.
Tout le monde s'était foutu de leur tronche en 97, le résultat est là qui voit toutes les grandes marques essayer de rattraper un peu du retard pris, et paf, il te sorte un nouveau lapin du chapeau. Et quel lapin!
De l'avance ou du retard...
Dans les années 2005-2010, BMW avait sorti une voiture à hydrogène. J'en ai d'ailleurs vu récemment rouler une à Munich. Par contre, on n'arrive pas à dépasser le problème du stockage et de la distribution (pression à 350 bars, conservation à -250°C, risque d'explosion...), surtout qu'avec le prix du pétrole qui baisse, l'intérêt économique n'est pas évident. Je crois qu'ils ont fini par abandonner l'idée, même si les anciens modèles roulent toujours...
Ceci dit, l'abandon concerne les moteurs à combustion hydrogène, pas nécessairement les moteurs électriques à pile à combustible hydrogène.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
-
- Messages : 227
- Inscription : 25 mars 2014, 12:42
Re: ERIC D
Une rumeur qui coure : http://www.caradisiac.com/Une-future-BM ... -98998.htm
Re: ERIC D
ils sont perdue. Ils multiplient les annonces autant que moi pour une selection a Hawaie.
mais ils savent tres bien que l'avenir c'est l'azote liquide.
mais ils savent tres bien que l'avenir c'est l'azote liquide.
Re: ERIC D
Stephane77 a écrit :Une rumeur qui coure : http://www.caradisiac.com/Une-future-BM ... -98998.htm
Oui, la combustion hydrogène c'est mort, mais les piles électriques combustibles hydrogène, il y a encore du monde qui travaille dessus. Ça a dû être inventé dans les années 30. Enfin, 1830, je veux dire.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
-
- Messages : 227
- Inscription : 25 mars 2014, 12:42
Re: ERIC D
Silver0l a écrit :Stephane77 a écrit :Une rumeur qui coure : http://www.caradisiac.com/Une-future-BM ... -98998.htm
Oui, la combustion hydrogène c'est mort, mais les piles électriques combustibles hydrogène, il y a encore du monde qui travaille dessus. Ça a dû être inventé dans les années 30. Enfin, 1830, je veux dire.
Peut-être vers cette direction non ? http://www.cnetfrance.fr/cartech/bmw-hy ... 387831.htm
Re: ERIC D
admetons un rendement de 40 % pour un moteur a hydrogene autrement dit 1 kilograme d'hydrogene produirait 30 *0,4= 12 kwh le probleme c'est que pour produire, stocker, distribuer l'equivalent de 1 kwh d'hydrogene il faut beaucoup d'energie. la chaine azote liquide est plus economique avec 1 kwh de photovoltaique on fait plus de kilometre avec l'azote liquide qu'avec l'hydrogene.
-
- Messages : 227
- Inscription : 25 mars 2014, 12:42
Re: ERIC D
Tu devrais leurs envoyer un CV !eric d a écrit :admetons un rendement de 40 % pour un moteur a hydrogene autrement dit 1 kilograme d'hydrogene produirait 30 *0,4= 12 kwh le probleme c'est que pour produire, stocker, distribuer l'equivalent de 1 kwh d'hydrogene il faut beaucoup d'energie. la chaine azote liquide est plus economique avec 1 kwh de photovoltaique on fait plus de kilometre avec l'azote liquide qu'avec l'hydrogene.
Re: ERIC D
je trouve beaucoup plus exitant de faire une levée de fond aupres du public qui en a mare de se faire intoxiquer et plumer:D
Re: ERIC D
Non. L'article date de 2009. Depuis ils ont laissé tombé cette impasse technologique.Stephane77 a écrit :Silver0l a écrit :Stephane77 a écrit :Une rumeur qui coure : http://www.caradisiac.com/Une-future-BM ... -98998.htm
Oui, la combustion hydrogène c'est mort, mais les piles électriques combustibles hydrogène, il y a encore du monde qui travaille dessus. Ça a dû être inventé dans les années 30. Enfin, 1830, je veux dire.
Peut-être vers cette direction non ? http://www.cnetfrance.fr/cartech/bmw-hy ... 387831.htm
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Re: ERIC D
ca ne raportais plus assez de subvention et de credits d'impots 

- Kokovich
- Messages : 4581
- Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
- Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
- Contact :
Re: ERIC D
Hâte de voir ton résultat Éric... ou pas
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
-
- Messages : 1022
- Inscription : 19 avr. 2013, 17:43
Re: ERIC D
En tout cas, si il y a bien un domaine dans lequel le Japon va vraiment très mal, c'est l'économie.NANGATRI a écrit :http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 065433.php
Je veux pas dire, mais ils ont un peu d'avance les petits hommes de l'Empire du Soleil Levant et comme dans énormément de domaines, ils vont se détacher encore plus de la meute aboyante et ce n'est surement pas toi avec ton épée en bois qui va contrecarrer leurs projets.
Tout le monde s'était foutu de leur tronche en 97, le résultat est là qui voit toutes les grandes marques essayer de rattraper un peu du retard pris, et paf, il te sorte un nouveau lapin du chapeau. Et quel lapin!
- 7,1% et -1,6% pour sa croissance annualisé sur les deux derniers trimestres, la consommation des ménages s'écroule, la dette du pays s'élève à 245% du PIB, le yen ne vaudra bientôt plus rien, bref...
Fin du H.S.
-
- Messages : 1022
- Inscription : 19 avr. 2013, 17:43
Re: ERIC D
Histoire de recentrer la discussion.