Le terrain et le relief (et accessoirement la chaleur

Ceci est encore en cours d'étude. Vous pouvez apporter vos commentaires à cette idée..
Je plussoie....D'après les échos que j'ai eu de la première éditions par des potes de Nice Triathlon , principalement sur le format half, tout était parfais à part la forte chaleur et peut être un manque de ravitaillement en eau sur le parcours pédestre, mais rien de bien méchant et que du positif. Pourquoi changer une formule qui a bien marché et qui demande juste une amélioration sur un point ? Le format half est à ce jour le plus prisé par les triathlètes, pourquoi le réduire ? On connait la difficulté ou l' exigence d'une épreuve et on y vient en connaissance de cause.pierformance a écrit :un ancien MD, c'est 3/80/20 donc l'alf est plus prés du compte que ce qui est proposé plus haut !!!
J'ai beaucoup aimé les parcours de l'édition précédente sur le half , notamment le parcours vélo (exigeant certes mais rien voir avec un parcours montagneux !!!). le parcours cap est atypique est difficile mais ça change et c'est tant mieux !
Malheureusement il semble que l'organisation cède aux pleureuses qui piaillent dés la moindre difficulté...dommage !
Bonne continuation..
C'est pas une mauvaise idée.OLB a écrit :il y aura un M : 1,5 / 40 / 9,5 et un L court : 1,8 / 70 à 75 / 18 (type ancien MD en effet)
Le terrain et le relief (et accessoirement la chaleur) rendent l'épreuve assez difficile, c'est pour cela que nous pensons réduire les distances afin de ne pas nous orienter vers des épreuves type Embrunman ou altriman.
Ceci est encore en cours d'étude. Vous pouvez apporter vos commentaires à cette idée..
Je confirme, il a fait juste pour la course, 35° à l'ombre, alors au soleil un enfer. C'est pas de chance car 3 jours avant il faisait "Frais".N10 a écrit :La grosse difficulté de l'année dernière venait surtout de l'augmentation brutale des températures 2 jours avant. Même habitant dans le sud on n'avait jamais eu ces conditions pendant nos entrainements.
Le parcours n'est pas plat, mais ce n’était pas non plus super pentu!
Ah voilà une belle proposition!! Je signe tout de suite! Pour que triathlon porte vraiment son nom et ne soit pas un duathlon à composante aquatique.Nicotriathon a écrit :Pourquoi pas un vrai 3/80/20, il ne fait pas chaud dans l'eau!!!
Excellente idée ! Et prions que l'eau soit officiellement a 25°Cjmboma a écrit :Ah voilà une belle proposition!! Je signe tout de suite! Pour que triathlon porte vraiment son nom et ne soit pas un duathlon à composante aquatique.Nicotriathon a écrit :Pourquoi pas un vrai 3/80/20, il ne fait pas chaud dans l'eau!!!
Pas besoin de cela. L'orga est maitre. S'ils annoncent une compétition sans combi, c'est réglé. Mais faites le jour J, sinon vous allez perdre bcp de monde... Ainsi va le (dua)triathlon...reno64 a écrit :Excellente idée ! Et prions que l'eau soit officiellement a 25°Cjmboma a écrit :Ah voilà une belle proposition!! Je signe tout de suite! Pour que triathlon porte vraiment son nom et ne soit pas un duathlon à composante aquatique.Nicotriathon a écrit :Pourquoi pas un vrai 3/80/20, il ne fait pas chaud dans l'eau!!!
Et m...USAT a écrit :il n'y aura plus de format S.