Vélo ridley excalibur

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
alex.davy@voila.fr

Vélo ridley excalibur

Message non lu par alex.davy@voila.fr »

Bonjour,

Je pratique le triathlon sur différentes distances (du sprint au half et bientôt l'iron si tout va bien, sur le plat et en montagne). J'ai un vieux vélo Lapierre (10ans) et je souhaite changer pour un vélo plus récent le plus "passe-partout" possible. J'ai vu un Ridley Excalibur en vente chez le vendeur de cycles du coin saison 2011/2012. Il est bien sur tout neuf et il est mis en vente à 50 % de sa valeur d'origine et passe de 3200 à 1600 € TTC.
Quelques détails :
Tout carbone
Dérailleur : Shimano ultégra
Roues : 4ZA stratos

Est-ce que quelqu'un a ce vélo ou a des infos sur ce vélo ? Qu'est ce qu'il en pense ? Et qu'est ce qu'il pense du prix......

Merci de votre aide

Alex
alex.davy@voila.fr

Re: Vélo ridley excalibur / canyon

Et tant que j'y suis, quelqu'un a t-il un avis sur les vélos canyon ? Parce-que pour le même prix, j'ai l'impression qu'on peut avoir un super vélo canyon. Bon, le problème, c'est qu'il ne faut pas se tromper de taille......
Player

Re: Vélo ridley excalibur

Message non lu par Player »

Pour 1600 €, tu as l'entrée de gamme en carbone chez Canyon, un Ultimate CF SL en Shimano 105 avec des Mavic Aksium, le tout pour un poids de 7,60 kg.
Il est polyvalent, peut-être un plus optimisé pour les parcours vallonnés ou montagneux, en tous cas, il passe partout.
http://www.canyon.com/fr/roadbikes/bike.html?b=3589

Pour la taille, si tu t'es trompé, tu peux le changer sous un mois, les frais d'envoi doivent s'élever à une trentaine d'euros et pour l'emballage, tu utilises le Bikeguard (carton conçu pour le transport) dans lequel tu as reçu le vélo initialement.
jhr

Message non lu par jhr »

Salut. Franchement a 1600 euros le canyon carbone en 105 et roues aksium c'est pas une affaire géniale :sm11:
Non pas que cela soit un mauvais velo bien au contraire, mais le prix n'est plus trop intéressant. On trouve l'équivalent question qualité de cadre et équipement dans tous les magasins de cycles et pour l'instant ya des coup a faire sur les destockages. Que ce soit Scott, specialized, Orbea, Willier, cannondale et j'en oublie tu aura un velo comme tu le dis passe partout aussi pas typé triathlon mais polyvalent au possible. Pour revenir a Canyon si celui proposé est soldé d'ici peu faut pas hésiter non plus. A plus.
bendufff

Message non lu par bendufff »

Salut !

Pour 500g de moins, le canyon a un groupe inférieur. Et si ça se trouve, en poids réel, en changeant selle, roues, t'as vite gagné ces 500g, sauf qu'avec canyon, ça reste de la vpc...
Après, pour la qualité des 2, je ne peux pas dire...

à+
Player

Message non lu par Player »

Les soldes chez Canyon sembles êtres terminés car certains modèles ont été soldés durant quelques semaines notamment le Ultimate CF SL, ce n'est plus le cas actuellement.
Ce sont les modèles de 2015 qui sont en vente désormais.
alex.davy@voila.fr

Salut les gars !

La vente par correspondance de canyon me faisant un peu peur (même si j'ai des échos globalement très positifs), je vais partir sur le ridley excalibur modèle 2011/2012 à 1600 € (je passe juste vérifier la taille ce soir mais je suis à peu près certain que c'est bon). Par contre, les roues me font un peu peur : ce sont des 4za stratos.... quelqu'un connaît ?
Après, faut pas se leurrer, si ça avance pas, le principal problème vient généralement du cycliste et pas du vélo.... :-)))
warp1977

Message non lu par warp1977 »

Player a écrit :Les soldes chez Canyon sembles êtres terminés car certains modèles ont été soldés durant quelques semaines notamment le Ultimate CF SL, ce n'est plus le cas actuellement.
Ce sont les modèles de 2015 qui sont en vente désormais.
Soldes le mot est fort.. -100 a -400€ sur la plupart des vélos, rien de vraiment interessant.
alex.davy@voila.fr

Ca y est, j'ai craqué pour l'excalibur. Après une sortie hier, en partie sous la pluie, voici mes premières sensations : un vélo très agréable, très rigide (bon, en même temps je passe d'un vieux alu à un tout carbone). Quand on se met en danseuse, on a vraiment l'impression que tout le vélo reste bien rigide du cintre jusqu'à l'arrière du vélo avec une sensation de puissance bien transmise jusqu'aux roues.
Autre point fort : la sensation d'un vélo qui roule tout seul quand on arrête de pédaler. Niveau maniabilité ça semble ok mais le parcours que j'ai fait ne se prêtait pas à ce test. Sur le plat et j'ai pas vraiment pu tester les développements offerts par mon double plateau + cassette mais je pense qu'il me faudra une cassette "spécial montagne" si je veux pas trop taper dans les cuisses en grimpant les cols.
Bref, que des points positifs. en même temps, vu le prix du vélo, c'est pas plus mal...... :-))))

Ya plus qu'à s'entraîner....plus aucune excuse pour ramer !!!!!!!!!!!!!!
Répondre